kevin1610 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour , je suis nouveau sur votre forum.Je suis assez jeune (20 ans) mais j'ai toujours était fan des minis, j'ai pour projet dans les 2 ans qui viennent, d'acheter une mini. Je pence prendre une mini avec peux de chose a restaurer, plutôt de la restauration carrosserie ou intérieur ; et plutôt avec un moteur 1300 ou 1000. J’espère avoir des conseilles de votre part sur les modèles, les prix, etc . je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 bon courage dans ta recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 hesite pas a poser des questions et prend bien ton temps avant de choisir n'hesite pas a en voir plusieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin1610 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Je vous remercie , d’ailleurs que pouvez me conseiller comme modèle de mini en 1300, et de quelle années ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 tout depend si tu veux carbu ou injection et quelle utilisation tu compte en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 pas d'année précise, sache qu'une mini, peu importe son age rouille facilement donc attention à ce point.Ensuite tout dépend de ce que tu veux, carburateur ou injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Bienvenu,Sache aussi qu'il existe des minis en 10pouces, 12 ou 13. Ça c'est pour l'esthétique et un peu aussi pour le comportement routier. Après en fonction de l'année la mini a eu des evolution technique tels que les frein à disques à l'AV au lieu des tambours, l'assitance au freinage et d'autre encore...N'hesite pas a poser des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin1610 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Niveau des point de rouille mon père m'en avais parler ( mon père étant mécano et restaurant aussi des voitures il m'a quand même transmis quelque truc ^^ ) Par contre , carbu ou injection, quelle et la différence ? ce sera plutôt un usage loisir, sortie de temps à autre etc.. mais pas un usage de tous les jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Carbu ou injection c'est le système d'alimentation en essence. Le carbu est plus ancien comme système, réglage manuel mais pas compliqué et pièces plutôt bon marché. L'injection c'est plus moderne, avec de l'électronique. Quand tout marche bien c'est super car tu ne t'occupes de rien mais quand ça casse alors la ça peut être plus compliqué. Donc pour du loisir à mon avis une version carbu ira très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin1610 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 ok , je te remercie. J'ai regarder un peu sur Le Bon Coin, j'ai trouvé quelque modèle sympa mais quand même assez chère je trouve entre 4 000 ET 6000 € .. j’espère bien trouvé moins chère ... si je pouvais avoir des témoignages ou idée de prix de mini ou il n'y a pas énormément de chose à retaper.. Car étant jeune je n'est pas moyen ni le temps ( et surtout pas les compétences ) pour retaper une mini surtout la partie motorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 mois je dis pour 3000 euros tu en trouve deja une belle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Par contre pour 3000 € tu trouveras plus une 1000 qu'une 1300,je parle dans un état correct.Pour une 1300 en bon état faut mettre 1000€ de plus ou alors tu fais l'affaire du moment.Mais pour un usage loisir et pour commencer une 1000 c'est très bien et si elle est bien réglée tu auras autant de plaisir qu'avec une 1300 ,surtout avec ce budget ou tu risques d'avoir un 1300 bidouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Pluskadonf a écrit: Par contre pour 3000 € tu trouveras plus une 1000 qu'une 1300,je parle dans un état correct.Pour une 1300 en bon état faut mettre 1000€ de plus ou alors tu fais l'affaire du moment.Mais pour un usage loisir et pour commencer une 1000 c'est très bien et si elle est bien réglée tu auras autant de plaisir qu'avec une 1300 ,surtout avec ce budget ou tu risques d'avoir un 1300 bidouillé.+1 !Perso mon 998 non-préparé me va très bien, je suis bien intégré à la circulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin1610 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Ok merci =] .Faudrais que j'en essaye une voir les différences. Encore merci pour les conseilles , je surveille les annonces =D . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites