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Devince45

Restauration Mini Spécial 1000

Messages recommandés

bonjour,
je possède une Mini spécial 1000 depuis 2 mois .
Pour ce qui est de la carrosserie:
-quelque points de rouille aux endroits habituel et des retouches de peinture fait a la bombe par l'ancien propriétaire.
Pour le moteur c'est une autre affaire:
-moteur tourne sur 3 cylindres voir moins
-fume a plein
-plus de liquide de refroidissement mais de la boue
Donc j'ai décidé de le remettre en état
voici quelque photos
" />


beaucoup de rouille dans la culasse



distribution avec repère maison,c'est la 1ere fois que je remet en état un moteur de Mini
mieux vos mettre toutes les chances de son côté

encore de la rouille


le remède


nettoyage des soupapes,rodage ,segmentation et peinture






repose du moteur et du berceau


voilà pour le moteur,
un petit réglage allumage-carbu
et une grande balade sous le soleil sunny

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beau boulot pour la culasse je n'aurait pas oser l’Électrolyse pale 

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merci 
je ne connais pas trops les Mini,
mais quelqu'un qui est un peu bricoleur ,peux ce faire plaisir,
mécanique simple (quelques bases minimum)après ca vient tout seul.....
et beaucoup de bon conseil sur le forum.

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très classe le moteur et    avec du retard .

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Petit changement de moteur...suite à la récupération d'un 1300 de métro


Ce matin fabrication d'une mini cabine de sablage


Cet aprés-midi sablage des premières pieces
Avant
[/url
Après

Total de l'après-midi

Et vu le temps demain, certainement préparation de la culasse

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Clement45 a écrit:
Super ça Cool
Tu as prévu quelle configuration pour ce moteur?


Pour l'instant culasse retravaillée,AAC 276, HIF 44, réalésage a voir vu que j'ai des chemises et je serais limité , donc de quoi rattraper la segmentation +20,allumage 123 et ma ligne échappement existante avec la boîte du 1000 qui est en 3.10 au lieu de la metro qui est en 2.95

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le_mehariste a écrit:
Bonsoir

Que va devenir le moteur 1000  ?

Merci
Nicolas


Je récupère la boîte, la segmentation étant fatigué, je ne sais pas encore

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Bonne année et surtout bonne santé à vous tous ainsi que vos Minis !!!
 

Voici la culasse avant agrandissement

[/url


Après quelques heures de travail

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Une bonne chose de faite! J'ai le même type de motif sur ma culasse mais je n'ai pas fait les guides de soupapes.

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Voila la culasse fini
Rodage, joints de queue de soupapes, surfaçage, double ressorts et petite peinture

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Salut,
J'avais pas vu que tu disais que ton bloc était chemisé, sais tu pourquoi celui-ci as été chemisé?

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D'origine ce n'est pas chemisé, après avoir fait déglacé tu as vérifier l'ovalisation et si tu n'étais pas hors-cote?

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Pas d'ovilisation et jeu 0.090 mn en moyenne
le moteur a l'air d'origine,je pense qu'ils ont du faire des séries de moteur chemisé

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Normalement ils sont tous sortis de chaine sans chemises.
Mais bon c'est pas un mal d'avoir un bloc chemisé Wink
Et des toutes façons dans quelques années quand on ne trouvera plus de blocs en côtes d'origine et seulement des 1380 à refaire, on sera bien obligés de chemiser Smile

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c'est reparti pour une remise en état des trains avant et arrière
Dommage le beau temps arrive


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je vais refaire la peinture des berceaux, change les Silentbloc , les roulements des bras
La caisse est propre , des points de rouille localisé mais pas méchant, nettoyage et traitements, antigravillonage du bas de caisse.

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sablage du compartiment moteur et de toute la partie basse de la caisse + berceaux avant et arrière + pièces divers...

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Le plus dur n'est pas de démonter , mais de tout remonter comme il le faut et de choisir la couleur de la peinture Very Happy
il y a des pièces un peu partout dans le garage Laughing

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Aujourd'hui changement de l'aile et de la partie basse,l'ancien propriétaire avait frotté l'arbre d'un peu trop près
Mise à nue des portières pour sablage demains si le temps si prête.

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jolie Wink  tu les a trouver ou tes durites de frein pour l’avant j'en ai jamais vu des comme ça

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ça ne traîne pas cyclops tu a choisi quoi comme couleur? sinon attention au remontage a ne pas riper cela serait dommage Rolling Eyes

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