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Evideck

Préparation d'un moteur 1275 metro

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Bon voila qui est fait depuis le temps que je cherchais un 1275 le voici:


Ca ressemble un peu à un grand puzzle pour l'instant mais dans pas longtemps il ressemblera bien à un moteur de mini.

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cool
il y en a une qui doit etre contente....
alors c'est quelle base ce moteur???Tu lui reserves quoi?

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Depuis le temps que je lui en parle elle s'y est habitué.
Je pense garder pour l'instant en 1275, mettre un AAC et allumage électronique.
Ça sera pas mal!

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ok ta une idée de l'AAC que tu veux mettre? mine de rien y a un sacré choix moi j'ai pas mal hesité avant de commander le RE13OT.

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MiniAdmin a écrit:
Au cas , j'ai un AAC de Metro Sport dans le garage...


Justement on se posait la question si tu l'avais deja vendu ou non quand Evideck est venu voir le moulin.

Sinon, le puzzle vient de chez moi, donc c'est le "standart" 12HE25, celui qui était dans ma mini avant.

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J'ai oublié de te demander si il était nécessaire de refaire une segmentation?

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regarde deja le jeu dans les pistons ca donne une idée, apres si jeu il y a faut espérer que ce soit pas ovalisé.

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MiniAdmin a écrit:
regarde deja le jeu dans les pistons ca donne une idée, apres si jeu il y a faut espérer que ce soit pas ovalisé.


A l'oeil nu ou avec un outil ?

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Evideck a écrit:
J'ai oublié de te demander si il était nécessaire de refaire une segmentation?


Normalement non, j'ai fait la connerie de ne pas prendre les compressions avant de démonter, mais il n'y avait pas particulierement de jeu (enfin si, mais que du jeu normal apparemment)

En tout cas il roulait très bien et ne consommait pas d'huile donc je ne pense pas que ce soit necessaire, sauf si tu veux repartir sur du neuf, mais je crois que c'est pas donné les segmentations Wink

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STUN a écrit:
Evideck a écrit:
J'ai oublié de te demander si il était nécessaire de refaire une segmentation?


Normalement non, j'ai fait la connerie de ne pas prendre les compressions avant de démonter, mais il n'y avait pas particulierement de jeu (enfin si, mais que du jeu normal apparemment)

En tout cas il roulait très bien et ne consommait pas d'huile donc je ne pense pas que ce soit necessaire, sauf si tu veux repartir sur du neuf, mais je crois que c'est pas donné les segmentations Wink


Du coup t'as quoi comme moulin dans ta mini actuellement Suspect ?

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Sur le moteur ou g changé les pistons, je passe une cale de 0,04 comme préconisé dans la rta .

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MiniAdmin a écrit:
Sur le moteur ou g changé les pistons, je passe une cale de 0,04 comme préconisé dans la rta .

Entre le piston et la chemise? Embarassed

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Je compte le reconditionner en grande partie, car l'embrayage est neuf, et temps qu'il est ouvert je vais faire vérifier l'ovalisation ainsi que la segmentation.
Lors de son achat STUN m'avais prévenu que la 2nde sautais beaucoup et qu'il fallait vérifier la boite, et pour une question de budget je souhaitais récupérer la boite de mon 1000 pour le monter sur le 1275, mais ça va me faire démonter une bonne partie du 1000. Donc finalement je vais reconditionner la boite.

D'ailleurs si une personne à des connaissances sur les boites, qu'il me fasse signe.

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Evideck a écrit:
Je compte le reconditionner en grande partie, car l'embrayage est neuf, et temps qu'il est ouvert je vais faire vérifier l'ovalisation ainsi que la segmentation.
Lors de son achat STUN m'avais prévenu que la 2nde sautais beaucoup et qu'il fallait vérifier la boite, et pour une question de budget je souhaitais récupérer la boite de mon 1000 pour le monter sur le 1275, mais ça va me faire démonter une bonne partie du 1000. Donc finalement je vais reconditionner la boite.

D'ailleurs si une personne à des connaissances sur les boites, qu'il me fasse signe.


Je connais les basiques mais pas suffisamment pour aider. Par contre ça m'intéresse. Ma seconde aussi saute, à bas régime.

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Un peu de temps ce matin, on en profite pour bosser sur le moteur:


Démontage du vilo et des pistons pour faire vérifier l'ovalisation des chemises



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MiniAdmin a écrit:
Au cas , j'ai un AAC de Metro Sport dans le garage...

Vu qu'il est assez similaire au kent 266, combien le vends tu?

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Evideck a écrit:
MiniAdmin a écrit:
Au cas , j'ai un AAC de Metro Sport dans le garage...

Vu qu'il est assez similaire au kent 266, combien le vends tu?


trop tard, maintenant j'ai plus Rolling Eyes

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Ah c'est bon ça Very Happy !

Content pour toi !! Depuis le temps que tu le veux ce 1275!

Ca donne envie de le voir ouvert Wink

Vivement que je refasse ma merguez Noire Rolling Eyes

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Aux nouvelles!!
Bloc, Vilebrequin ainsi que la culasse récupéré ce soir.
Chambre de combustion pas ovalisé et dans les côtes de tolérances.
Soupapes nettoyées et rodées reste plus qu'a calculer combien je dois la faire raboter.
Vilebrequin vérifier et aussi dans les côtes.

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Après un passage chez BBC,
j'ai ramené un AAC kent 266 avec double ressorts et poussoirs.
Segmentations, coussinets de bielles/paliers/latérales/d'AAC, ainsi que tous les joints pour le remontage.

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Clement45 a écrit:
Tu restes en rampe de culbuteurs d'origine ?

Oui pour l'instant pour avoir une évolution du moteur.

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Evideck a écrit:
Après un passage chez BBC,
j'ai ramené un AAC kent 266 avec double ressorts et poussoirs.
Segmentations, coussinets de bielles/paliers/latérales/d'AAC, ainsi que tous les joints pour le remontage.


ok je connais cet aac c'est celui que j'avais dans mon 1000 depuis quelque mois

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bin moi c'etait dans le mille et ça marchait bien.
C'était bien assorti avec ce que j'avais dessus

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Bon j'ai récupéré mon bloc enfin!.. Twisted Evil





Je vais pouvoir commencer le remontage.

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MiniAdmin a écrit:
il n'ont pas surfacé le bloc?

Non, il avait déjà été fait lors de va vérification de l'ovalisation, et j'avais fait un nettoyage à l'essence ainsi qu'a l'eau et séchage avec la soufflette du compresseur mais je n'avais pas assez huilé le bloc.

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MiniAdmin a écrit:
ok la rouille au dessus est superficielle alors...

Oui ça me fait penser qu'il faut que je passe un coup de papier de verre léger sur le plan de joint pour enlever les traces de rouilles.

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Le montage commence, vilo remonté.


Mais voilà que reviennent les problèmes, les pistons sont montées à l'envers.


Me m'explique si les bielles sont monté l'une à l'autre comme l'est expliqué sur la RTA la marque "A" sur les pistons est au mauvais endroit.

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seul les bielles ont un sens. sinon de toute façon, ça passe pas, enfin ça frotte quoi, les pistons eux n'ont pas de sens. peut importe le sens du A car l'ensemble bielle/pistons travaille droit donc aucun souci de point de chauffe comme sur certains moteur où les pistons ont un sens pour le refroidissement.

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MiniAdmin a écrit:
seul les bielles ont un sens. sinon de toute façon, ça passe pas, enfin ça frotte quoi, les pistons eux n'ont pas de sens. peut importe le sens du A car l'ensemble bielle/pistons travaille droit donc aucun souci de point de chauffe comme sur certains moteur où les pistons ont un sens pour le refroidissement.

Donc pour toi peu importe la position du A tu remonterai dans le sens des bielles?

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Culasse récupéré avec cuits d'echappement et admissions agrandis grâce à Mathesis.


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Culasse surfacé:


Et repeinte, soupapes remise ainsi que la rampe:


Au tour de la boite de vitesse, le pignon de 2ème étant HS j'ai dû le changer par un d'occasion.
Voici le train mobile de la boite de vitesse avec ses baladeurs:


Une fois remonté dans le carter, j'en ai profité pour mettre une pipe anti-déjaugeage:

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Hier, remontage de la boite de vitesse avec ses joints, du différentiel et des carter.




Et aujourd'hui, pose du bloc sur la boite de vitesse.

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Voilà j'ai terminé ce moteur


Pour rappel:
-Moteur d'origine Métro 12HE25,
-AAC Kent 266 avec poussoirs,
-Culasse 12G940 Conduits d'échappements et d'admissions agrandis, doubles ressorts,
-Cascade d'origine "eco"
-Pont 3.44,
-Pipe anti-déjeaugeage,
-Carburateur HIF44 avec filtre à air ITG et cornet stubstack, aiguille BDL
-Radiateur cuivre 4 rang,
-Allumeur CSI et bobine Lucas sport

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Après avoir roulé près de 4000kms, des soucis moteur une consommation d'huile un peu trop anormale. Donc j'ai décidé de redéposer le moteur.

Au programme réalésage des cylindres en côte +040,
Rectification du vilebrequin qui est plus dans les côtes,
Changement de l'arbre à cames,
Changement des pastilles de désablages,
Changement du pont par un 3.10,
Modification de la cascade en 1:1,




La boite est fini.




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