Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Stage 1 pour les nuls, par un nul

Messages recommandés

Evideck a écrit:
Une clé multi-prises pour tenir le SB et devisser le boulon?


et surtout rajoute une bonne rasade de degrippant car en dessous comme ca c'est toujours bien coincé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu45 a écrit:
Evideck a écrit:
Une clé multi-prises pour tenir le SB et devisser le boulon?


et surtout rajoute une bonne rasade de degrippant car en dessous comme ca c'est toujours bien coincé Wink


J'ai fait un système avec un clou planté en travers, calé sur un marteau qui l'empêche de tourner avec des douches répétées de dégrippant mais rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a légèrement avancé mais "#*@*" c'est frustrant de bloquer sur un détail si minable Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement chaud parce que je sais pas quand j'en aurais fini avec ça et ensuite il faut régler l'allumage puis le carbu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais tout mon temps à donner pour la mini, je te dirais sans souci pour le prochain rasso mais c'est pas le cas tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAHA j'ai employé les grands moyens, c'est à dire la grosse meuleuse sans carter "kikrametou".
Du coup la ligne est montée.
Le son est cool mais sans plus. Je pense à une fuite quelque part (montage à revoir même si j'ai tout vérifié avant de serrer...) ou alors c'est l'allumage qui est en cause.
Il me faut une lampe pour mettre ça au poil, si je fais vite je pourrais venir au rasso du 7 septembre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de bouger l'allumeur pour trouver un endroit ou ça tourne bien mais la je crois que c'est encore pire Laughing
Enfin elle fonctionne, même si j'aime pas le son Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par quoi peut-on remplacer la durite d'arrivée d'essence, en souple ?
Car la partie dur touche au collecteur et quand la moteur bouge cela fait travailler la partie souple basse à la sortie de la pompe.
Ca vient de me faire sauter justement cette partie basse donc plus d'essence au carbu, pompe qui crache dans le vide et surtout mini qui s'arrête Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, bah de la durit d'essence !!! Si tu met autrechose tu risque quelques soucis Neutral

Accroches-la mieux, ou mieux, fais en sorte que ta durit rigide ne touche pas le collecteur, là aussi tu risque des bricoles Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Euh, bah de la durit d'essence !!! Si tu met autre chose tu risque quelques soucis Neutral

Accroches-la mieux, ou mieux, fais en sorte que ta durit rigide ne touche pas le collecteur, là aussi tu risque des bricoles Shocked



Justement pas moyen de la mettre autrement Neutral
Il me faut de la durite d'essence qui résiste à la très forte chaleur du collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin si la durite d'essence rigide, tu la tord pour ne pas qu'elle passe près du collecteur.
En le fesant passser mieux et en mettan une durite souple normalement y'a pas de soucis, toutes les minis sont montées comme ça.

Sinon, prevoit un extincteur au cas où... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop court !
C'est déjà limite, les deux extrémités souples sont pliées donc si la partie pliée est raccourcie ce sera encore plus bancale Laughing
Je me demandais si ça irait bien :
http://www.britishcarinternational.com/Article/PPK7.aspx?

Si je trouve du souple assez long ce sera bon car il y a un clip sur le tablier pour tenir la durite éloignée du collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens plus exactement comment c'est monté d'origine scratch

la pompe, un bout souple, un bout rigide, un bout souple, le carbu?
Si c'est bien comme cela et que c'est ce bout rigide qui touche le collecteur, shuntes-le.

La durit souple se vend au mètre (atac ou autres), et tu la fera passer ou tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre celle en 56 cm par 6.3 mm pour remplacer les 3 parties de la durite, en essayant de l’éloigner au plus du collecteur. Par sécurité je la prend en avia et j'ai déjà une petite idée pour isoler la partie arrière du collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
Sinon, prevoit un extincteur au cas où... Laughing


J'ai confiance en la Mini. Ça m'empêche pas d'avoir un extincteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour en revenir à "l'essence" du post, on peut considérer le stage 1 posé, depuis longtemps même.
Le post est très long car je n'ai pas tout fait en 1 fois (pas le temps), et de plus j'en ai profité pour faire quelques améliorations autour (nettoyage, silentblocs, etc...).
Donc le stage 1 en lui-même m'a pris 2-3 heures, sans me presser et sans fosse. Comme quoi même pour un débutant avec deux mains gauches c'est très facile.
Je pensais à partir de ce sujet créer un tuto très détaillé, qu'on pourrait tous agrémenter de nos expériences, des choses à éviter, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...