actroshand1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 salut les loulou,je trouve mes lames de che bien plate,regardez les photos,sachant que c'est un kit skyjacker. j'ai donc l'impression qu'elles sont en fin de vie,je me pose donc les question suivantes. 1-dois je les remplacer? 2-par de lames d'origine (est ce possible) ou skyjacker obligatoirement ? 3-normale qu'il n'y ai que 4 lames sur les paquets? 4-existe une solution plus economique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Sur tes photos je vois que tu as des cales sous les lames, tu n'as pas de soucis avec, je dis ça car j'ai fais usiné des cales de 7 cm pour les montées sur mon cherokee pour une réhausse à moindre prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Hello, on t'a vendu le Cherokee avec un kit skyjacker de combien de pouces ? Pourquoi cette question ! parce que j'ai bien l'impression que les lames sont celles d'origine et qu'en guise de réhausse tu as simplement des cales de 7 cms sous tes lames. Donc si tu veux changer tes lames, vires les cales et achètes des lames de 3 pouces :clin d oeil: Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 non pas de probleme avec mes cales donc si je comprends bien -je remets des lames d'origine ou j'enleve les cales et je monte des lames +3". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 moi j'ai racheté des lames d'origines chez asp... mais quand je les aies montées elles étaient de nouveau plates donc je les aies redémontées et j'ai rajouté la petite lame que j'ai récuperé sur les anciennes et plus d'écrasement j'ai aussi des blocs en itauba c'est un bois hyper dur que j'ai passé au blaxon mais est ce que les jumelles n'ont pas tendance à fatiguer plus vite les lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Oui tes lames sont HS. Non ce n'est pas un Kit réhausse.... juste des calles et c'est pas top pour les lames. En plus vu la photo j'ai l'impression que tu as des jumelles de réhausse.... accouplé avec des calles pas étonnant que tes lames soient platent.... Y'a plus qu'à passer à la banque pour acheter des lames 3" ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Easa a écrit:Oui tes lames sont HS. Non ce n'est pas un Kit réhausse.... juste des calles et c'est pas top pour les lames. En plus vu la photo j'ai l'impression que tu as des jumelles de réhausse.... accouplé avec des calles pas étonnant que tes lames soient platent.... Y'a plus qu'à passer à la banque pour acheter des lames 3" ..... je comprend pas pourquoi les cales sont mauvaises pour les lames si la cale a la même dimension que l'assise des ponts ça ne change rien quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 4 Lames ça doit être un paquet d'origine. Mon paquet en a 5 avec une add-lift. Parcontre les miennes commencent à attaquer la courbe invers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 jeanmi a écrit: je comprend pas pourquoi les cales sont mauvaises pour les lames si la cale a la même dimension que l'assise des ponts ça ne change rien quand même Je ne pense pas que ça soit les cales elles même qui abîment les lames. Mais un jeu de cause à effet. Tu es rehausse ( avec cale) tu fais joujou, tu tortures tes suspensions... tu leur en demande un peu plus normal, tu as une rehausse !!!!! Sauf que ce sont des lames d'origines qui ne sont prévues pour et du coup elles plient en deux temps trois mouvements. Et pour les jumelles c'est pareil... en plus du fait du débatement plus grand des jumelles ça doit faire travailler encore plus les lames... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 vu sous cet angle là tu as raison mon stef moi je parlais uniquement en usage route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bon je vais voir pour des 3" mais sans les cales c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 actroshand a écrit:bon je vais voir pour des 3" mais sans les cales c'est ca ? oui, si ta cale fait 7.50cm ton 3" remplacera largement la cale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Pour le kit Skyjackres. ça doit être juste tes amortos en 3"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 est ce que tes durites arrières ont été rallongées si pas fais gaffe car tu vas les niquer en croisement et au fait c'est quoi que tu as comme réhausse à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 sincerement j'en sais rien,c'est le probleme qua,d tu achetes un vehicule qui a vu plusieurs proprio,le temps passe et on oublie,l'ancien proprio n'en savais rien pour info mon bas de caisse est a peut pres a 53 cm du sol (le sol n'est pas plat là ou je suis garé) et je suis chaussé en 235/85/16 fedima sirocco quasi neuf si quelqu'un a une idee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 pour les durites ar fais voir une photo et à l'avant est ce que tu as aussi une cale sur le dessus du ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 non pas de cale au dessus des amortos avant,je pense que le kit devait se constituer pour l'avant de 2 amorto+ressort+tirant de pont et pour l'arriere de 2 amorto et 2 cales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actroshand1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ps pour les durites aucun probleme en TT jusqu'a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites