Clement45 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bonsoir à tous J'ai deux questions concernant mon HS4:-Comment voir si la vis de richesse fonctionne bien ? Qu'est-ce qui est sensé bouger quand on la visse ou on la dévisse ?-Comment nettoyer efficacement un carbu ? Le boisseau redescend mal comme si il y avait des poussières alors que je l'ai bien nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Pour nettoyer ton carbu il faut le démonter Moi j'ai démonté le carbu pièces par pièces et fait trempé les pièces dans de l'acide automobile pur et avec une petite brosse à dents tous nettoyé et bien rincé et séché.Ou nettoyage au nettoyant freins ou dégraissent de chez brico dépôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui je l'ai démonté bien sur Ok je vais déjà essayer le nettoyant de frein vu que j'en ai sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Clement45 a écrit:Le boisseau redescend mal comme si il y avait des poussières alors que je l'ai bien nettoyéCa m'est arrivé sur le mien suite à une manip peu mécatholique. J'ai poncé le pourtour au "très fin", et ça à été mieux ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bon ça coulisse parfaitement quand c'est démonté (boisseau dans la cuve et boisseau dans le corps) mais dès que je remets les 3 vis de la cuve il ne veut plus descendre jusqu'en bas, il reste 3-4 millimètres.Si je dessers les vis ça redescend tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 autant pour moi j'avais lu "gicleur" au lieu de "boisseau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 carbu nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui mais mêmes symptômes, le piston ne veut pas aller jusqu'en bas, d’où mes bougies noires d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 T'as remis l'ancienne aiguille comme je t'avais dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Non mais de toutes façons je vois pas bien comment l'aiguille pourrait changer la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Cet possible comme tu m'as dis quelle avait été tordu c'est possible que le piston coince, essaye ça te coûte pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui j'en ai une neuve sous le coude mais si c'était juste ça ce serait chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Ça se pourrait ! Essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 jryts a écrit:Ça se pourrait ! EssayeC'est au programme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 J'y pense c'est con peut être ton ressort est encore bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui oui bien sûr il faut vraiment forcer à la main pour que le piston aille jusqu'en bas donc même un ressort plus dur ne changerait pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bon j'ai trouvé la source de la panne: la petite cale qui vient tenir l'aiguille et contre laquelle on sert la vis est morte. L'aiguille se met donc de travers et doit bloquer dans le gicleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 NikelAlors le 1er février on te vois avec ta mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Oula malheureux c'est un peu précoce !Je dois encore poser l'autre culasse et avec ce froid et pas mal d'examens en ce moment ça va être compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Suite du post:Tout est remonté, la mini tourne mais elle n'accélère pas ou très peu.Je me dis que c'est normal sans aucun réglage donc je mène pas d'enquête approfondie. Je dois refaire le JDC parce que j'en ai utilisé un douteux (en voulant gagner du temps on en perd...). Mais en démontant je me suis aperçu que le piston du carbu est TRÈS difficile à remonter à la main, alors que sans huile tout bouge librement Je sais qu'il fait pas très chaud mais quand même l'huile est pas figée. Donc dès que je remet le bouchon du dashpot ça devient très dur de bouger le piston.Quelqu'un est assez expérimenté en carbu pour m'expliquer comment ça se fait ?A savoir aussi: j'ai utilisé de la 20W50 moteur pour le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 20 mars 2013 trop visqueuse...Sinon, c'est quoi un "joint de culasse douteux"? tu l'a acheté à la sauvette dans un coin sombre de barbès? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Ok, juste pour info tu lui mets quoi comme huile ? Parce que j'ai jamais eus ce souci avant.STUN a écrit:Sinon, c'est quoi un "joint de culasse douteux"? tu l'a acheté à la sauvette dans un coin sombre de barbès? Tu crois pas si bien dire Mais bon ça va là j'en ai un en fibre kikoutelapoduku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 20 mars 2013 http://www.datch.fr/fr/bdr125-huile-pour-boisseau-de-carburateur-su-p-1277.htmlTon carbu te dira merci!