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Daace

Collecteurs

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Salut, ca va paraitre con à certains d'entre vous, mais que contient le collecteur d'admission ? Je n'en ai jamais démonté.

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rien,voila pour illustrer,enfin si,si tu as une vanne EGR affraid

"Élément de la ligne d'air d'un moteur thermique, le collecteur d'admission (aussi appelé répartiteur) a pour fonction de répartir l'air admis dans le moteur sur l'ensemble des cylindres.

Le gaz ainsi admis provient soit directement de l'extérieur, après un simple filtrage, c'est alors de l'air, soit d'un mélange d'air frais et de gaz d'échappement, dosé dans ce cas par une vanne EGR".

a savoir que la fameuse vanne egr encrasse terriblement le collecteur d'admission.

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Oki, comme ca je sors celui là, puis celui d'échappement et je peux réparer proprement la fêlure que j'ai dessus.. (sur l'échappement).. cool.. merci Francis.

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comme Cyrille fait , on soude , on fou le feu à la voiture et hop c'est réglé

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Ca je sais faire aussi.. :s3: ca risque de paniquer du monde ici, si je joue à ca.. on va le faire soft et on soudera le collecteur une fois dehors

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si tu soude à l'arc , fait d'abord une entaille avec une disqueuse pour que ta soudure tienne bien

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faudra juste que je me conditionne à ne faire qu'UNE entaille.. Razz je prends note du conseil.. au moins cet engin aura déjà un bruit normal.. pour l'instant les copains et les collègues de la maison d'en face me regardent bizarre quand j'accélère..

clown

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Jean Marc en a un déjà percé (de collecteur), si tu veux on te le ressoude comme ça, quand tu fais l'échange tu gagnera du temps

Tiens nous au courent

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c'est un quelle année le sien ? Y a une petite différence entre les 87-90 et les suivants.. faut voir ca peut faciliter si c'est le bon modèle..

Amicalement

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le mien non plus n'a pas les ressorts.. ca peut faire la maille.. beat en a un aussi en état correct on ne sait pas de quelle année.. je vais devoir demonter le mien pour qu'on voit ce que ca donne.. sur l'ensemble y a peut etre une chance que ca le fasse

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Le modèle avec ressorts est celui qui normalement ne casse pas.
Donc après 92
Mais qu'il s'agisse d'un LO ou d'un HO, les collecteurs sont interchangeables (il me semble)

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Le modèle avec ressorts est celui qui normalement ne casse pas.
Donc après 92


faux , sur mon tj de 98 ca a cassé aussi Mad , heureusement pris en garantie cheers

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huskybandit a écrit:
Le modèle avec ressorts est celui qui normalement ne casse pas.
Donc après 92


faux , sur mon tj de 98 ca a cassé aussi Mad , heureusement pris en garantie cheers




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