Devince45 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour,Sur ma spécial 1000, avec moteur 99H et stage 1Je devrais avoir 11° d'avance ,mais a 11° ça ne marche pas bien ,que la dépressions soit débranchée ou pas,au ralenti ou pas Pour que cela fonctionne correctement, il faut que je mette 30° d'avance Avec 30° les bougies sont a la bonne couleur, J'ai essayer avec 2 lampes stroboscopique différentes Quelqu'un aurait une idée d'où vient cette écart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 15 avril 2014 T'as pas une prise d'air à l'admission?Ou sinon ton repère d'avance est pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Quand on l'a réglée la dernière fois ensemble chez Patrice, ça fonctionnait pas, il fallut que je la mettre à 30'Pas de prise d'air . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat_power 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Hello, d'origine c'est 8 ° un 99h de mémoire. Commence avec 8°, tu iras chercher les 11° si ta mini se comporte bien. Je pense que tu dois merder dans la procédure ou que tu as un problème ailleurs voir une mauvaise interpretation. Une avance réel à 30° à 1000 tr va te satelliser quand tu arrivera à 6000 tr !! Tu risque de casser ou percer un piston. J'ai même des doutes sur le côté roulable de la chose... Qu'entend tu par marche pas bien ? -> cale, broute, fume, peterade ? As tu démonter un truc avant que cela ne se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Devince45 a écrit:J'ai essayer avec 2 lampes stroboscopique différentesY'en a t'il une qui était à dephasage? Car niveau precision de la mesure ca change la vie...Il est evident que de 11 à 30 c'est pas qu'une question de precision, je suis daccord PS : la mienne est reglée à 20° à 1500 trs, et deja passé 4500 on sent bien que y'en à trop... Alors à 30, j'ose pas imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour,Les bougies sont de la bonne couleur avec mais 30Je sais que 30 c'est beaucoup mais ils sont bien la et elle roule nickelPar contre j'ai problème de segmentation( consomme de l'huile et fume)quand je retire la durite du reniflard qui vas au carbu , elle cale au ralenti peut être que le problème vient de là...Je vais démonté le moteur pour le refaire et regardereais les repères de la distribution voir si il sont correctes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Ton reniflard est pas bouché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HACL 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 C'est peut être le " système sous cutanée ventral avec bistouquette à échappement à gauche avec la reconnaissance PIF " qui ne marche pas. Je plaisante bien sur. bonne courage quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 HACL ,J'ai pas dit qu'elle faisait de la aérophagie...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat_power 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Devince45 a écrit:Bonjour,Les bougies sont de la bonne couleur avec mais 30Je sais que 30 c'est beaucoup mais ils sont bien la et elle roule nickelPar contre j'ai problème de segmentation( consomme de l'huile et fume)quand je retire la durite du reniflard qui vas au carbu , elle cale au ralenti peut être que le problème vient de là...Je vais démonté le moteur pour le refaire et regardereais les repères de la distribution voir si il sont correctes...Les bougies peuvent rester à la bonne couleur mais si c'est un vrai 30° à 1000 tr et que ton réglage n'a pas été faussé par une mauvaise procédure ou problème de repère, l'electrode risque de fondre ou même de percer un piston. Quand tu débranche ta durite, le moteur cale, c'est que tu as en effet un problème de réglage mais aussi qu'à cet instant tu créé une prise d'air... A mon avis tu dois avoir un sérieux problème moteur que tu compenses par un avance très forte. Bizarre que tu me dise qu'elle roule très bien !Tu peux tester cela moteur tournant (en mettant un bon gant) : - débranche / rebranche chaque fil de bougie. Dis moi si tu constate une perte de régime à chaque fois que tu débranche le fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 A 11 degrés elle est bryuante( a ne plus s'endendre parler )et avance pas La prise d'air ,a part la segmentation je ne vois pas Je fais le test en debranchant chaque cylindre et te redis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat_power 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Ok tiens moi au courant. C'est un AAC + moteur d'origine que tu as (hormis le stage 1) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 j'ai débranché les fils un par un ,la chute moteur est la même sur chaque cylindrej'ai boucher le tuyau de reniflard qui vas sur le carbu et le carbu, pas de différencepar contre le tuyau n'étant pas brancher au carbu ou le bouchon de remplissage du cache culbuteur enlever,le moteur cale au ralenti Je pense que l AAC est d'origine ainsi que le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Prends les compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Ton AAC est d'origine je pense vu comme ton moteur tourne rond au ralenti.Je pense que ton repère est faussé tout simplement, autrement elle ne pourrait pas tourner aussi bien à tous les régimes avec 30° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Si comme le dis Clément ton repère est faussé et pour le vérifier met une tige assez longue dans l'emplacement du piston n°1 là ou il y a la bougie et amène le au PMH et le repère devrai être au 0° du peigne situé sur le carter le distrib. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 xav45 a écrit:Prends les compressionPour les vérifier si jamais tu as besoin Devince45 j'ai un compressiomètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Evideck a écrit:Si comme le dis Clément ton repère est faussé et pour le vérifier met une tige assez longue dans l'emplacement du piston n°1 là ou il y a la bougie et amène le au PMH et le repère devrai être au 0° du peigne situé sur le carter le distrib.le 0° est bien au PMHsi ça pose pas de soucis pour le compressiomètre ,je suis ok , ça confirmeras mon nuage de fuméé bleuqui me poursuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Désolé pour la non réponse, n'hesite pas à me contacter par MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites