Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tartiflette_power

Reprog sur TDI 170?

Messages recommandés

A-t-on des cas sur le forum? On peut obtenir combien?

Je vais besoin devoir changer de boulot/lieu de vie, et alors une A3 TDI 170 Quattro avec tous ces probables km serait la bienvenue!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que notre vénéré Jean a la réponse... Wink
ou Plex dit ''la bible''.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout le couple qui est intéressant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
On parle de moi ici ? lol ^^
Sur le forum golf 5 il y a un topic dédié au reprog de chez Shiftec par exemple ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4237.0

Sinon sur le site de Shiftec : http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=3&serie=15&year=205&engine=1670

>>170CV >> 205CV
>>350Nm >> 420Nm



Vois avec Romain de Shiftec pour le tarif ^^


en même temps Plex, tu peux expliquer, stp, pourquoi as t on toujours nettement + de couple sur un diesel par rapport à un essence lors d'une reprog??? (exemple la mienne-> 255cv/383Nm) et ici 205cv/420Nm, alors que le gain en cv est moindre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la, la grosse différence du diesel par rapport à l'essence ^^
Par contre je ne sais pas comment l'expliquer. En tout cas, ca viens de la diffrérence entre diesel et essence. Le diesel explose plus fort a bas régimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups pensais que tu savais....posé une colle alors.... Laughing
blague à part, peut être à cause du fait qu'un groupe diesel compresse beaucoup + fort qu'un essence, les chambres de combustion sont soumises à rude épreuve, est ce lié??? Question
si qq a la réponse.../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE DEBAT EST OUVERT----------------
Qui connaît la réponse ?????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copy/paste issu de http://fr.motorstv.com/forums/auto/endurance/diesel-ou-essence)

Gazole:
35,95 Mega/joules pour 1 litre Essence: 32, 39 Mega/joules pour un
litre La valeur énergétique change également entre les deux carburants:
Gazole: 10 KWH/litre Essence: 9 KWH/Litre On peut donc voir que le
diesel a un avantage de 10% par rapport à l'essence, que ce soit en
énergie dispensable ou en valeur énergétique En conclusion, le rendement
induit par la voiture est plus que profitable au diesel qui pourra
parcourir 10% de distance en plus (ce qui annule l'effet de la mesure de
réduction de la capacité du réservoir), avec plus de couple, plus de
puissance et, détail non négligeable, avec une usure moindre des
éléments mécaniques grace à un régime moteur plus bas.

Le liquide diesel est bien plus "énergétique" que le liquide essence, ça
aide, mais je crois surtout qu'on peut le comprimer beaucoup plus que
l'essence et ainsi intégrer plus d'air, donc d'oxygène au mélange à bas
régime de départ (explosion de bonne qualité à bas régime et excellent
couple donc)... mais pour rester bon a plus haut régime ce mélange
nécessite alors un apport d'air supplémentaire donné par un turbo ... et
puis on plafonne, il faudrait encore plus d'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je savais bien qu'il y avait une histoire de pouvoir de compression là dedans... Laughing
une fois de + Plex, t'as mis tout l'monde d'accord sur ce coup!!!
Merci la Bible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu une Leon FR TDI reprog à 209 ch et 420Nm je confirme que ca marche fort ! Ca passe devant une Golf 5 gti manque juste un peu d'allonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel57 a écrit:
Pour avoir eu une Leon FR TDI reprog à 209 ch et 420Nm je confirme que ca marche fort ! Ca passe devant une Golf 5 gti manque juste un peu d'allonge.


tu veux dire que ça passe devant une GTI stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
Lionel57 a écrit:
Pour avoir eu une Leon FR TDI reprog à 209 ch et 420Nm je confirme que ca marche fort ! Ca passe devant une Golf 5 gti manque juste un peu d'allonge.


tu veux dire que ça passe devant une GTI stock ?


Oui ^^ Le Tdi reprogrammé passe devant haut la main vu le couple ^^
Par contre après, la Gti repasse devant car un Tdi plafonne dans les hauts tours alors que le Gti lui ... il grimpe il grimpe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est s'démange, faut que j'vérifie tout ça....
Qui est partant????
Faudrait d'abord trouver un TDI 170 reprog correctement, et dont le proprio serait un peu inconscient de vouloir se frotter à mon jet ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartiflette_power a écrit:
Au sein du groupe VAG, le TDI 170 n'existe que sur A3 en 4 motion, non?


en MK5 c'est la GT sport (je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
tartiflette_power a écrit:
Au sein du groupe VAG, le TDI 170 n'existe que sur A3 en 4 motion, non?


en MK5 c'est la GT sport (je crois)


Mais traction uniquement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en MK5, par contre en MK6 Question
les motorisations que je connais sont les TDI common rail 105 fap et 140 fap...en 4 motion je sais pas, à vrai dire, en MK6, j'connais surtout la GTI et la R Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu propal pour une prepa sur mon tdi 170
Suppresseur de FAP + remap FAP off
REmap moteur 225 cv et 420nm ( Couple limité a cause de la boite DSG)
REmap de la DSG

Vous en pensé quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...