Devince45 0 Posté(e) le 17 mars 2014 bonjour,je possède une Mini spécial 1000 depuis 2 mois .Pour ce qui est de la carrosserie:-quelque points de rouille aux endroits habituel et des retouches de peinture fait a la bombe par l'ancien propriétaire.Pour le moteur c'est une autre affaire:-moteur tourne sur 3 cylindres voir moins-fume a plein -plus de liquide de refroidissement mais de la boueDonc j'ai décidé de le remettre en étatvoici quelque photos " />beaucoup de rouille dans la culassedistribution avec repère maison,c'est la 1ere fois que je remet en état un moteur de Minimieux vos mettre toutes les chances de son côtéencore de la rouillele remèdenettoyage des soupapes,rodage ,segmentation et peinturerepose du moteur et du berceauvoilà pour le moteur,un petit réglage allumage-carbu et une grande balade sous le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 17 mars 2014 beau boulot pour la culasse je n'aurait pas oser l’Électrolyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 18 mars 2014 propre super taf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Il y a des gens doués. ...Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satuuurn 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Bravo quel beau moteur tout propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 19 mars 2014 je ne connais pas trops les Mini,mais quelqu'un qui est un peu bricoleur ,peux ce faire plaisir,mécanique simple (quelques bases minimum)après ca vient tout seul.....et beaucoup de bon conseil sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom65 0 Posté(e) le 19 mars 2014 très classe le moteur et avec du retard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Bon boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Petit changement de moteur...suite à la récupération d'un 1300 de métroCe matin fabrication d'une mini cabine de sablageCet aprés-midi sablage des premières piecesAvant[/urlAprèsTotal de l'après-midiEt vu le temps demain, certainement préparation de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Super ça Tu as prévu quelle configuration pour ce moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 BonsoirQue va devenir le moteur 1000 ?MerciNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Clement45 a écrit:Super ça Tu as prévu quelle configuration pour ce moteur?Pour l'instant culasse retravaillée,AAC 276, HIF 44, réalésage a voir vu que j'ai des chemises et je serais limité , donc de quoi rattraper la segmentation +20,allumage 123 et ma ligne échappement existante avec la boîte du 1000 qui est en 3.10 au lieu de la metro qui est en 2.95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 le_mehariste a écrit:BonsoirQue va devenir le moteur 1000 ?MerciNicolasJe récupère la boîte, la segmentation étant fatigué, je ne sais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonne année et surtout bonne santé à vous tous ainsi que vos Minis !!! Voici la culasse avant agrandissement[/urlAprès quelques heures de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Une bonne chose de faite! J'ai le même type de motif sur ma culasse mais je n'ai pas fait les guides de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Voila la culasse finiRodage, joints de queue de soupapes, surfaçage, double ressorts et petite peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Déglaçage des cylindres, peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 23 mai 2015 montage jauge anti-déjaugeage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Dépose de l'ancien 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 23 mai 2015 repose du 1300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Salut,J'avais pas vu que tu disais que ton bloc était chemisé, sais tu pourquoi celui-ci as été chemisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Je ne sais pas,Dans la RTA , il y a les 2 modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 24 mai 2015 D'origine ce n'est pas chemisé, après avoir fait déglacé tu as vérifier l'ovalisation et si tu n'étais pas hors-cote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Pas d'ovilisation et jeu 0.090 mn en moyennele moteur a l'air d'origine,je pense qu'ils ont du faire des séries de moteur chemisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Normalement ils sont tous sortis de chaine sans chemises.Mais bon c'est pas un mal d'avoir un bloc chemisé Et des toutes façons dans quelques années quand on ne trouvera plus de blocs en côtes d'origine et seulement des 1380 à refaire, on sera bien obligés de chemiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 30 mars 2017 c'est reparti pour une remise en état des trains avant et arrièreDommage le beau temps arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 31 mars 2017 Comment c est beau Joli boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 1 avril 2017 tu a fait quoi dessus ? mise en peinture des berceaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 2 avril 2017 je vais refaire la peinture des berceaux, change les Silentbloc , les roulements des brasLa caisse est propre , des points de rouille localisé mais pas méchant, nettoyage et traitements, antigravillonage du bas de caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 28 mai 2017 Dépose des châssis avant et arrièreMise à nue de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 28 mai 2017 eh bien tu ne rigole pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 30 mai 2017 sablage du compartiment moteur et de toute la partie basse de la caisse + berceaux avant et arrière + pièces divers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 31 mai 2017 Ah woué toi tu plaisante pasBon boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Super ça !Tu touches un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Le plus dur n'est pas de démonter , mais de tout remonter comme il le faut et de choisir la couleur de la peinture il y a des pièces un peu partout dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 3 juin 2017 Aujourd'hui changement de l'aile et de la partie basse,l'ancien propriétaire avait frotté l'arbre d'un peu trop prèsMise à nue des portières pour sablage demains si le temps si prête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 26 juin 2017 peinture à l'expoy de toutes les petites pièces des chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 26 juin 2017 Assemblage des pièces pour le châssis arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 26 juin 2017 Assemblage du châssis avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 27 juin 2017 jolie tu les a trouver ou tes durites de frein pour l’avant j'en ai jamais vu des comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 30 juin 2017 je l'ai trouver sur TLCS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 30 juin 2017 Préparation de la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 30 juin 2017 Mise en peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 30 juin 2017 Demain, c'est remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 30 juin 2017 ça ne traîne pas tu a choisi quoi comme couleur? sinon attention au remontage a ne pas riper cela serait dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devince45 0 Posté(e) le 2 juillet 2017 La couleur est définitive , c'est un gris tirant légèrement sur le kaki, RAL7023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites