jryts 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour,J'ai acheté un allumeur électronique CSI tuned et je souhaiterais avoir des infos si des personnes en ont déjà monté. Pour la calage statique je ne sais pas si je doit me mettre à 0° sur la poulie et ensuite c'est en tournant l'allumeur qu'on a les 10°, ou alors il faut que je mette 10° sur la poulie ?Deuxième question il me dis que le doigt d'allumeur doit être orienté vers le cylindre 1, est ce toujours vrai ? Car quand je fait comme ça je dois inverser ensuite mes cable 1/4 et 2/3.Merci a ceux qui connaissent de m'apporter des precisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Pour le calage de ton allumeur CSI c'est 10° d'avance, ton l'installe et tu dois tourner ton allumeur pour mettre tes 10° d'avance.Et lorsque qu'ils disent orienté c'est pas que le doigt dois pointer vers le cylindre n°1 mais c'est qu'il dois orienter vers le plot de la tête d'allumage correspondant au cylindre n°1.Tu as acheté un allumeur avec ou sans dépression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 MerciD'accord pour les 10° mais pour placer mon allumeur avant de le tourner je doit me mettre sur quelle repére de la poulie ?Ok donc mon doigt d'allumeur s'il est orienté vers la gauche ce n'est pas grave tant que ce plot est relié au cylindre 1 ?J'ai pris sans depression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Au passage, si quelqu'un a une methode a me donner pour trouver la meilleure courbe qui s'adapte au moteur ça serait cool :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Tu te met au PMH, après c'est lui qui gère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Ok super merci. Le point mort correspond bien au 0° sur la poulie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Bin le Pmh c est le point le plus haut de ton piston.Pour la courbe la meilleure solution c est de tous les tester et surtout pas avoir de cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Ok merci je vais regarder ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Bon le montage c'est fait !Le reglage c'est pas encore ça. J'ai testé une ou deux courbes mais je ne sais pas comment savoir si à un nombre de tour donné il me faut plus ou moins d'avance. Il y a t'il des "symptômes " qui permettent de savoir si on a trop ou pas assez d'avance à un nombre de tour donné ?Pour l'instant J’arrive pas à avoir de puissance au ralenti et j'ai pas de puissance en dessous de 3500 tours , après c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Commence par la 1 tu essaues.Ensuite la 2 ...et ainsi de suite et quand tu as du cliquetis, tu reviens à la courbe précédente et normalement c est bon, tu auras la meilleure.Attention le cliquetis à haut régime n'est pas facile à détecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Ok merci. Et si mon moteur à du mal à s'arrêter quand je coupe le contact c'est que je fait de l'auto allumage ? C'est signe de trop d'avance ou pas assez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Lors ca, l'autoallumage j'ai jamais bien compris... je passe mon tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 soit trop d 'avance, soit richesse mal réglé ( trop pauvre ou trop riche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Je pense être trop riche, je vais ajuster à la colortune et après je reprendrais le réglages des courbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites