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olivmayfair

Auto panne, auto dépannage

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Dans le genre, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je vous la joue telle que ça s'est passé, tout simplement.
Tranquille au bureau, je commence à me préparer à partir après une longue journée studieuse. Un collègue débarque et me dit texto "sens mon doigt". Shocked
Il se tourne vers mon collègue de bureau et lui dit "c'est perso, t'inquiète pas". Suspect
Voyons que je ne bouge pas, il me dit alors "il sent l'essence, l'essence en flaque sous ta Mini". Punaise ! Ni une ni deux (ni trois ni quatre non plus d'ailleurs) et je fonce sur la parking. Effectivement une belle flaque s'est formée soudainement sous la Mini, c'est de l'essence, c'est flagrant. Dans la précipitation, j'ai oublié mes clefs. J'y retourne en courant. Je reviens en courant et là ça coule de plus en plus. Je recule la voiture pour faire monter le train arrière sur la bordure et avoir un peu de marge pour glisser ma tête sous la caisse. Je recommence une fois qu'elle est retombée trop vite pour mettre le frein à main Rolling Eyes
Je me glisse en dessous non sans niquer au passage ma chemisette. pale Effectivement, ça vient du réservoir, tout le bas de caisse est trempé d'essence. Au passage je prends les gouttelettes d'essence en pleine tronche parce que je suis pile sous le vent. Je file dans le coffre pour vérifier, aucune trace. Bon, c'est déjà ça. Je retourne en dessous et je triture la durit avec le bout des doigts : je sens les fissures dessus, et du coup, en y touchant, elles s'agrandissent et l'essence coule à flot. Génial. Embarassed
Je passe les 30 minutes suivantes à tenter de joindre la personne qui peut venir me dépanner sans déranger tout le monde. Elle finit par me rappeler, et me rejoindre. Le réservoir a fini de se vider. Il y en a bien pour 20 € au sol.
Barre de remorquage et direction l'appart. Je file au garage et je trouve pile poil la bonne durit du bon diamètre, une achetée par erreur à la place d'une autre. Je découpe et débranche l'ancienne non sans difficulté. affraid
Je mets la nouvelle avec encore plus de mal. une fois tout fixé, on remet la barre de traction et on file à la pompe à essence. Plein fait, j'oublie le ticket qui me permet de suivre la conso tellement je suis content que le moteur démarre. Mais ça évidemment je ne m'en rends compte qu'une fois à l'appart.
Le tout réalisé en moins de 2 heures, moi je dis belle perf.
cheers

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L'ancienne durit et sa salo... de vis complètement rouillée que je n'ai pas réussi à démonter. Mais que j'ai su remplacer.

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Ah oui ! A côté, c'est l'embout du câble de compteur de vitesse du tableau de bord, qui a pété quand je l'ai rebranché hier. Et comme les emmerdes volent toujours groupées, il y a aussi la sonde de température qui ne fonctionne plus alors qu'elle marchait bien avant de revoir le circuit hier Rolling Eyes

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Ca fait peur ton truc là Laughing
Usure de la durite ou accident ?
Tu n'avais aucun signe précurseur ?

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malheureusement les durites qui seche et devienne poreuse ca ne previent pas Evil or Very MadEvil or Very Mad
pas de bol pour les petites pannes groupés No

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