Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_mehariste

D oú vient ce bruit ??

Messages recommandés

Bonjour

sur ma mini 1000 de 1991, quand je roule puis quand je lâche la pédale d accélérateur , il y a bruit fort que j entends sous le siège passager....
Je pense que c est sous la mini et que ce n est pas le siège.
je n ai pas encore regardé mais on dirait un silent bloc qui est hs....
Est ce l échappement ?
merci pour nos idées
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, regarde tes silents-block de berceau il y en a à l'avant au niveau de ta calandre et a l'arriere du berceau AV au niveau des planchers de ta mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même chose que toi et mes Silentbloc bloc moteur sont neuf ar contre c'est plutôt côté berceau que ça va pas.
Par contre par moment elle le fait plus. Regarde aussi si tu n'as pas de jeu dans tes rotules.
Sinon moi je la refait bientôt avec changement de tous les silent bloc, les cônes de suspensions les amortisseurs etc etc donc ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jryts a écrit:
J'ai la même chose que toi et mes Silentbloc bloc moteur sont neuf ar contre c'est plutôt côté berceau que ça va pas.
Par contre par moment elle le fait plus. Regarde aussi si tu n'as pas de jeu dans tes rotules.
Sinon moi je la refait bientôt avec changement de tous les silent bloc, les cônes de suspensions les amortisseurs etc etc donc ça devrait le faire
*

Pourquoi pas faire un atelier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va chez Skyllien :-) c'est atelier tout les jours la bas lol
Je prendrais le maximum de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un choc comme si quelqu'un met un coup de masse sous le plancher passagé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souvient lorsque j'ai donné un coup de mains à changer une crémaillière de direction, d'un miniac après changement de la crémaillière lorsqu'il freinait ou accélèrait il y avait un bruit suspect, le bruit venait de la caisse qui c'etait fissuré au niveau du silent-bloc de berceau AV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,déjà tu lèves le capot,moteur arrêté et tu tournes le volant,si le moteur bouge exagérément de gauche a droite il faut voire les silenblocs caisse berceau AV.
Ensuite tu serres le frein a main et tu passes alternativement la marche AV et AR(moteur tournant cette fois ci) et si ça cogne il faut vérifier les silenblocs de tirants moteur,1 en haut a gauche quand tu ouvres ton capot et l'autre est a l"avant en bas.
Sinon j'ai eu aussi un claquement aléatoire qui venait simplement d'un rail de lève vitre tombé au fond de la portière passager.
Bonne recherche a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant qu'on en parle, pour changer ceux du tirant inférieur (près du bouchon de vidange), il suffit de lever le moteur avec un cric et une planche sous le carter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Mais c'était à cause de la rouille sur cette Mini ?


Oui ,la flotte c’était infiltrée le long de la vitre et le rail qui est en bas de la vitre c’était desserti ,car rouillé, puis tombé dans le fond de la portière.
Et je peut te garantir que j'ai cherché longtemps car j'ai horreur des Clong et des clac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Pendant qu'on en parle, pour changer ceux du tirant inférieur (près du bouchon de vidange), il suffit de lever le moteur avec un cric et une planche sous le carter ?


De mémoire oui,faut peut être dévisser le tirant du dessus, je ne sais plus comment j'avais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluskadonf a écrit:
Clement45 a écrit:
Pendant qu'on en parle, pour changer ceux du tirant inférieur (près du bouchon de vidange), il suffit de lever le moteur avec un cric et une planche sous le carter ?


De mémoire oui,faut peut être dévisser le tirant du dessus, je ne sais plus comment j'avais fait.


Je vais faire ça pendant que les périphériques sont démontés alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Ok c'est "rassurant". En fait je voulais parler de celle qu'Evideck avait dépanné

Non, pas tellement rouillé, mais je pense que c'etait dû à la pose d'amortisseurs type GAZSHOCKS réglé assez durs. La tôle était carrément fendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait le test du frein à main puis passage des vitesses. Je n'entends aucun bruit suspect ...
Quand je tourne le volant, moteur arrêté, il bouge légèrement et non exagérément.
Quelles autres pistes suivre ?
Ca ne serait bien si un spécialiste pouvait venir mon auto ...

Merci
Nicolas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul remède: observe tout sur ta voiture: suspensions, caisse, fixations etc...
N'hésite pas à te mettre dessous et si quelque chose cloche tu le verras Wink
Et au passage tu peux déceler d'autres problèmes Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le bruit est localisé, c'est la plaque de fixation de tirant moteur qui est cassée

Merci à celui qui a vu la fissure lors du dernier rassemblement. (Je ne connais pas son prénom) ...
Donc la plaque est commandée, la même.
Par contre je suis obligé d'enlever le système de renvoi de l'assistance de freinage pour la remplacer ...
Comment ça se retire cette chose, en haut, je vois bien mais en bas ?

Pour Clément : j'ai suivi tes conseils, j'ai retiré toute la mousse du compartiment moteur moteur car elle était bien imbibée depuis que j'ai roulé dans les rues inondées vendredi soir ...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi pour la plaque sur le rasso,
pour le sortir en retirant les goupilles et axe tu devrais y voir plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluskadonf a écrit:
Bon,déjà tu lèves le capot,moteur arrêté et tu tournes le volant,si le moteur bouge exagérément de gauche a droite il faut voire les silenblocs caisse berceau AV.
Ensuite tu serres le frein a main et tu passes alternativement la marche AV et AR(moteur tournant cette fois ci) et si ça cogne il faut vérifier les silenblocs de tirants moteur,1 en haut a gauche quand tu ouvres ton capot et l'autre est a l"avant en bas.
Sinon j'ai eu aussi un claquement aléatoire qui venait simplement d'un rail de lève vitre tombé au fond de la portière passager.
Bonne recherche a toi.


Je viens de faire le test moteur arrêté en tournant le volant, ça bouge et pas qu'un peu Shocked
Pour changer ça du côté radiateur je vois comment je vais me débrouiller mais côté embrayage là je cale Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
Clément, je ne savais pas que tu avais un double de mes clés. ...
Nicolas


Aha je l'ai fait sur la mienne.
C'est Thomas qui a le double Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Pluskadonf a écrit:
Bon,déjà tu lèves le capot,moteur arrêté et tu tournes le volant,si le moteur bouge exagérément de gauche a droite il faut voire les silenblocs caisse berceau AV.
Ensuite tu serres le frein a main et tu passes alternativement la marche AV et AR(moteur tournant cette fois ci) et si ça cogne il faut vérifier les silenblocs de tirants moteur,1 en haut a gauche quand tu ouvres ton capot et l'autre est a l"avant en bas.
Sinon j'ai eu aussi un claquement aléatoire qui venait simplement d'un rail de lève vitre tombé au fond de la portière passager.
Bonne recherche a toi.


Je viens de faire le test moteur arrêté en tournant le volant, ça bouge et pas qu'un peu Shocked
Pour changer ça du côté radiateur je vois comment je vais me débrouiller mais côté embrayage là je cale Suspect

Tu as un tirant moteur coté radiateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Non je parle des silentbloc pardon. C'est ça:
http://www.britishcarinternational.com/britishcar/Article/21A1902ST.aspx?

J'en ai en stock mais ils ne sont pas exactement pareil


Moi je parlais plutôt de ceux qui sont au niveau du pédalier et qui font la liaison caisse- berceau.
Ceux la, font la liaison berceau- moteur.
Mais bon, ils sont peut être morts aussi.
Pour les changer, il faut certainement tous les desserrer(tirants haut et bas) et lever le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros quand t'es assis a ta place il est sous tes pieds !

Mais si t'as vraiment les "polyflex" tu pourras pas les monter avec la visserie d'origine elle sera trop courte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
En gros quand t'es assis a ta place il est sous tes pieds !

Mais si t'as vraiment les "polyflex" tu pourras pas les monter avec la visserie d'origine elle sera trop courte !



Ok j'ai les polyflex, je commanderais la visserie adaptée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'existe pas...

D'origine tu as deux vis reliées entre elles par une plaque qui se met de l'interieur, et des ecrous par dessous la caisse.

---> c'est pas très clair comme ca, mais souleves ton tapis et tu comprendra !

L'idéal c'est de mettre une plaque metal et de la percer au bon ecartement pour y enfiler deux vis, et mettre les ecrous de l'autre coté comme à l'origine.
L'INCONVENIENT : il faudra etre deux pour visser du coup ! à moins de souder les tetes de vis à la plaque.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
tu veux dire ceux-là:
http://www.britishcarinternational.com/britishcar/Article/POL11.aspx?

Parce que les ai en stock mais une fois penché sur la mini je vois pas trop ou ils sont placés et comment les changer Embarassed


Yes ceux la.
Comme dit Stun ils sont sous tes pieds,pour les changer les dévisser et lever légèrement la caisse ,ils vont se décoller tout seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je reprends min post....
je voulais changer mon support cet après midi.
le tirant est démontable oar le haut grâce à une goupille mais le bas reste inaccessible.
je ne vois pas comment détacher le bas !
merci a ceux qui ont la solution. ...
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des ecrous à l'interieur de la caisse... il faut etre plusieurs.

Je peux t'aider si t'as besoin, contactes-moi mais je te garantis pas que nos dispos correspondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je comprends mieux. ...
pour mes disponibilités, c est cet après midi mais ca va etre trop juste ou le week end prochain.
merci pour ra proposition !!
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le "glonk" a bien disparu ! Very Happy

Merci à Stun de m'avoir aidé a remplacer cette petite plaque qui nous a occupé 2 heures cet après midi, plus 1 heure pour remettre le contacteur de feux stop. Embarassed

Des photos ont été prises pour un prochain tuto

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...