le_mehariste 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 BonjourComme pour Clément, j'ai toujours un bruit dans le train avant qui s'arrête quand je donne des coups de volant.Cet après midi, après être parti de Saint Denis en Val jusqu'au stade de Rugby des Montées, j'ai touché mes disques de freins qui étaient hypers brûlants ...Je ne roule pas le pied sur le frein mais est ce que cela peut venir des roulements avants (qui font du bruit) et feraient chauffer les disques ?Qu'en pensez vous ?MerciNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Si tu as touché côté conducteur c'est normal que ce soit chaud à cause du radiateur. Par contre si tes freins chauffent trop et qu'ils font du bruit en permanence on peut supposer qu'ils "serrent".Regarde l'état de tes plaquettes: si il y en a plus usées que les autre par exemple.Ça peut être causé par un piston de frein qui ne veut pas revenir dans son logement.Voilà déjà une piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 les 2 côtés étaient chauds et je n ai fait que 4 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 probleme de plaquette qui grippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 tu demonte tes roues tu repouse tes piston si sa se repouce bien c est les plaquette qui grippe , tu les demontes tu les grates et graisse cuivrais et c 'est repartie , si tes piston ne se repouce pas c est surement un flexibles boucher mais sa reste rare , je reste sur les plaquette qui grippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 BonjourMerci pour le tuyau ...Je ne pensais pas que des plaquettes pouvaient se gripper.Mais à quel endroit se grippent elles ?Ce matin j'ai roulé normalement dans le bourg et les disques n'étaient pas chauds, sauf celui coté conducteur (comme le disait Clément) un peu plus mais je pouvais les toucher sans me brûler ...Donc c'est bien aléatoire ...MerciNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 sa grippe entre la portee des plaquettes et de l etrier , si non tu venais pas de frein un peut fort defois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je viens de démonter le coté conducteur.C'est vrai que les plaquettes étaient un peu grippées dans l'étrier. La peinture qui recouvrait la partie acier était écaillée.J'ai donc nettoyé et remonté mais n'ai pas eu le temps de tester ...Je le ferai demain pour aller au ... travailLes pistons de l'étrier sont rentrés normalement dans leur logement sans forcer.Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 ton souci doit bien venir de la je pense , tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Piston qui grippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 6 août 2014 BonsoirJe resors ce post car j'ai toujours le bruit à l'avantD'après Rémi, c'est le joint qui doit se mettre en biais et qui provoque ce bruit.comme je ne sais pas quelle marque de roulement a été monté par l'ancien propriétaire, je vais changer l'ensemble en commandant KIT ROULEMENT AVANT FREIN A DISQUE 7"5 ET 8"4 (TIMKEN) : http://www.datch.fr/fr/ghk1140-kit-roulement-avant-frein-disque-75-et-84-timken-p-3020.htmlMerci de valider mon choix ... (Clément va être content)Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 7 août 2014 Bah même si c'est ou pas un roulement Timken pas la peine de changer tout le kit roulement, sauf si le roulement est HS achète juste le :joint spyMais controle de jeu de ta roue AV en mettant un cric sous ta mini et en tournant la roue et en la bougeant de haut en bas et de gauche à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 7 août 2014 Ah en effet c'est moins cher ...ok je vais regarder ce week-end si je ne vais pas à l"EuroCitroPar contre l'intervention est programmée la dernière semaine d'Aout, c'est compliqué à faire ou pas ?MerciNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 12 août 2014 BonsoirBon j'ai regardé, il y a jeu sur la roue coté droit mais je ne sais pas si c'est dans la direction ou dans le roulement. Par contre il n'y a pas de grondement ...Donc je ne sais pas trop quoi faire ...Si je prends un joint, j'en prends 2, soit 1 à l'intérieur, 1 à l'extérieur ...Merci de me dire si je me trompe.Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 30 août 2014 BonjourVoilà je n'ai plus de bruit à l'avant.Rémi a remarqué que le soufflet de cardan coté boîte était déchiré, c'est ce qui provoquait ce bruit de frottement de plastique de temps en temps.On en a profité pour remplacer les 2 joints spi et on a été obligé de changer la rotule de direction car le filet a été abimé lors de l'extraction de la roule.Heureusement Rémi m'a dépanné le lendemain car il en avait une en stock.Je l'ai donc remontée, et à l'oeil réglé le parallélisme ... Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites