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ervin45

Reparation moteur + carbu

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Salut à tous,

Ma mini (Mini 1985, 1000CC) est malheureusement immobilisée depuis peu pour cause moteur en rade (2 injecteur sur 4 qui sont en rade), elle est donc roulante mais inutilisable dans l'état. Le bas de caisse est en bon état, elle mérite une peinture mais elle est saine.

Je cherche donc sur la région d'Orléans un moteur d'occasion (1000 ou 1300CC) avec pose réalisée par le vendeur car c'est hors de mes compétences.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

ps: La voiture est aussi en vente dans l'état si je n'ai pas de solution moteur.

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Bonjour, tout d'abord merci de passer par la case presentation.Merci.
Maintenant les injecteurs sur une mini 1000 de 1984 je vois pas trop. Tu doit pas utiliser les bons termes a mon avis.
Mais si c'est les bougies, je vois pas en quoi le moteur est mort.....

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Désolé pour la présentation, je pensais l'avoir déjà faite lors de mon inscription.

C'est en effet fort probable que je me trompe de terme, en mécanique moteur, j'y connais quasi rien. La mini sort de chez un garagiste qui a testé 4 'truc' que j'appelle injection, il m'a sorti un graph pour me montrer que 2 sur 4 avait encore du jus, et pas les 2 autres. Pour moi, c'est au niveau des 4 sorties bougies, à gauche j'ai 2 sortie fonctionnelle, à droite, j'ai plus rien. est-ce plus clair ?

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Ah il à du prendre les compressions en fait Wink

Il branche un appareil à l'emplacement des bougies, qui mesure la pression dans chaque cylindre.
En effet si les compressions ne sont plus assez hautes, le moteur est fichu et il vaut mieux en mettre un nouveau.

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Ou alors, comme tu parles des deux "sorties de droite", qui doivent correspondre aux cylindres 1 et 2, tu as peut etre simplement le joint de culasse qui est mort à cet endroit.

Du coup les compressions ne sont plus bonnes puisque les deux cylindres communiquent entre eux.

Ca c'est facile à voir avec une bonne clé de 14, et si c'est juste ca t'es bon pour environ 30€ de réparations... ca peut valoir le coup de verifier avant de racheter un moteur, non?

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Héhé oui des injecteurs sur une mini de 85, j'ai du mal à voir ou Razz
Joint de culasse ou segmentation (là c'est plus grave...)
Mais segmentation c'est peu probable car tu aurais des compressions faibles partout donc ne perd pas espoir Wink

Est-ce qu'elle fume ? Fait elle un son différent ?

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compressions : je confirme et maintenant me rappelle du terme utilisé, c'est bien ça ;-)
le graph : 2 sont à la bonne hauteur, 2 ont aucun signal (pas faible mais bien 0 signal), en sachant que cette mini roulait nickel avant, donc ça a cassé net (je sais pas si ca peut plus correspondre à un joint de culasse qu'à une segmentation out.

elle fume, fait un bruit d'enfer et je peux difficilement rouler car elle tousse enormement meme en seconde (genre trop d'air ou trop d'essence).

Quelqu'un connait sur orleans un mec sérieux (pro ou particulier) qui pourrait me filer un coup de main (moyennant finance biensur) ?

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Alors avant d'aller voir un mécano il faut savoir ce qu'elle a (ça évite les arnaques...).
Joint de culasse mort, ensuite il faut savoir pourquoi (calorstat ou autre).
C'est normal qu'elle tourne comme une patate si deux cylindres communiquent entre eux, ne t'en fais pas Wink
Donc on en est plus au changement de moteur déjà Smile

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Pour l'instant, elle est sur le parking du bureau mais si la réparation nécessite un garage, je peux la rapatrier chez moi, j'ai un garage où je peux l'abriter. Tu connais qq1 qui pourrait me la faire ?

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C'est pas que cela necessite un garage, mais par la météo actyelle et à venir, c'est preferable Wink

Sinon moi je veux bien te le faire, tout dépend si tu es pressé ou non.
Dis-moi par MP

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STUN a écrit:
tu as peut etre simplement le joint de culasse qui est mort
Clement45 a écrit:
Joint de culasse ou segmentation (là c'est plus grave...)
MiniAdmin a écrit:
joint de culasse a 99%


Verdict après démontage...
... Joint de culasse Shockedcheers

Ervin, je te laisse poster la photo Wink

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Normalement on remonte le WE prochain, donc j'espère qu'ervin sera avec nous au rasso toiles d'araignées Wink

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pas d'erreur possible, j'ai publié, elles étaient en ligne durant un petit moment puis disparue, cause : bug ou modo




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ervin45 a écrit:
pas d'erreur possible, j'ai publié, elles étaient en ligne durant un petit moment puis disparue, cause : bug ou modo



Désolé c'est pas nous et y'a rien dans l'historique des messages postés.

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Bon, elles sont la maintenant Cool

J'ai oublié de te dire si tu as du temps : nettoie les chambres de soupapes, cela ne peut pas faire de mal Wink

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Avez vous fait des photos pour pouvoir faire un tuto/reportage, pour ceux qui souhaite faire cette opération mais souhaitant de bonne bases pour l'effectuer??

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Outch bien mangé le JDC ! Ca me fait penser que je dois faire le mien bientôt, ce qui pourra faire l'objet d'un atelier

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STUN a écrit:

J'ai oublié de te dire si tu as du temps : nettoie les chambres de soupapes, cela ne peut pas faire de mal Wink


Je les vidange et je les nettoie au chiffon sec ?

ps: la commande est partie de chez datch.

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Oui, pour raison familiale je ne pourrai certainement pas me joindre tous les mois avec vous (3 enfants en bas âge, ça limite....) mais au moins le prochain et quelques uns dans l'année why not... Enfin si ma mini ne réserve pas d'autres surprises une fois son joint de culasse tout neuf remis en place.

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Le joint de culasse est remonté, on a même pu faire un petit tour mais... il nous reste un probleme plutôt sympa à résoudre : le carbu

Il semble en effet que celui-ci soit bloqué ou défaillant.
Référence : carbu HS 4
Ma mini fume gris foncé, sent très fort l'essence et dés qu'on roule 3/4 km et qu'elle s'arrete, impossible de redémarrer, bougie trempe dans l'essence, moteur noyé. Il semble donc que le mélange et en particulier la richesse soit pas du tout ok malgré un réglage suivant les régles habituelles.

On a démonté le carbu pour voir un peu ce qui se passait et le puit, même avec vis serrée au maximum, ne remonte pas jusqu'en haut ce qui semble anormal, conclusion : même à fond, la richesse d'essence est encore bien trop forte et impossible de mettre le puit en position haute (sauf en laissant le doigt appuyé en dessous). Quelqu'un a t'il déjà vu ce probleme ? une piste pour réparer ?

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Oui, c'est exactement cela, mais moi je ne connais pas les HS4 Embarassed

Donc si quelqu'un peut nous aiguiller pour résoudre ce problème... Wink

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En gros sur cette photo (piquée à Ericpointcom), tout va bien. Sur le carbu d'Ervin le gicleur n'est pas collé à la vis de réglage, il reste plus bas.



Est-ce que changer le gicleur suffit? est-ce que ca se répare sans rien changer? est-ce que le carbu entier est à changer?

Merci Wink

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Le mieux ce serait d'ouvrir la bête histoire d'en avoir le coeur net. Sinon changer le carbu c'est un peu excessif, à mon avis un kit de révision doit suffire à le remettre en forme Wink

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c'est en effet les 2 pistes que nous avons : soit le kit entretien en espérant que ça suffise à remettre le carbu d'origine en état, soit le remplacement (en trouvant d'occasion soit le hs 4, soit un hiff 38 et pipes d'admissions).

Idéalement, on pourrait aussi tester le moteur avec un carbu en état. Savez-vous si une personne du groupe a dans son garage, un vieux carbu de type hs4 pour qu'on puisse tester la mini ?

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tu as effectivement des kit reparations qui existent (restauration et entretient) mais parfois ca vaut plus le cout de se retrouver un carbu en bonne etat evidement.

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Suite et fin de l'épisode, j'ai finalement pris l'option du remplacement par un carbu d'occasion en état de marche, puisque pour le prix du kit, je pouvais m'acheter 3 carbu HS4 d'occasion.

Carbu remonté ce matin avec (par) Stun.
Richesse et ralenti réglés, on a réussit à réduire les émissions de fumée qui étaient assez pénible sur ma mini, désormais ça passe...
Côté route : elle toussote un peu en bas régime, mais dés qu'on passe les 2500/3000 tours, le moteur tourne bien. On aurait peut-être pu encore affiner les réglages en réglant l'allumage mais on avait pas la lampe pour le faire.

Seul point négatif : l'une des 4 bougies ressort noir et grasse... peut-être une compression qui merdassouille... ce qui expliquerait les soubresauts du bas régime.

Bon, l'essentiel c'est que lundi, je vais pouvoir reprendre le volant du 'bolide' pour aller au boulot !

ps: encore merci à Stun pour son aide, et à bientôt lors d'un futur rassemblement mensuel.

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