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Clement45

Aide pour montage HIF38

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je sollicite ceux qui ont un HIF 38 ou 44 pour me montrer une photo de :

-Montage des câbles d'accélérateur et de starter
-La place qui reste derrière au niveau du tablier

C'est juste pour être sûr de mon montage Smile

Merci par avance !

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Salut Charly,

Le miens n'a pas de capsule à priori mais une prise pour le reniflard ;

J'ai dans mon panier :

Les cables spécifiques au HIF
Les serre-cables
La plaque pare feu et l'entretoise
les joints
Les 4 goujons et les 4 écrous
Le tirant moteur réglable pour que ça passe...

Des suggestions ?

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Bon c'est commandé... Je vous tiens au courant.

Ce sera ma deuxième tentative de greffe, le première ayant échoué lamentablement Laughing

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Charly a écrit:
Tu en fais quoi de ton HS4 ensuite ?


J'ai pas encore décidé mais je le vire parce qu'il déconne donc il faut le remettre à neuf pour pouvoir s'en resservir

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L'opération est terminée, la greffe est réussie Laughing

Quelques photos pour illustrer le souci que j'ai eu :


On voit dès le départ que ça va être chaud chaud de le faire rentrer. De plus le risque c'est de venir taper contre les conduites de frein... Pas top !


La seule solution c'est de monter un tirant réglable pour basculer le moteur en avant, un peu comme sur un 1275.


Au final la marge est mince mais ça passe. Je précise que tous mes supports moteurs sont neufs et très rigides. Sans ça, le carbu viendrait surement taper contre les durites de frein...

Donc finalement une opération qui semblait "simple" mais qui a nécessité un peu d'adaptation (je n'ai pas parlé du câblage, des durites de carburant et de la plaque pare-feu qui tapait sur le collecteur...)

Mais ça valait le coup ! On voit tout de suite que le HIF est plus facile à régler et semble plus "solide" qu'un HS. On verra à la longue si je dois passer par la case réglage aussi souvent qu'avant.

A plus Very Happy

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