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Knard a écrit:http://www.datch.fr/fr/bdr125-huile-pour-boisseau-de-carburateur-su-p-1277.htmlTon carbu te dira merci!!!!!J'ai toujours entendu que c'était de l'arnaque mais bon on va se laisser tenter à la prochaine commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 20 mars 2013 J ai deja eu l occasion de m'en servir et pas eu de probleme jusqu'a presentMais il y surement beaucoup d'autre produit....Bon courage a toi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Quand même je suis surpris parce que j'ai déjà roulé par grand froid (neige, blizzard) avec de l'huile moteur et ça n'a jamais fait ça Je vais essayer avec l'huile SU, on verra bien.Merci pour l'aide, petit à petit la mini reprend vie, et c'est grâce à vos bon conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 huile de machine a coudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 20 mars 2013 A mon avis ton probleme ne vien pas de l'huile meme si elle est Un peut trop epaise pour un SURien ne bloque quand tu remonte ton dashpot???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Carbu nickel, tout juste remonté et fonctionne parfaitement sans huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Ba merde alors....Ta quoi comme huille sous la main de la 10w40 fera l affaire pas de 20w50!!!C louche quand meme ton affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Knard a écrit:Ba merde alors....Ta quoi comme huille sous la main de la 10w40 fera l affaire pas de 20w50!!!C louche quand meme ton affaire 20w50, je vais voir si j'ai pas plus fluide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 moi je tourne avec de l'huile de DA et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 DA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Direction Assistée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Meme le wd40 ca marche.....Comme quoi y sont pas difficile c'est bon vieux carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ca y est ça pète. J'ai un des 4 goujons de rampe foiré mais ça tourne quand même...Sinon j'ai mis de l'huile de DA, impeccable Merci Dimitri !Edit:Ca s'affine avec la strobo et le colortune. Réglages à peaufiner sinon ça tourne bien rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 avril 2013 J'y comprend plus rien Elle a roulé un peu, aucun souci: elle prenait ses tours sans broncher, ralenti très stable.Je la remet au garage et la elle se met à brouter et caler... Elle ne tient le ralenti qu'avec le starter à fond. La moindre accélération la fait caler Tous les symptômes sont apparus d'un coup.J'en ai marre, je vais jeter le moteur à la poubelle si ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Alors t en est ou avec ton carbu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Toujours bloquée dans le garage ! Je comprend pas. Je me dis que c'est peut-être parce qu'elle a le réservoir dans le rouge et le cul dans la pente... enfin quand même je serai étonné (et soulagé) que ça déjauge pour si peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 avril 2013 les joies de la mini mais attention c'est comme tous les véhicules ça aiment pas les fins de réservoir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Ouais je vais l'abreuver au biberon bidon ce soir et voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Regarde egalement si ta durite d'essence n'est pas pincer sous la caisse!!!!!Sa coute rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Knard a écrit:Regarde egalement si ta durite d'essence n'est pas pincer sous la caisse!!!!!Sa coute rien....Rien de choquant vu du dessous.Donc j'ai remis 10 litres, je l'ai remise sur un sol plus plat, ça pète, ça tient le ralenti si je met le starter mais elle cale dès que j'accélère J'ai remis un coup de richesse et un ralenti plus haut mais ça donne rien de terrible non-plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Regarde bougies couleur?Prise d'air ?Arriver d'essence?Reglage air richesse a froid a chaud??Ralenti?Etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Tu a une arrivé d'essence correct? Ta pompe fonctionne bien?Réglage vis platinée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 20 avril 2013 J'ai tout vérifié, ce n'était pas ça. Je tournais trop pauvre mais là ou ça m'étonne c'est qu'elle tournait nickel quand même. Donc pour résumer dans l'ordre chronologique:Ca tourne bien-->Je la gare en pente, elle cale ne tourne plus--> je fais le plein, je tourne trop pauvre.Bizarre. Je dois la déménager cet aprem pourvu que tout aille bien sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites