le_mehariste 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 BonsoirCa y est j'ai changé les jantes cet après midi. Par chance j'avais repéré hier sur LBC un lot de 5 roues avec bons pneus sur Saran.Contact pris avec le vendeur qui les avait remplacées par des Minilight en 165/12 sur sa mini rouge. A ce sujet, je lui ai parlé de Miniteam45 qu'il ne fréquente pas encore .Donc achat effectué ce matin et pose cet après midi par Da Ponte.3 roues sont montées sans soucis mais pour l'arrière droit, les écrous neufs tournent dans le vide en les serrant à la croix.En fait il semblerait que le pas de vis des goujons soit différent pour ce tambour là...En attendant, j'ai remis les écrous d'origine sur la jante alu.Je dois donc remplacer les goujons qui ne sont pas abimés mais qui ne sont pas compatibles avec les écrous achetés chez un professionnel ...Qui a déjà effectué ce remplacement ?Le tambour ayant été réalésé par l'ancien propriétaire, je souhaite le conserver ...Merci pour votre aideNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Tu pourra conserver ton tambour vu que les goujons sont fixés sur un moyeux indépendant du tambour. Et pour ton probleme de pas-de-vis différent, j'ai jamais rencontré ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Bien, mais quelle longueur dois je prendre pour les goujons arrières car il y a plusieurs dimensions ...Ca me fait penser que je dois racheter un jeu d'écrou antivol entier ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 le_mehariste a écrit:Bien, mais quelle longueur dois je prendre pour les goujons arrières car il y a plusieurs dimensions ...Ca me fait penser que je dois racheter un jeu d'écrou antivol entier ...MerciPour les goujons le mieux est de démonter le tambour et de mesurer.Et pour le jeu d'écrou antivol j'ai un jeu tout neuf qui ne me sert pas, peut tu m'envoyer une photo de l'un de tes écrous de roues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Je n'ai pas démonté le tambour mais uniquement retiré la jante.Le goujon dépasse de 21 mm, donc plus l'épaisseur du tambour qui doit être au maximum de 10 mm, on arrive vers 31 mm.J'ai vu des goujons de 35 mm chez litlecarshop ...Sinon le tambour ne tient qu'avec les 2 vis cruciformes ?D'ailleurs, moi il m'en manque une ...Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Le tambour est tenu en sandwich par la jante donc les écrous ne sont pas obligatoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Oui le tambour tient avec 1 ou aucune vis c'est juste plus pratique lors du réglage des mâchoires de freins que le tambour soit bien plaqué sur le moyeux.Pour ton goujon regarde chez BBC ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 BonsoirPour Evideck, voici le lien de mes écrous antivol SUPERLIGHT-MINILIGHT-REVO RFX (cone 60°)iciSi tu as un jeu, je suis intéressé.MerciNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 le_mehariste a écrit:BonsoirPour Evideck, voici le lien de mes écrous antivol SUPERLIGHT-MINILIGHT-REVO RFX (cone 60°)iciSi tu as un jeu, je suis intéressé.MerciNicolasJ'ai ça, je les ramènes ce soir au rassemblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 5 février 2013 j ai mesuré les goujons après retrait du tambour, ils font 58 mm.j ai donc passé commande chez un professionnelpar contre pour le remplacement des goujons, je suppose qu il faut retirer l écrou central du moyeu pour avoir de la place...merci pour vos lumièresNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 5 février 2013 Oui il faut que tu desserre un peu l'écrou voir même enlever le moyeux pour changer les goujons. Mais attention l'écrou de moyeu AR coté conducteur se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre pour éviter un desserrage en roulant. Si tu retire les goupilles il est préférable de les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites