aurelien56 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 salutQuand j'ai acheté ma petite, le TDB était "maison" et j'ai 2 "trous" qui sont surement de diam 52 (faut que je vérifie ) ...... J'aimerais bien y mettre un voltmètre et une horloge SMITHAvant de faire l'achat, je pose la question ici :Qui saurait me faire le branchement ? j'ai pas envie d'y laisser ma chemise (encore!) chez l'electricien auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 aurelien56 a écrit:salutQuand j'ai acheté ma petite, le TDB était "maison" et j'ai 2 "trous" qui sont surement de diam 52 (faut que je vérifie ) ...... J'aimerais bien y mettre un voltmètre et une horloge SMITHAvant de faire l'achat, je pose la question ici :Qui saurait me faire le branchement ? j'ai pas envie d'y laisser ma chemise (encore!) chez l'electricien auto Si tu trouves dis le haut et fort : j'ai mon CT à passer et je cherche une bonne âme compétente en électricité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien56 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 MiniAdmin a écrit:bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisitu me parles chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 L'horloge, tu la branche sur un + permanent fils marron sur le boitier fusible et une masse sur la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 MiniAdmin a écrit:bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisiJe pencherai plus pour un branchement en parallèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 aurelien56 a écrit:tu me parles chinois en gros tu prends le gros cable de la batterie tu le coupes et entre les deux tu branche ton voltmetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 ca depend a quelle endroit tu veux te piquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien56 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 franchement si c'est simple pour vous et que ça vous dérange pas de me le faire, je suis preneur comme je vous les dit plus haut, j'ai toujours pas commandé..... car je voulais pas que ça me coute un bras en montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien56 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 MiniAdmin a écrit:bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisipour le modele de l'horloge : http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_SMICA1100-01C.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Evideck a écrit:MiniAdmin a écrit:bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisiJe pencherai plus pour un branchement en parallèle +1, c'est l'amperemetre qu'on branche en série il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 MiniAdmin a écrit:en gros tu prends le gros cable de la batterie tu le coupes et entre les deux tu branche ton voltmetre.Justement, l'arrivée principale de la batterie dans le compartiment moteur, on la trouve où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Evideck a écrit:MiniAdmin a écrit:bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisiJe pencherai plus pour un branchement en parallèle L'inconvénients si tu le branche comme ça, si jamais tu a un problème sur le voltmètre tu n'aura pas d'électricité sur le circuit de ta mini.Autre chose si le câble positif est coupé, il faut mettre la même section de câble de l'endroit ou tu as coupé jusqu'à ton voltmètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 olivmayfair a écrit:MiniAdmin a écrit:en gros tu prends le gros cable de la batterie tu le coupes et entre les deux tu branche ton voltmetre.Justement, l'arrivée principale de la batterie dans le compartiment moteur, on la trouve où ?Au niveau du relai fixé sur la joue d'aile du coté embrayage. A proximité du maître-cylindre d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien56 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 c'est bon, ma femme a la solution :"t'as qu'à mettre des faux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Evideck a écrit:Au niveau du relai fixé sur la joue d'aile du coté embrayage. A proximité du maître-cylindre d'embrayage.Je m'en doutais un peu mais pas certain. Merci. L'occasion aussi de jeter un oeil au relais. J'ai l'intuition qu'il me pose problème pour l'appel de phares et le klaxon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien56 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 olivmayfair a écrit:aurelien56 a écrit:salutQuand j'ai acheté ma petite, le TDB était "maison" et j'ai 2 "trous" qui sont surement de diam 52 (faut que je vérifie ) ...... J'aimerais bien y mettre un voltmètre et une horloge SMITHAvant de faire l'achat, je pose la question ici :Qui saurait me faire le branchement ? j'ai pas envie d'y laisser ma chemise (encore!) chez l'electricien auto Si tu trouves dis le haut et fort : j'ai mon CT à passer et je cherche une bonne âme compétente en électricité.faut créer un atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 oups exacte amperemetre serie, voltmetre derivation par contre mon + batterie bin c'est direct sur demarreur, j'ai pas bien compris la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 MiniAdmin a écrit:par contre mon + batterie bin c'est direct sur demarreur, j'ai pas bien compris la....Pareil, et pas compris non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 MiniAdmin a écrit:oups exacte amperemetre serie, voltmetre derivation par contre mon + batterie bin c'est direct sur demarreur, j'ai pas bien compris la....Si il serai branché direct sur le + batterie ton démarreur tournerai toujours Je pense qu'il est branché sur le relai comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 C'est ton contacteur à clé (sur l'image en rouge/gris) qui ordonne au relai d'alimenter ton démarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Nan, pas exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 En effet le voltmètre se branche bien en parallèle. En fait c'est pareil que pour l'horloge, à une différence prêt pour le côté pratique. Il faux branche un fil sur le + de la batterie et un fil à la masse. Je pense que ton voltmètre sera à côté de ton horloge donc tu trouve une masse derrière le tableau de bord que tu relie au moins de l'horloge du voltmètre. Ensuite pour l'horloge tu récupère le +12v permanent qui doit être de couleur marron si le faisceau est d'origine. Par contre pour le voltmètre il est préférable de le mettre sur le +12v en sortie du contact ce qui évite de consommer la batterie à l'arrêt. Par contre pour la couleur de ce fil je ne sais plus trop dire comme ça. J'habite à 45 minutes d'Orléans mais si tu trouve personne je veux bien te filer un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites