le_mehariste 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 BonjourMa mini 1000 n'aime pas beaucoup le froid.Au démarrage, il faut le starter que je ne peux retirer qu'après plusieurs kilomètres. Si je le retire avant et elle n'est pas contente et a tendance à brouter ...Est-ce normal ?Mon allumage traditionnel a déjà été remplacé par l'ancien propriétaire .MerciNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Salut,Est ce que ta richesse est correctement réglée ?Tu as quoi comme carbu et échappement ?Pour ma part l'hiver dernier avec la richesse légèrement dérèglé, à froid c'était la galère comme toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Si l'allumage est bon, peut être que le carbu est réglé un poil pauvre,regardes la couleur de tes bougies après avoir roulé un bon moment sans starter.Si blanches =trop pauvres, si noires =trop riches mais vu les symptômes je ne pense pas, si chocolat=OK.Est elle avec la boite a air d'origine?Si oui y a t-il le manchon qui va de la pipe d’échappement a la boite?Ou avec un KN ou autres?Cela peut jouer par temps froid.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Le starter, c'est pas fait justement pour aider le moteur quand il fait froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 je ne sais pas trop mais l échappement est traditionnel et je pense que le carbu aussi.désolé pour ces maigres informations ....Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Le starter aide quand il fait froid et en effet l'hiver tu le laisse plus longtemps mais pas tout le temps Tu dois donc avoir un carbu hs4 et il faut voir tu mélange doit être trop pauvre, le starter enrichi ton mélange et c'est pour ça que ça va mieux avec. Comme l'a dit pluskadonf il faut regarder la couleur de tes bougies et enrichir ton mélange si besoin.Si ton allumage est bien régler je pense qu'il faut que tu règles correctement ton carbu avant de te pencher sur un autre problème. Sinon pluskadonf t'as demandé, as tu toujours ta boîte à air d'origine ou un filtre à air K&N conique, camembert. Éventuellement une photo du compartiment moteur pourrait nous aider à identifier ta config. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 effectivement le manchon. qui arrive sous le filtre à air Est. à changé car découpé .je dépose une photo ce soirNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Alors oui avec une photo ça sera le top :-)Mais si il est découpé tu réchauffes plus ton air et du coup à froid elle à plus de mal, mais il n'y a peut être pas que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Voici une photo du moteur sans la bavette qui protège la bobine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Alors il faut déjà que tu répares la liaison entre le collecteur et l'admission de la boîte à air. Et ensuite revoir ton reglage carbu, depuis combien de temps n'as t'il pas été réglé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 le_mehariste a écrit:Voici une photo du moteur sans la bavette qui protège la bobine ...La peinture de ta culasse au niveau du piston n°3 est passé au noir un peu? enfin je trouve! Ta mini ne surchauffe pas? Pas de surconsommation d'huile ou le liquide de refroidissement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjoureffectivement l'ancien propriétaire a réalisé un des cylindres car il était marqué.Les pistons et segments sont donc neufsNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Il a réalisé ou réalésé un cylindre ? Tu veux dire qu'il a changé un piston plutôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 oups je veux réalésé avec changement des pistons et segments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 crotte, j ai encore oublié un mot dans le post ci dessus... il faut dire que j écris avec un téléphone ...je vais publier toutes les photos que je possède pour que vous puissiez vous faire une idée des travaux effectués par le précédent propriétaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites