olivmayfair 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 L'embout de mon câble a pété il y a quelques jours (semaines ?) en remontant le tableau de bord. Depuis je n'ai pas la vitesse, l'aiguille restant collée en bas à zéro. Et le compteur kilométrique ne tourne plus non plus. Vu que je fais essentiellement de la ville, il y a bien longtemps que je ne regarde plus le compteur vitesse, sauf quand je passe devant un radar. Mais il suffit de rouler comme les autres et ça passe.Bref, tout ça pour dire que j'ai acheté un nouveau câble que j'ai pré monté mais pas branché côté moteur. Juste avant de faire la manip, je me demandais si je risquais de faire couler de l'huile en débranchant l'ancien, le temps de brancher le nouveau côté bas moteur. Logiquement je dirais oui, mais je voulais vous soumettre la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Non, l'emplacement est legerement au dessus du niveau d'huile, no stress Par contre, moteur en place il vaut mieux savoir par coeur ou est l'emplacement, parce-que ca se fait à l'aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 et c'est la galère pour y parvenir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci des encouragements les gars Monter à l'aveugle, j'ai fait ça plusieurs fois sur la Mini. J'ai pas les yeux qui vont dans les recoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Je l'ai deja fait deux fois moteur en place, c'est pas si compliqué quand même t'en fait pas Mais faut bien visualiser ou c'est avant de passer ton cliquet, et au remontage il faut faire TRES attention à ne pas faire tomber le joint.Enfin ca c'est dans le cas ou tu vires completement la platine, ce que j'ai fait car le système de vissage de mon cable est completement baisé sur l'exterieur.Par contre si tu veux devisser juste le cable sans toucher la platine, je sais pas le niveau de chiantitude auquel il faut t'attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 On doit pas avoir ni les mêmes mains ni les mêmes bras : j'arrive avec difficultés à passer une main mais pas avec une pince. Et c'est bien serré, donc walou.C'est couillon n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Du coup je me suis dit que j'allais tenter de démonter le radiateur samedi matin pour avoir plus d'accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 oui c'est la vraie M....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko917 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 moi je les fait le week end dernier ces une galere pour passé les main (malgrés mes petite main ) en plus il etait super bien graissé dessus alors pour le devisé galére , moi j ai fini par le devissé avec un tournevis et un marteau !! BON COURAGE www.mini-niko917.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 olivmayfair a écrit:On doit pas avoir ni les mêmes mains ni les mêmes bras : j'arrive avec difficultés à passer une main mais pas avec une pince. Et c'est bien serré, donc walou.C'est couillon n'est ce pas ?Ah oui, j'ai des bras faits pour acceder derrière le moteur pour ca que c'est finalement plus simple de devisser carrement la platine, le cliquet passe, lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 STUN a écrit:pour ca que c'est finalement plus simple de devisser carrement la platine, le cliquet passe, lui La platine ? C'est quoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 la pièce n°3 sur le schema suivant (merci britishcar)http://www.britishcarinternational.com/?__sgx_action=EComFamilySection.ShowSelectedFamily%28%27mini2009%27,%20%27mini_sh35%27%29Soit tu devisses le cable (qui vient vissé sur cette platine) à la pince que tu n'arrives pas à passer.Soit tu passes juste un cliquet et tu vires cette platine, puis tu fait le reste une fois l'ensemble sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Je ne visualise pas trop mais je te fais confiance. Je regarde ça samedi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Si tes bras passent toujours pas... je suis dans le jardin en train de creuser samedi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 STUN a écrit:Si tes bras passent toujours pas... je suis dans le jardin en train de creuser samedi matin S'il te reste de la place, j'ai une vieille voisine casse couilles à mettre dans le trou que tu creuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 nan, impossible...Mais on peut en reparler quand je ferai les fondations de la cuisine PS : J'espère que tu n'es pas serieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Gastro ce weekend, génial Du coup je n'ai toujours pas rebranché le câble du compteur de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ayé !!! Câble changé. J'ai été obligé de démonter le radiateur pour y accéder et ensuite j'ai travaillé du bout des doigts sans aucune visibilité. Je n'ai pas pu dévisser direct et j'ai été obligé de démonter la vis à côté.C'était super galère, mais ça marche ! Content.Effectivement, comparé au gps, le compteur de Mini ment de 10 km/h en trop. Tant mieux, ça évite de passer trop haut devant les radars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites