Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

bruit de rossignol dans compartiment moteur golf TSI 1,4 GT (résolu)

Messages recommandés

salut les amis.

bon premier soucis avec ma nouvelle golf GT !!

j'ai un bruit de rossignol c'est genre comme un grincement de vélo rouiller c'est surtout présent a froid et uniquement quand la boite DSG est en charge ! sitôt que je relâche le pied des gaz plus rien et des que la voiture est chaude plus rien non plus scratch

si je met la voiture en position P le bruit est et pas présent par contre si je bouge la voiture en arrière sur la position P je peut entendre ce couinement ce qui me ferrait penser a un support de boite ou un support moteur mais très difficile a savoir et j'ai un RDV ches vw pas avant le 5 mai !! bon heureusement la voiture est sous garantie Wink

merci d'avance Wink

julien30 a écrit:
Les amortos?
non non c'est vraiment quand j'accélère si je passe sur une bosse ou autres cela ne fait pas de bruit !

Salut,
Il y a un bruit bien connu sur le 1.4 tsi.
C'est au niveau de l'embrayage du compresseur de sural il me semble qui couine, il existe une info chez VW qui dit que pour l'instant aucune solution au prob n'existe et qu'un remplacement de pièce n'est pas autorisé sous garantie pour le moment ! Je vais essayer de te trouver ça.

Oups, j'avais pas tout lu ! Si tu arrive à reproduire le soucis en poussant la voiture, rien à voir avce ce que j'ai dit avant.

Aie aie aie !! C'est la malédiction...

Décidément c'est la saison des bruits dans nos Golf... Entre moi qui doit passer le 4 mai pour mon souci de bruit et toi qui a un rossignol dans le moteur ( C'est le printemps que les oiseaux nichent )

Dingue, une fois que tu entends ce bruit, y a que ça que tu cherches à écouter

Ce ne serai pas le compresseur de clim ? Une durite percé

J'espère pour toi que ce ne soit rien de méchant même si la garantie est là

Bon courage amigo

heijul a écrit:
Salut,
Il y a un bruit bien connu sur le 1.4 tsi.
C'est au niveau de l'embrayage du compresseur de sural il me semble qui couine, il existe une info chez VW qui dit que pour l'instant aucune solution au prob n'existe et qu'un remplacement de pièce n'est pas autorisé sous garantie pour le moment ! Je vais essayer de te trouver ça.
merci de ton aide heijul je connais bien le problème du compresseur je suis cette histoire de très près mais pour le moment RAS aucun bruit de ce coté ! bon après la les version DSG semble moins toucher par ce phénomène Wink

je remonte ce topic pour signaler que a ce jour le problème na pas été régler car lors de la visite au garage les 3 mécano m'ont assuré ne rien avoir entendu de particulier...... Suspect

certes c'est pas un bruir grave ou dérangent mais sachant que la voiture na que 2ans et 25 000km ça m'énerve....

je commence a me poser énormément de questions concernant la réel fiabilité des dernier modèles vw scratch

heijul tu as raison... wolfman le bruit est celui dont heijul a parlé. a lepoque je voulais un scirocco tsi160 et quand jai vu sur le forum dédié au modele que ce probleme etait connu mais pas resolu... jai decidé de prendre autre chose. sache que je suis du meme avis que toi... je suis parti de chez renault avec une megane rs qui avait tres peu de souci ou la au contraire jenchaine les petits soucis. plus ca va,plus je me dis que les autos du groupe vag sont des autos cheres et peu fiables... mais bon... jai decidé de changer parti chez les berlinois... on verra la suite.jespere que tu corrigeras ton souci.

Oh la oh la, du calme les amis, je préfère dire que les voitures du groupe sont EN GENERAL, fiables. Là il sagit d'un couinnement de ''rossignol'', à l'origine, qui n'a jusqu'a présent provoqué aucune panne immobilisant la Golf de Jean, chacun sait qu'une pièce s'use différemment selon la conduite du proprio, en l'occurence, je crois me souvenir qu'elle appartenait à un ptit papy auparavant, de plus la garantie court toujours...
personne ne parle de courroie(s) --> Question
peut être n'y a t il pas lieu de dramatiser, même si la voiture est récente, d'autres constructeurs renomés connaissent des problèmes et aucune voiture ne peut être fiable à 100%...même la mienne qui ne me pose aucun soucis depuis 4 ans, sans vouloir froisser qui que soit Wink

lelightdumad a écrit:
heijul tu as raison... wolfman le bruit est celui dont heijul a parlé. a lepoque je voulais un scirocco tsi160 et quand jai vu sur le forum dédié au modele que ce probleme etait connu mais pas resolu... jai decidé de prendre autre chose. sache que je suis du meme avis que toi... je suis parti de chez renault avec une megane rs qui avait tres peu de souci ou la au contraire jenchaine les petits soucis. plus ca va,plus je me dis que les autos du groupe vag sont des autos cheres et peu fiables... mais bon... jai decidé de changer parti chez les berlinois... on verra la suite.jespere que tu corrigeras ton souci.

Pour info VW préconise maintenant de remplacer l'embrayage de
compresseur monté sur la pompe à eau (il faut changer la pompe) pour le
problème dont j'avais parlé.

Mais il s'agit d'un autre bruit.

effectivement il s'agit pas du tout du bruit du compresseur c'est a mon avis les silent bloc de support moteur ou de boite mais il va encore falloir que je me batte pour leur faire entendre raison Neutral

propulss ---> tu peut me croire sur parole maintenant j'en suis a ma 2 éme golf 5 et bien je suis totalement déçu de leur fiabilité a l'époque de ma golf 3 j'ai jamais eu le moindre soucis après j'ai passer a une S3 ce fut une catastrophe ! avec la GTI j'ai connu plusieurs soucis récurent j'ai même du aller avec mon avocat pour faire régler mes soucis et la avec la GT je pensait que tous les problèmes de jeunesse etait régler sur les dernier modèle de golf 5 mais apparemment c'est pas le cas Crying or Very sad

pour couronner le tout il va certainement falloir changer ma mécatronic pale

je ne mets absolument pas ta parole en doute Jean, mais la distance fait que parfois on a du mal à apprécier la gravité ou la relativité d'un problème...
Il n'y a aucun souci, j'essaie de comprendre ton problème tout comme celui des autres quand ils en ont un... Winksunny

bon des news de ce problèmes !!!

cette après midi je voulais vraiment déterminer d'où pouvait provenir ce bruit de rossignol et par le plus grand des hassard je suis tomber dessus ! il s'agit des silent bloc de la boite a air ! le bruit avais l'air de venir de plus bas mais après l'avoir d'éclipser le bruit a disparu scratch

je vais la démonter au complet pour voir d'où provient exactement le grincement mais je suis rassuré que cela ne soit finalement que 3 fois rien Wink

la suite au prochain épisode Very Happy

En tout cas, si c'est ça, c'est vraiment pas trés grave, et c'est tant mieux.
Parfois un truc nous pourri la vie, et quand on voit c'que c'est, on se maudit de ne pas avoir trouvé + tôt Mad

redcbr a écrit:
J vais pas vu ses poste si,

Sinon pour avoir trouvé cette zoizeau
ahhhh c'est sur que ce zoizeau il m'aura fait tourner en bourique.... Laughing

propulss a écrit:
En tout cas, si c'est ça, c'est vraiment pas trés grave, et c'est tant mieux.
Parfois un truc nous pourri la vie, et quand on voit c'que c'est, on se maudit de ne pas avoir trouvé + tôt Mad
effectivement si c'est réellement ça c'est vraiment incroyable car je l'avais contrôler a l'époque mais je ne l'avais pas d'éclipser Embarassed

voila enfin des news de ce problème !!!

après avoir démonter toute la boite a air et regarder un peu partout ou ce rossignol pouvait ce cacher et après de longue minutes a contrôler chaque recoin j'ai enfin trouver Very Happy

il s'agit du petit morceaux de tuyau qui se trouve sous la boite a air qui touche une petite pièce en métal et qui frotte dessus voici une photo prise de dessous la boite pour bien visualiser :

il fallait vraiment chercher très, très loin pour trouver ce défaut mais je suis bien content que ce soit que ce petit detail Smile

moi pour régler le problème je l'ai entouré de Scotch en toile pour éviter le frottement et la le bruit devrait totalement disparaître !

voila j'espère que ce post pourra aider d'autre personnes Wink

content résolu cheers
tu nous a filé un bon tuyau sur ce problème Jean!!! Laughing
reste plus que le passage en CC pour les remplacements à venir... Wink

• Créer...