Béat1 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 http://www.drire.gouv.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Donc, dans tous les cas, il faut une attestation du constructeur concernant la conformité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 vi ça coute 180 euros le papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Pour un véhicule qui n'a jamais été importé, le constructeur te délivre l'attestation quand même ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ........ ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 chevrier a écrit:Pour un véhicule qui n'a jamais été importé, le constructeur te délivre l'attestation quand même ??? il en delivre un mais partiel si je ne me trompe pas , il y a marqué attestation de non conformité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Comment on se procure un certificat d'immatriculation communautaire ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 Pour tous les véhicules neuf et occasion : Le dossier de demande de procès verbal de réception à titre isolé ou d'attestation d'identification délivrée par la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE) doit être déposé en Préfecture ou en Sous-Préfecture * Si le véhicule est importé d'un pays membre de l'Union Européenne : o l'attestation d'identification à un type communautaire délivrée par la DRIRE ou le représentant constructeur en France ou un procès verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE si le véhicule n'est pas conforme à un type français ou communautaire. o le certificat d'exonération de la TVA délivré par la recette des impôts o soit, le certificat d’immatriculation communautaire soit l’original du certificat de conformité communautaire soit un duplicata du certificat communautaire délivré par le constructeur * Si le véhicule est importé d'un pays tiers à l'Union Européenne : o un procès verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE o un certificat de dédouanement (modèle Cerfa 846 A) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 oui mais comment on peut savoir si le vehicule que l'on achete est conforme à un type français ou communautaire ou pas ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 hoooooou celui là il en pose des questions alors si tu l'achetes avec une immat d'une pays de l'union européenne pas de souci pour l'immatriculer par contre comme moi waggy suisse hors communauté européenne DRIRE obligatoire mon cherok de course allemand certificat d'homologation délivré par jeep conforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Et pourquoi les allemandes d'avant 93 (il me semble) sont dures à faire immatriculer ???? JEEPERICCCCCCCCCCCCCCC........ vient ici pour explique le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 mon allemande est de 90 pas de souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aah j'ai oublié ptit con au lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 comment on fait pour............... ....... nan j'poserai la question demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Béat a écrit:mon allemande est de 90 pas de souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai connu aussi une allemande qui fesait 90/60/90 ok je sais je sors, post serieux Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 LaurentXJ a écrit: ok je sais je sors, post serieux Lolo Où .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Demande d'attestation d'identification (un certificat de conformité) Pour obtenir une attestation d'identification ou un certificat de conformité nécessaire à l'immatriculation votre véhicule en France, veuillez nous adresser : • Une demande sur papier libre avec nom, adresse et numéro de téléphone • Le formulaire de demande d' identification dûment complété • Une copie recto verso du certificat d'immatriculation du pays d'origine • Un chèque de 125 € TTC à l'ordre de Chrysler France A l'adresse suivante : Chrysler France Service Homologations VP BP 114 78153 Le Chesnay Cedex Le délai de traitement de votre dossier sera d'environ 2 semaines. Lors de l'étude de votre dossier, il est possible que le Service Homologation vous contacte pour avoir des informations complémentaires. ATTENTION !!! •Pour un véhicule en provenance d'Angleterre, fournir une attestation d'un concessionnaire ou un réparateur agréé Chrysler Jeep Dodge, attestant de la conformité au code de la route français, des optiques ainsi que l'indicateur de vitesse. •Attention, certains véhicules qui n'ont pas été importés sont non conformes ou conformes partiellement. •Pour les véhicules dont la 1ère immatriculation est antérieure à 1985, un relevé de la frappe à froid du n° de châssis est à fournir. Ce relevé doit être réalisé chez un distributeur ou un réparateur agréé Chrysler Jeep Dodge et doit préciser : Le type de boîte de vitesses (mécanique ou automatique, nombre de rapports) Le numéro de moteur http://www.jeep.fr/occasions/pdf/Formulaire_demande_identification.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodge64 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 en fait il faut que le vehicule soit vendu en concession europeene. si c un modele importe des us via l'allemagne,c une rti complete qu'il faut faire. la france refuse toute homologation europeene de vehicule importé. pariel pour le gpl,le gpl belge n'est pas conforme en france,surtout au niveau des cuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 dodge64 a écrit:en fait il faut que le vehicule soit vendu en concession europeene. si c un modele importe des us via l'allemagne,c une rti complete qu'il faut faire. la france refuse toute homologation europeene de vehicule importé. pariel pour le gpl,le gpl belge n'est pas conforme en france,surtout au niveau des cuves qu'est ce qu'elles ont nos cuves elles sont toujours remplies meme quand elles sont vides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites