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Clement45

Questions carbu

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Bonsoir à tous Smile

J'ai deux questions concernant mon HS4:

-Comment voir si la vis de richesse fonctionne bien ? Qu'est-ce qui est sensé bouger quand on la visse ou on la dévisse ?

-Comment nettoyer efficacement un carbu ?
Le boisseau redescend mal comme si il y avait des poussières alors que je l'ai bien nettoyé

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Pour nettoyer ton carbu il faut le démonter Very Happy
Moi j'ai démonté le carbu pièces par pièces et fait trempé les pièces dans de l'acide automobile pur et avec une petite brosse à dents tous nettoyé et bien rincé et séché.
Ou nettoyage au nettoyant freins ou dégraissent de chez brico dépôt.

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Oui je l'ai démonté bien sur Laughing
Ok je vais déjà essayer le nettoyant de frein vu que j'en ai sous la main

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Clement45 a écrit:
Le boisseau redescend mal comme si il y avait des poussières alors que je l'ai bien nettoyé


Ca m'est arrivé sur le mien suite à une manip peu mécatholique. J'ai poncé le pourtour au "très fin", et ça à été mieux ensuite Wink

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Bon ça coulisse parfaitement quand c'est démonté (boisseau dans la cuve et boisseau dans le corps) mais dès que je remets les 3 vis de la cuve il ne veut plus descendre jusqu'en bas, il reste 3-4 millimètres.
Si je dessers les vis ça redescend tout de suite Suspect

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autant pour moi j'avais lu "gicleur" au lieu de "boisseau" Embarassed

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Oui mais mêmes symptômes, le piston ne veut pas aller jusqu'en bas, d’où mes bougies noires d'ailleurs

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Non mais de toutes façons je vois pas bien comment l'aiguille pourrait changer la donne Suspect

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Cet possible comme tu m'as dis quelle avait été tordu c'est possible que le piston coince, essaye ça te coûte pas grand chose Wink

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Oui oui bien sûr il faut vraiment forcer à la main pour que le piston aille jusqu'en bas donc même un ressort plus dur ne changerait pas grand chose.

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Bon j'ai trouvé la source de la panne: la petite cale qui vient tenir l'aiguille et contre laquelle on sert la vis est morte. L'aiguille se met donc de travers et doit bloquer dans le gicleur

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Oula malheureux c'est un peu précoce !
Je dois encore poser l'autre culasse et avec ce froid et pas mal d'examens en ce moment ça va être compliqué

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Suite du post:
Tout est remonté, la mini tourne mais elle n'accélère pas ou très peu.
Je me dis que c'est normal sans aucun réglage donc je mène pas d'enquête approfondie. Je dois refaire le JDC parce que j'en ai utilisé un douteux (en voulant gagner du temps on en perd...). Mais en démontant je me suis aperçu que le piston du carbu est TRÈS difficile à remonter à la main, alors que sans huile tout bouge librement Suspect Je sais qu'il fait pas très chaud mais quand même l'huile est pas figée. Donc dès que je remet le bouchon du dashpot ça devient très dur de bouger le piston.
Quelqu'un est assez expérimenté en carbu pour m'expliquer comment ça se fait ?

A savoir aussi: j'ai utilisé de la 20W50 moteur pour le carbu

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trop visqueuse...

Sinon, c'est quoi un "joint de culasse douteux"? tu l'a acheté à la sauvette dans un coin sombre de barbès? Laughing

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Ok, juste pour info tu lui mets quoi comme huile ? Parce que j'ai jamais eus ce souci avant.

STUN a écrit:
Sinon, c'est quoi un "joint de culasse douteux"? tu l'a acheté à la sauvette dans un coin sombre de barbès? Laughing


Tu crois pas si bien dire Twisted Evil

Mais bon ça va là j'en ai un en fibre kikoutelapoduku Very Happy

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J ai deja eu l occasion de m'en servir et pas eu de probleme jusqu'a present
Mais il y surement beaucoup d'autre produit....
Bon courage a toi!!!!!

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Quand même je suis surpris parce que j'ai déjà roulé par grand froid (neige, blizzard) avec de l'huile moteur et ça n'a jamais fait ça Suspect
Je vais essayer avec l'huile SU, on verra bien.
Merci pour l'aide, petit à petit la mini reprend vie, et c'est grâce à vos bon conseils Wink

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A mon avis ton probleme ne vien pas de l'huile meme si elle est
Un peut trop epaise pour un SU
Rien ne bloque quand tu remonte ton dashpot????

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Ba merde alors....
Ta quoi comme huille sous la main de la 10w40 fera l affaire pas de 20w50!!!
C louche quand meme ton affaire Shocked

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Knard a écrit:
Ba merde alors....
Ta quoi comme huille sous la main de la 10w40 fera l affaire pas de 20w50!!!
C louche quand meme ton affaire Shocked


20w50, je vais voir si j'ai pas plus fluide

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Meme le wd40 ca marche.....
Comme quoi y sont pas difficile c'est bon vieux carbu

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Ca y est ça pète. J'ai un des 4 goujons de rampe foiré mais ça tourne quand même...
Sinon j'ai mis de l'huile de DA, impeccable Smile Merci Dimitri !

Edit:
Ca s'affine avec la strobo et le colortune. Réglages à peaufiner sinon ça tourne bien rond.

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J'y comprend plus rien Laughing
Elle a roulé un peu, aucun souci: elle prenait ses tours sans broncher, ralenti très stable.
Je la remet au garage et la elle se met à brouter et caler... Elle ne tient le ralenti qu'avec le starter à fond. La moindre accélération la fait caler Shocked Tous les symptômes sont apparus d'un coup.
J'en ai marre, je vais jeter le moteur à la poubelle si ça continue Twisted Evil

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Toujours bloquée dans le garage !
Je comprend pas.
Je me dis que c'est peut-être parce qu'elle a le réservoir dans le rouge et le cul dans la pente... enfin quand même je serai étonné (et soulagé) que ça déjauge pour si peu

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les joies de la mini mais attention c'est comme tous les véhicules ça aiment pas les fins de réservoir ....

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Regarde egalement si ta durite d'essence n'est pas pincer sous la caisse!!!!!
Sa coute rien....

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Knard a écrit:
Regarde egalement si ta durite d'essence n'est pas pincer sous la caisse!!!!!
Sa coute rien....


Rien de choquant vu du dessous.

Donc j'ai remis 10 litres, je l'ai remise sur un sol plus plat, ça pète, ça tient le ralenti si je met le starter mais elle cale dès que j'accélère Crying or Very sad
J'ai remis un coup de richesse et un ralenti plus haut mais ça donne rien de terrible non-plus.

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Regarde bougies couleur?
Prise d'air ?
Arriver d'essence?
Reglage air richesse a froid a chaud??
Ralenti?
Etc...

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Tu a une arrivé d'essence correct? Ta pompe fonctionne bien?
Réglage vis platinée?

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J'ai tout vérifié, ce n'était pas ça. Je tournais trop pauvre mais là ou ça m'étonne c'est qu'elle tournait nickel quand même.

Donc pour résumer dans l'ordre chronologique:

Ca tourne bien-->Je la gare en pente, elle cale ne tourne plus--> je fais le plein, je tourne trop pauvre.

Bizarre.
Je dois la déménager cet aprem pourvu que tout aille bien sur la route Rolling Eyes

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