Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tt1

Intercooler frontal

Messages recommandés

Voila tout et dans le titre j'aimerai monter un intercooler frontal.

Car je trouve que celui d'origine ou meme celui du S3 pue a mon sens.

Je le trouve trop pres du redia D'eau du coup il subit la chaleur.

d'ou les perf médiocre du TFSI o bout d'un moment du a la monter en temp.

alors que si on le cole devant bah c forcement mieux.

quelqu'un aurait t'ill des photos d'un montage d'IC frontal?


dans ce style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M@tt ^^

Alors pour la Gti, tu peux prendre par exemple le Forge FMINTLFS (compatible avec celui de la GTI) Par contre pas mal de monde change celui de la Gti par celui de la S3 et certain montent également le Twin Forge avec celui de la S3.





Voici le lien vers le PDF FORGE : http://www.forgemotorsport.co.uk/media/FMINTLFS%20instructions.pdf

Lien Forge : http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMINTLFS

Bon par contre il est à 600€ environ celui la.
Alors que le kit complet S3 est à 390€

Sinon après tu as Neuspeed qui en propose un.
http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=10801&xSec=151



Lien vers la notice de montage ^^ http://www2.neuspeed.com/media/attachments/58_48.10.93.pdf

Enjoy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^
Par contre j'attends ton retour si tu fais l'installation d'un frontal ou celui de la S3 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait gros dit donc tout ça ... vous avez pas peur d'avoir un peu plus de LAG avec tout ça ... es ce que le Twin Forge ne serait pas une meilleurs solutions...

Sinon après pose de ton échangeur passe faire une bonne reprog je pense...

Mais c'est du bien beau matos tout de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien plus de lag avec le twin forge que le simple frontal que je veut mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne mon avis au passage concernant le montage d'un intercooler sur un TFSI 200cv car moi méme j'ai fait cette bêtise ! non seulement j'ai rien gagner mais en plus je me suis retrouver avec un LAG de turbo non négligeable et pourtant j'avais monter celui de la S3 (identique au oettinger) moi sincèrement je trouve ridicule de vouloir absolument monter un intercooler comme le forge sur un TFSI 200cv car ce moteur est sous exploiter a mon avis sa commence a etre interessant sur une 30 édition et encore la il faut une reprog bien faite !

c'est juste mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour gagner mais pour reduire la température a forte usage d'ou le but d'un bon frontal

et comme j'ai expliquer en haut le problème c que le frontal d'origine et collé au radia d'eau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tt a écrit:
ce n'est pas pour gagner mais pour reduire la température a forte usage d'ou le but d'un bon frontal

et comme j'ai expliquer en haut le problème c que le frontal d'origine et collé au radia d'eau.....
oui je sais bien ou est celui d'origine et c'est vrai que il est pas placer idéalement ! mais sinon tu ne va pas baisser énormément la température et le lag qui va obligatoirement arriver sera plus pénible que autres chose donc demande toi si le jeu en vaut la chandelle Wink

sinon au passage question look un gros échangeur sur la face avant sa fait super agressif Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
je donne mon avis au passage concernant le montage d'un intercooler sur un TFSI 200cv car moi méme j'ai fait cette bêtise ! non seulement j'ai rien gagner mais en plus je me suis retrouver avec un LAG de turbo non négligeable et pourtant j'avais monter celui de la S3 (identique au oettinger)


Un personne avait mis un Forge sur sa 207 RC, moteur stock en effet sa fait gagné keudal, un peu de lag en plus car le forge est beaucoup plus gros que le mini échangeur d'origine.
La vrai différence se situe en course, l'échangeur étant trop petit pour bien refroidir correctement après une longue session circuit par exemple, le calculateur limite la puissance une fois passé 5000 tours.
Mais avec le forge qui refroidis mieux, les perfs sont plus constantes.

Et il est vrai qu'il vaut mieux mettre ça sur une moteur regonflée vu la pression turbo plus grande et donc la possibilité d'exploiter pleinement l'échangeur.

Voilà l'échangeur d'origine sur les THP 150 & 175 (identique à celui d'un HDi....)
Ne rigolez pas hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais la meme envie... mettre un frontal! maintenant pour resoudre le probleme du lag je pense quil faut bien calculer les litrages etc.

quelqun pourrait me calculer le litrage de celui de s3 et celui de gti stock? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...