Daace 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Salut, ca va paraitre con à certains d'entre vous, mais que contient le collecteur d'admission ? Je n'en ai jamais démonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 rien,voila pour illustrer,enfin si,si tu as une vanne EGR "Élément de la ligne d'air d'un moteur thermique, le collecteur d'admission (aussi appelé répartiteur) a pour fonction de répartir l'air admis dans le moteur sur l'ensemble des cylindres. Le gaz ainsi admis provient soit directement de l'extérieur, après un simple filtrage, c'est alors de l'air, soit d'un mélange d'air frais et de gaz d'échappement, dosé dans ce cas par une vanne EGR". a savoir que la fameuse vanne egr encrasse terriblement le collecteur d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Oki, comme ca je sors celui là, puis celui d'échappement et je peux réparer proprement la fêlure que j'ai dessus.. (sur l'échappement).. cool.. merci Francis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 juin 2009 tu vas faire comment pour réparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 17 juin 2009 comme Cyrille fait , on soude , on fou le feu à la voiture et hop c'est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ca je sais faire aussi.. :s3: ca risque de paniquer du monde ici, si je joue à ca.. on va le faire soft et on soudera le collecteur une fois dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 17 juin 2009 si tu soude à l'arc , fait d'abord une entaille avec une disqueuse pour que ta soudure tienne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 juin 2009 faudra juste que je me conditionne à ne faire qu'UNE entaille.. je prends note du conseil.. au moins cet engin aura déjà un bruit normal.. pour l'instant les copains et les collègues de la maison d'en face me regardent bizarre quand j'accélère.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Jean Marc en a un déjà percé (de collecteur), si tu veux on te le ressoude comme ça, quand tu fais l'échange tu gagnera du temps Tiens nous au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 juin 2009 c'est un quelle année le sien ? Y a une petite différence entre les 87-90 et les suivants.. faut voir ca peut faciliter si c'est le bon modèle.. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est un modèle 92 celui qui n'a pas les "genre de ressorts" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daace 0 Posté(e) le 17 juin 2009 le mien non plus n'a pas les ressorts.. ca peut faire la maille.. beat en a un aussi en état correct on ne sait pas de quelle année.. je vais devoir demonter le mien pour qu'on voit ce que ca donne.. sur l'ensemble y a peut etre une chance que ca le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Le modèle avec ressorts est celui qui normalement ne casse pas. Donc après 92 Mais qu'il s'agisse d'un LO ou d'un HO, les collecteurs sont interchangeables (il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Le modèle avec ressorts est celui qui normalement ne casse pas. Donc après 92 faux , sur mon tj de 98 ca a cassé aussi , heureusement pris en garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 huskybandit a écrit:Le modèle avec ressorts est celui qui normalement ne casse pas. Donc après 92 faux , sur mon tj de 98 ca a cassé aussi , heureusement pris en garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites