Orlando 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Hello les copains J'ai du jeu à une roue arrière certainement le roulement, pour le changer rien de particuliers? Autre chose pour une rehausse de 7 cm en cale comme ceci http://jeepgarage.free.fr/rehaussecaisse.html pas besoin de faire une légère inclinaison pour aligné le pont avec la boite de transfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 7 avril 2009 il faut abaisser ta boite de transfert , avec des cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 7 avril 2009 as tu beaucoup de jeu , car il me semble qu'il faut un jeu transversal d'environ 0.1 mm à 0.2 mm. sinon pour le lien sur la rehausse ,c'est bien expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Pour le jeu, j'ai aussi 1 mm. Le jeu viens de l'usure de C-clips. Pour le roulement, j'en ai un qui a lâché et à l'époque ça ma coupé le joint de la trompette qui est juste à coté et ça fuyait légèrement l'huile de pont dans le tambours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Merci pour vos réponses Stef mon cherokee est de 1987 donc je crois bien que c'est un pont sans C-Clips Béat tu crois qu'il faut abaissé la BT pour 7 cm il me semblait que sa passait comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 luis a écrit: ... Béat tu crois qu'il faut abaissé la BT pour 7 cm il me semblait que sa passait comme ça Il me semble aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 7 avril 2009 luis a écrit: Stef mon cherokee est de 1987 donc je crois bien que c'est un pont sans C-Clips . désolé ch'uis nul en Jeep luis a écrit:Béat tu crois qu'il faut abaissé la BT pour 7 cm il me semblait que sa passait comme ça Mon 2.1TD et le 4.0L on un kit 3" (7.5cm) et pas de boite abaissé ni de cales d'angle sur les ponts arrières... Mais bon, vu ma réponse plus haut... ... méfiance quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 7 avril 2009 luis a écrit:Merci pour vos réponses Stef mon cherokee est de 1987 donc je crois bien que c'est un pont sans C-Clips Béat tu crois qu'il faut abaissé la BT pour 7 cm il me semblait que sa passait comme ça si tu mets des cales mais j'en ai avec une rehausse 3 pouces avec cales , un 4.5 pouces avec cales , a toi de voir n'oublies pas les petites cales de 6°sur les lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Béat a écrit:luis a écrit:Merci pour vos réponses Stef mon cherokee est de 1987 donc je crois bien que c'est un pont sans C-Clips Béat tu crois qu'il faut abaissé la BT pour 7 cm il me semblait que sa passait comme ça si tu mets des cales mais j'en ai avec une rehausse 3 pouces avec cales , un 4.5 pouces avec cales , a toi de voir n'oublies pas les petites cales de 6°sur les lames ok donc je vais faire rectifié mes cales de 7cm avec un angle de 6° pour alligné le pont et la boite de transfert cela ne peut faire que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forzap 0 Posté(e) le 28 avril 2009 luis a écrit:Hello les copains J'ai du jeu à une roue arrière certainement le roulement, pour le changer rien de particuliers? Autre chose pour une rehausse de 7 cm en cale comme ceci http://jeepgarage.free.fr/rehaussecaisse.html pas besoin de faire une légère inclinaison pour aligné le pont avec la boite de transfert avant de mettre la add leaf, je me suis renseigné sur les cales pour l arrieres et toutes les personnes que j ai rencontré me l ont fortement déconseillé sous peine de voir mes lames et la cales dégager et voir pire en TT je vais éssayé de retrouver la vidéo ou on voit un 4x4 équipé de ce genre de cales en utilisations TT sa fait peur ... le-15_auto mais y en a qui les ont mises mais pas de TT avec leurs véhicules TT est équipés de matos "normale" je vous mettre l analyse d un boss de la jeep sur les cales en alus pour l arriere je site "Pour ma part c'est du bidouillage dangereux et franchement anti mécanique! Je rejoind complétement l'avis de Delau. Les cales à l'AV sous le ressort, pas de problême, à condition de rajouter un tampon de butée équivalent en hauteur à la cale pour ne pas "casser" le nerf du ressort. Les cales sur les amortos, franchement, j'en ai déja vu, mais vu le prix de 4 amortisseurs neufs ralongés même en bas de game, ça ne vaut pas le coup de dépenser autand d'énergie! Et proscrire ce montage farfelu sur les lames AR, d'une part parce que cela va être fait sur des lames HS déja (si si, j'en suis sûr!), que cela engendre des efforts considérables par effet de levier et que cela tord les lames encore plus (en S!) car elles sont déja toutes molle, cela étire également les étriers d'accouplement avec le pont jusqu'a la rupture (bien plus souvent que l'on ne le pense, surtout ceux qui font ça avec de la tige filetée! Car le prix des étriers PL est élevé et en plus ce n'est pas du tout le même diamétre, ni de tige ni de rayon! Même les camionettes sont plus gros. Donc ça fini à la tige filetée!!!Je le voie bien, je démonte suffisament de véhicule pour voir les bidouilles qui ont amenées le véhicule en épave aprés rupture! Ce n'est pas parce que de nombreux ricains désargentés font courament du travail de singe qu'il faut imiter les singes! Ce n'est pas une référence!!! Loin de là d'ailleur. Autre chose, aprés une réhausse sur un XJ (comme pour les autres d'ailleurs), tout le train AV travaille de travers, en plus d'être déréglé! et il faut modifier l'ancrage ou changer la barre panhard! Et bien sûr reprendre toute la géométrie.Bien peu le font et roule avec un véhicule qui roule en crabe et volant de travers, ça ne les gêne pas, on les regarde maintenant! Il ne faut pas inciter les gens à faire ce genre de modifs douteuse à la légére, le jour ou un clown vas tuer une personne sur la route parce que l'engin c'est désarticulé, il ne faudra pas pleurer si la maréchaussée fait la chasse aux 4X4 body buildé, car reconnaissez qu'actuellement elle est très tolérante face aux modifs affichées par certains.... et que la presse se régalera de trouver une bonne raison de s'attaquer à "ces monstres glouton, couteux, pollueur, et dangereux pour toute l'espéce humaine et les cons en particulier" Je sais, je me pose en moralisateur, mais il faut réveiller les gens et les stopper dans les modifs dangereuses et incohérentes sur de vieilles bouses souvent mal entretenue! Combien montent une réhausse avant même de s'inquiéter de la quasi absence de freinage de leur véhicule! j'ai des noms: et je ne connais pas toute la france! Des fois c'est grave. Oui oui, j'vais prendre mes gouttes et aller me coucher, bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 il est bien ce texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 28 avril 2009 exact.... ce week end je suis allé à un salon dans mon coin "Thiembronne" on y voit plein de 4x4 rehaussé avec des bout d'acier et de bricolage de partout , franchement ca fait peur le badau fait OUAHHH il est trop beau... et le gars comme moi qui se penche, et qui a deja eu a corriger tout les problèmes engendrés par une rehausse (et encore legere pas les plus 20 cm de ce que j'ai pu voir ) fait : POUAHHHh mais c'est quoi cette merde!! je suis monté dans un wrangler qui faisait un baptème 4x4 , SIC juste pour voir le terrain.... (de toute facon pas le droit avec son vehicule perso) le gars avait une cale de body lift qui remonter dans la caisse!!! , et ca l'affolait meme pas!!! surtout qu'il y allait pas de main morte dans le franchissement barbare.... des vrais brise fer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boula 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 jusqu'à 70 mm tu ne descends rien pas besoin de re aligner la BT mais à reserver pour usage privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites