Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel1

Des jeepers à Miami

Messages recommandés

Je continue avec mes photos, début de la croisière ...

Les poteaux dans l'eau.

Noeud marin ?

Ici, les employés ont tous les mains propres.

C'est parti pour la croisière !

decouverte-offroad a écrit:
super j'adore un trés beau reportage avec un coup d'oeil de pro...
les 1er plans , trop cool...

monter vous à Chambon....

Merci Mike

Cette année, on ne va pas à Chambon , peut-être l'année prochaine si le j10 est restauré.

C'est pas fini pour les photos du voyage, on vous prépare une autre fournée.

cette ville est magnifique d'un point de vue architecture

Suite de la croisière : le port de commerce.

Miami, porte d'entrée atlantique des importations US.

Merci beaucoup pour toutes ces photos Muriel et Grizzly, elles sont superbes cheers

Par contre, y a jamais de nuages en Floride, cela a dû vous changer ... clownWink

LaurentXJ a écrit:
y a jamais de nuages en Floride, cela a dû vous changer ... clownWink

Il y en a en Floride du Nord ...

Encore..... bouncebouncebounce ....... encore... bounce ... encore... cheerscheers

zeepette a écrit:
Ben... y'a plus de photos ?? nono
Comment on rêve nous ? Suspect

ils sont en train de préparer leur séjour en Corse les veinards cheersWink

aaaaaahhhhhhh vi ! ils vont se régaler et nous... on aura encore de belles photos

LaurentXJ a écrit:

Tout à fait exact !

En rentrant, il y aura des photos de corse et de floride... ☀

muriel a écrit:
LaurentXJ a écrit:

Tout à fait exact !

amusez vous bien , l'ambiance est géniale et la mer , ahhhhhhhh la mer bleue turquoise faite moi de belles photos de la mer , elle belle leur mer cheers c 'est la meme que la mienne mais ce n'est pas la meme

muriel a écrit:
LaurentXJ a écrit:

Tout à fait exact !

Au vue des photos que vous faites, je crois que je vais laisser mon apn à la maiso EmbarassedEmbarassed

Rubicon JK a écrit:
Au vue des photos que vous faites, je crois que je vais laisser mon apn à la maiso EmbarassedEmbarassed

Ca ne serait pas une bonne idée ...

En photo comme en Jeep ou comme dans beaucoup d'autres domaines, il est très enrichissant de comparer les solutions que chacun peut trouver en étant confronté au même problème.

Pour la Floride (et en Corse ça risque d'être un peu pareil), j'ai choisi de n'utiliser que l'ultra grand-angle pour avoir une perspectice différente de Muriel qui utilisait un zoom transstandard. Fait des photos avec ton APN, au même endroit que nous, et elles seront différentes, obligatoirement. Question de matériel (focale, taille du capteur, sensibilité, posttraitement des jpeg ...) mais aussi et surtout question de coup d'oeil (perspective, composition, choix de l'instant du déclenchement ...)

Après, que telle ou telle photo soit meilleure ou pas n'est pas un problème. Ce qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi. Pourquoi tel angle de prise de vue donne une telle dynamique, pourquoi j'ai une impression de vitesse ou pas, etc ...
Et quand on a compris pourquoi, il reste à se demander comment on fait pour y arriver. Et ensuite, imaginer l'image que l'on va obtenir en regardant la scène à photographier.

Donc n'hésite pas à emporter ton APN. Chacun de nous apprendra des photo des autres, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour progresser.

A bientôt !

d 'ailleurs la suite des photos , on va pas attendre le retour de Corse

Avant notre départ en Corse, je vous ai préparé quelques clichés.

La suite de la croisière s'amuse :

Le drapeau et le building:

Porte-conteneur en chargement:

D'autres arrivent

bounce

Porte-conteneur

Petit bateau

Ouvriers en action

Un palace prés du port

Le même palace

Petite maison rouge les pieds dans l'eau

Merci Cyrille ! Aller, encore une série...

Reflet sur la coque :

Pêche sous les ponts :

Sous les ponts de Miami :

Drapeaux :

Tous en rang :

Quand vous regardez le quotidien, vous le visualisez comment ?? scratch

C'est pas une question piège du tout, je me dits simplement que au quotidien, si je ne prends pas le temps d'être attentif à toutes ces merveilleuses images que nous offre la vie, on passe un peu à côté sans s'en rendre compte. Jusqu'au moment ou quelqu'un nous montre des photos de vacances avec serte de beaux sujets, mais une pile de pont reste une pile de pont , et voilà que comme par magies, on se surprends à la détailler, et lui trouver quelque chose de spéciale et tellement différent, un peu comme si le fait de l'avoir emprisonnée dans l'apn la rendait exceptionnelle aux yeux de tous. C'est valable pour le reflet dans la coque du bateau et pour tous le reste,

Heuuuu, je sais pas si je me suis bien fait compris là geekscratch

pour les photos

Cyrille, juste pour prendre exemple sur se que tu dis et les piles de pont. Ce n'est pas par hasard que l'on nomme ces constructions "Ouvrage d'art"... Juste à nous de courir moins vite et de prendre le temps non pas de regarder mais de voir.

Ouuu lala, c'est le sujet de philo au bac cette année ?

Je vais essayer de répondre même si je suis hors sujet... ?

Pour ma part, le quotidien, je le visualise comme tout le monde. Dans un environnement famillier, dans la routine journalière,je ne regarde pas forcémént et ne prends ou n'ai pas le temps d'observer. Les vacances et les voyages sont beaucoup plus propices à l'observation car on découvre un nouvel environnement avec un regard d'enfant. La photographie est pour cela un trés bon support pour observer et si on a une ame d'artiste ou de poëte, elle permet de fixer des choses devenues banales à nos yeux.

voilà, voilà ☀

Tiens............... Y aurait il de la sensibilité chez les humains ??? Le quotidien et la vie en société nous fait mal vivre, je me le dis tous les jours, l'effort d'observation "des piles de pont" n'est pas évident. Heureusement que le partage que nous faisons de nos photos nous rappelle que la vie nous reserve de belles choses. Merci pour ce beau reportage de MIami ou ami ami, je sais plus ....

chevrier a écrit:
Quand vous regardez le quotidien, vous le visualisez comment ?? scratch

Suis-je encore capable d'avoir mon bac philo ?

Bref !

Je crois qu'il y a deux façons d'envisager la photo : vouloir enregistrer un souvenir de ce que l'on voit, ou envisager la photo comme, allez, je lâche le mot et tant pis si on se dit que je me la pète un peu, comme un art.

Quand on a connu les interminables soirées diapos de tata Ginette, on a envie de partir sur la seconde façon de voir les choses. Une photo réussie est une photo qui peut être regardée en dehors du cercle familial. Les commentaires que je lis sur ce post nous encourragent à penser que nous sommes sur la bonne voie. C'est alors un plaisir de partager ces instants de vaccances.

Pour répondre plus précisément à la question de départ, le quotidien, je le visualise comme tout le monde. C'est quand j'ai mon appareil photo dans les mains que mon regard change. Si je traverse la rue, je regarde à droite et à gauche si il y a des voitures, et en face si il y a un passage protégé. Eventuellement, je vérifie que les feux sont au rouge pour les voitures et au vert pour les piétons. Si je veux faire une photo de cet endroit, je vais voir les choses différemment : quel grossisement (focale : grand angle ou téléobjectif) ? quel premier plan ? le passage protégé avec ses bandes blanches conduit le regard vers une zone intéressante ou pas ? Intégrer les voitures ou pas ? les figer avec une vitesse rapide ou donner la vitesse avec une vitesse lente ? Les feux sont-ils judicieusement placés ou faut-il les sortir du champ ?

Ces questions, je ne me les pose évidemment pas consciemment au moment de déclencher, mais je me les suis posées à un moment ou à un autre, en regardant des photos prises par moi ou par d'autres, et cela ressort au moment de déclencher. C'est l'expérience d'une vingtaine d'années de pratique de la photo.

Voili voilou pour moi, c'est pas une question facile.

Aprés cet interlude philosophique, veuillez trouver ci-joint, Messieurs, quelques modestes photos du voyage... ☀

Le marché avec ses crocs

Qui veut des carottes ?

Qui veut une glace, c'est Miko qui régale...j'ai le temps d'envoyer un sms

On se dépêche, y -en aura pas pour tout le monde

Il est temps de rentrer, les deux zommes sont fatigués.............ça craint un peu ici quand même

les photos sont magnifiques

quand a moi sachez que je détaille tout , sans meme m'en rendre compte , j'adore regarder une maison , la détailler , connaitre son histoire , je tiens cela du metier que j'ai fait commerciale en déménagement , tu dois tout detailler en un temps record , ne rien oublier

et puis j'adore les pierres , les plantes , les paysages , je peux rester des heures à contempler la mer

tout les soirs et tout les matins , je me poste a la fenetre et je regarde le paysage au moins un quart d'heure , je vais vous paraitre folle c 'est ainsi

si je suis en voiture coté passager je regarde tout sur mon passage mais avec insistance
pour la petite histoire j'etais convoqué au prud'homme , j'etais stressée mais cela ne m' a pas empeché de faire 3 fois le tour de tout le batiment , de prendre des photos avec mon portable hélas
voilà tout cela pour dire que je délecte de vos photos merci
cheers

Ohlalalala c'est que du bonheur
Le pire est que nous sommes allés à Miami et n'avons jamais vu tout ça EmbarassedEmbarassed
C'est maintenant sûr... un jour on m'appelera tata Ginette

Miami c'est fini. Départ pour les Everglades avec ses alligators, ses air-boats, ses marécages, ses indiens séminoles...etc

Allez, encore un excercice de style, la pendule n'est pas à l'heure

Ah, les voilà, les bébétes

Un chauffeur de air-boat

Notre chauffeur

Attention aux crocos

Voilà, c'est un vrai

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

king

affraid il est assis sur un V8 affraid

moi , moi ,, j en veus un geek

lol!

2 pig

deporc a écrit:
king

affraid il est assis sur un V8 affraid

moi , moi ,, j en veus un geek

lol!

2 pig

Tout à fait et ça drope bien sur l'eau ! affraid

Les bebetes, je trouve ça top. Le soir, panne de V8, juste quelques metres pour rejoindre la rive a la nage....... GLOUP.... kicékiva ???? Il ya quand même des pays ou le pique nique ne s'improvise pas !!! Merci à vous pour vos splendides photos.

je me régale toujours autant vos clichés ,
mais j'ai une préférence pour les éverglades et les crocos , que pour les piles du pont , par contre
je suis bluffer par le reflet du bateau ;
un cliché avec effet miroir superbe !
merci .
s@lut fred

Chaque photo est une carte postale, c'est rare de voir de si belles photos! Shocked Bravo les amis...

J'ai eu la chance de visualiser en avant premiére celles du CJRA7........... ça promet!!! d'avance Patrice et Muriel.

CORSICA JEEPER'S a écrit:
Chaque photo est une carte postale, c'est rare de voir de si belles photos! Shocked Bravo les amis...

J'ai eu la chance de visualiser en avant premiére celles du CJRA7........... ça promet!!! d'avance Patrice et Muriel.

Exactement !!! Je me languis également de voir leurs clichés......

Merci pour vos commentaires les amis !

Nous venons de rentrer du CJRA7, avec le plein d'émotions.
Il faut bien se réinstaller dans le quotidien, les enfants et le boulot, alors un peu de patience, nous allons vous mettre en parallèle des photos du CJRA et de Floride.

• Créer...