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Easa

Coup circuit pour jeanmi

Messages recommandés

Suite à un sujet chez pascal, j'ai trouvé ça.......

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/04astucieux/01antivol/antivol.htm

Je n'y connais rien. Je ne sais pas si c'est valable.... mais pititre que des pros de l'électricité nous en diront plus.
Perso sur le chee j'ai un coup circuit a code. Et la y'a pas photo... pas de code, pas de démarage.
Et si tu essayes trois fois de suite les truc se met en securité et il faut une procédure speciale pour le remettre en route.

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merci stef mais c'est plutôt le système robinet que je prèfère
beaucoup moins compliqué à placer pirat

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j' ai presque le meme et c'est vrai cela dissuade un peu les méchant garçons

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LaurentXJ a écrit:
Moi aussi j'ai un boxer !



Oups ! ok je sais, je me casse

Lolo pig


Shocked c'est là que tu caches tes bouteilles de jack daniel's Question
houuuuuuuuuu lolo tricheur du calebar

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king

le plus simple c est comme moi , un inter qui coupe la pompe a escence!!

tous simplement et puis tu dors avec ca sous l oreiller ( comme moi aussi)




a oui, beat ma apris cet aprem a metre des photos!! vous allez en bouffer lol!

a+


2 pig

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je pense que j'ai fait une bétise cet apres midi

apprendre a David a inserer des photos

David a compris cheerscheerscheers youpiééééééééééééééééé

j'aurai du aller faire les magasins avec Angel et Leslie

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Béat a écrit:

j'aurai du aller faire les magasins avec Angel et Leslie


SuspectSuspect et elle est où ANGLE SuspectSuspect

Elle fait partie de la ligue anti-alcoolique..... qu'elle ne veut pas venir prendre u n verre au Bar Rolling Eyes

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jeanmi a écrit:
ce serait pas un colt frontier ça Suspect


c'est un réplica Colt "S.A.A. 1873" calibre 44
6 coups à poudre noir. Wink

je ne dois pas beaucoup me tromper


david, serais tu collectionneur ou tirreur sportif ?
bien que les armes à poudre noir ne soient régient par aucune obligation et aucun controle !!!

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tireur sportif pas sur , ah si pour le levé de coude
j'arrete oui il va au stand de tir

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Tireur sportif, oui mais pas sur cible ... enfin pour vous dire qu'il y met souvent dans le mille, et il tire un coup le chat, un coup le pot ... pig

Lolo

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chevrier a écrit:
C'est pas très gentil de traiter les filles de pots no








seme merde ooohhhh et puis zuuuuuuuuuttttttttttt

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king

non non il est bien en 45 lc, mes poudres noires (4) sont comme ca!!


pas mal non????

allez promis j arrete!! lol!



2 pig

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réplique PN pietta cal 45 (le mien) et réplique cal 36 PN du colt navy (celui d'onath)



Passionné du matos US de la 2eme guerre mondiale, un bon vieux colt 45 modèle 1943 marque colt en cal 45 ACP (Arme soumise à déclaration en 1ere CAT, ceci n'est pas une réplique)


....

mais demain tu t'en sert pour tirer sur un mec, pale bonjour les emmerdes pale
et cela même si il t'a tiré dessus le premier, tu as le droit d'avoir ça gentillement ramassé dans le coffre fort et de ne les sortir que pour les nettoyer et les emmener au club Crying or Very sad

il n'y a que les poudres noir qui ont le droit d'être en déco chez toi, mais avant de t'en servir il faut une plombe.
Pour ceux qui ne connaissent pas les armes à feu, les armes dites à poudre noir sont des armes considèrés comme les armes blanches couteaux ... il n'y a pas de législation spécifique, si ce n'est qu'elles ne doivent pas être chargées à l'avance) ce sont des armes qu'on recharge en fabricant la balle au coup par coup comme dans le temps, il n'existe pas de cartouches toutes faites, pour recharger un barillet à 6 coups, il faut 5 bonnes minutes Wink
il faut mettre l'amorce (sorte de petit petard comme on avait dans nos pistolets à pétards quand on 'était gamins), puis il faut mettre la poudre dans une certaine quantité (si trop de poudre le pistolet risque d'exploser) puis une bourre (sorte de petit bout de tissus) puis le plomb qui sera projeté.
donc ça se fait en étant bien installé avec tout le matos à disposition, pas en tremblant de peur ou d'énervement Wink

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Béat a écrit:


moi j'ai ça , drolement efficace :w13:


rempli avec du liquide de frein ou de l'esprit de sel ça fait aussi des dégats geek

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jeanmi a écrit:


rempli avec du liquide de frein ou de l'esprit de sel ça fait aussi des dégats geek


Avec de l'acide aussi ... Twisted Evil

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oui et pas très courant je crois, je n'ai jamais eu l'occasion de tirrer avec une usm1 en cal 22 Evil or Very Mad

actroshand a écrit:
moi j'ai un enfield



ton enfield ressemble étonnament à un webley mark VI calibre (.455) ou un mark III calibre 38 scratch

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king

en fait c est une m1_22lr, que j ai adapter sur une "vraie" crosse para , de 30 M1.

le resultat est genial , est tres court!!

aie aie , faut pas le dire!!zut!

2 pig

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avais pas vu se post j'aimes bien,surtout apres avoir ete specialiste armement pendant 15 ans

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pour en revenir au sujet moi je voudrais placer ça comme arme mais est ce qu'il faut couper le fil + de la batterie ou ça se place sur une autre alim Question

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me semble bien que c'est la masse qu'il faut couper avec le coupe circuit, mais Béat, Lolo ou David vont te confirmer ça

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chevrier a écrit:
y kravaillent


Pour béat je veux bien..... mais les deux autres SuspectSuspect je ne sais même pas si ils connaissent ce mot

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on arrive on arrive
oui c 'est le moins
Lolo l'a monte sur le cherok le coupe circuit , on a coupé le + en fin de compte il vaut mieux faire l'inverse
il a combien de poles ton coupe circuit

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baub a écrit:
sur la photo 2 poles



je m 'en doutais

je suis bientot mémé , j'ai du mal

en fait le mien en a plus

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baub a écrit:
sur la photo 2 poles


1 pôle puisque tu rentres d'un côté et tu ressorts de l'autre
si c'était 2 pôles je ne poserai pas la question

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king

he , attendez moi!!!!!!!!!

suis a la boure , ca arrive!!!!! lol!

oui , c est a " rupture" de masse , c est plus simple !!
mais pas dissuasif , car il ce vois trop ce coupe circuit!! il sert en cas d incendie !!!!

vaut mieux planquer un inter qui coupe la pompe a escence!!!!!!



2
pig

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Le Branchement des Coupe-circuits

Messagede kabak_85 le 8 06 07 19:07
Bonjour, :salut:

Suite à une discussion sur les coupe-circuits, plusieurs schémas sont apparu donc j'ai décidé de créer un sujet qui allait tout regrouper.

Pourquoi installer un coupe-circuit ?

On pourrait simplement dire que c'est pour respecter le règlement, mais il a été imposé pour une bonne raison.
Le coupe-circuit à pour but de couper l'électricité dans tout le véhicule afin d'éviter qu'un incendie se déclare suite à un accident.
En effet, en cas d'accident, il peux arriver qu'un fil soit endommagé et provoque un court-circuit qui peux endommager la batterie ou enflammer les câbles (une batterie peux sortir facilement de 400 à 500 Ampères en pointe). :sifflet:
Il doit aussi être actionné le plus tôt possible pour éviter le départ d'incendie, mais le couper une fois l'incendie lancé aidera à l'extinction.

C'est pour ca que le pilote doit avoir une possibilité de l'activer et qu'en cas de choc important, il ne doit pas hésiter à l'activer.
Il vaut mieux perdre une manche que perdre l'engin. Evil or Very Mad

Quel type de coupe-circuit choisir ?

Etant donné qu'en ufolep, le démarreur est obligatoire, si vous n'avez pas d'alternateur et que l'allumage ne fonctionne que grâce à la batterie, vous pouvez utiliser un coupe-circuit "2 pôles" (c'est à dire 2 bornes).
Si vous disposez d'une batterie et d'un alternateur, il faudra au moins "4 pôles" (En général on prend un "6 pôles").

Pourquoi ne puis-je pas installer un coupe-circuit "2 pôles" sur une voiture avec alternateur et batterie ?

La raison est assez évidente si l'on regarde les 2 schémas ci-dessous :
Image

La première possibilité est de débrancher la batterie du circuit et ce de façon complète (je le fait par le + sur ce schémas on peux le faire par le -, c'est une variante).
L'inconvénient est que le moteur ne se coupera pas car l'alternateur fournis encore de l'énergie et ce tant que celui-ci tournera.

La seconde possibilité est de séparer les générateurs des consommateurs de courant.
Avantage, on coupe le moteur directement en limitant le nombre de circuits alimentés.
Inconvénient, l'alternateur reste branché et en cas de choc, vu qu'il est souvent à l'avant du moteur, il risque de provoquer un court-circuit. Evil or Very Mad
Cette méthode n'est donc pas admissible si on recherche un maximum de sécurité.

On voit vite que la première méthode limite grandement les risques de court-circuit mais il faut trouver le moyen de couper le moteur d'où les pôles supplémentaire qui permettent par exemple de couper l'allumage ou l'injection.

Image

Comment dois-je installer mon coupe-circuit "6 pôles" ?

La dessus, il y a plusieurs possibilité qui fonctionnent.

La première qui coupe à la fois la batterie et le moteur (strict minimum) :
Image

Ici, une méthode qui utilise les "6 pôles" qui à l'avantage de décharger les tensions résiduelle :
Image

Ici, une méthode pour ceux qui veulent couper le - plutôt que le + :
Image
Il doit exister d'autres possibilité, mais ce sont les plus simples à ma connaissance. :hein:

Pourquoi décharger le circuit a l’aide d’une résistance ?

La résistance sert à créer un court-circuit contrôlé qui va éliminer le courant et les tensions qui persistent dans les câbles. La résistance va limiter l'intensité et donc protéger le coupe-circuit au moment où l'on coupe.
En effet, il reste toujours une tension et du courant à cause par exemple des ventilateurs ou des bobines et il peux être assez important pour provoquer des arcs électrique dans le coupe-circuit ce qui peux réduire sa durée de vie.
Un ventilateur est constitué d'un moteur électrique, or une partie des moteurs sont capable de se transformer en alternateur ce qui fait qu'avec l'inertie (élan), le ventilateur tourne un certain temps ce qui peux créer du courant et alimenter l'allumage un peu plus longtemps ou créer des étincelles.
Il y a aussi du courant qui peut-être stocké dans des bobines (allumage, relais) ou dans des condensateurs (calculateurs par exemple) et donc ça permet d'augmenter la vitesse de décharge et de minimiser encore les risques.

La résistance ne risque-t-elle pas d'alimenter le circuit ?

En aucun cas si on respecte les schémas proposés ci-dessus. Dans tout les cas, on relie les 2 bornes de chaque appareil consommateur ensemble (ici grâce à la masse) ce qui fait que la tension entre ces bornes devient quasi-nulle.

Il vaut mieux déconnecter le + ou le - ?

Ca dépend de la vision de chacun, je peux présenter 2 arguments contradictoire :
Déconnecter le + évite que l'on est des + et des - qui se dirigent vers le coupe-circuit donc réduit le risque de faire de gros court-circuit (câble de 2 pôles opposés et de grande dimension)
Déconnecter le - fait que si la borne coupée touche la carrosserie, ça ne fait que rétablir le courant (mais si c'est le + bonjour les dégâts).

Ma résistance chauffe ou mon moteur ne s'éteint pas, que ce passe-t-il ?

Si le moteur ne s'éteint pas et/ou que votre résistance chauffe, c'est que le circuit principal est alimenté alors qu'il ne le devrait pas.

Si la résistance chauffe, c'est que du courant passe dedans par exemple si l'alimentation n'est pas coupé et que la résistance est branché à la masse.

Le mieux est de tout re-vérifier car il y a sans doute une erreur dans votre câblage. :hein:

Tu as de bons petit conseil pour éviter les problèmes ?

Avoir les schémas électrique du véhicule que vous voulez modifier ou encore, faire le plan du faisceau que vous venez de créer.
Ca permettra éventuellement à un autre de vous aidez plus rapidement en cas de problème et pour vous de repérer des erreurs ou encore de vous aidez dans des modifications futures.

Je conseil aussi d'avoir un multimètre. Les premiers prix se trouvent à moins de 10€ dans les super-marchés, et ça permet parfois de mieux comprendre le problème. ?
En effet, avec ce genre de petit appareil on peux tester si on à la bonne tension, si le câble n'est pas coupé, s'il n'y a pas de court-circuit (les 2 derniers test sont à faire sans alimentation)...

Quand on y arrive plus ou que l'on ne comprend pas, faire une pause ou demander de l'aide.
C'est souvent en voulant tester toute les possibilités que l'on grille quelque chose.
Si c'est qu'un relais ca va encore, mais si c'est un calculateur, on rigole moins... Evil or Very Mad

Schémas réalisé par :
Kabak_85 (les 3 premiers schémas. 2 images)
gti078 (base du dernier schémas)
Yvonbien (correction du schémas de gti078 et de l'un de mes schémas pour le montage 6 pôles avec résistance).

Si vous voyez des erreurs, que vous avez des suggestions ou des schémas à présenter et qui ne sont pas représenté ici, n'hésitez surtout pas. ?
Dernière édition par kabak_85 le 9 06 07 19:51, édité 3 fois.

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et ben moi dans ce post ce qui me plaisait bien c'était les vieux colt U.S version cow boy , mais je suis une tanche avec les armes à feux
et puis je suis pas à l'aise avec .
mais si vous voulez me faire un cadeau je reve depuis plus de 20 ans de posseder une vraie winchester 30/30 alors si vous voulez faire un heureux je suis preneur , en plus même sans munition ça me va .
juste que je la trouve superbe j'ai un pote qui en à une et un client aussi
et pour moi c'est tout simplement superbe .
mais juste parce que c'est trop beau comme engin .
s@lut fredquipréfèrefilerdespains.
s@lut fred

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