Clement45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Aujourd'hui je me suis remis sur la Mini et ça se voit: c'est mon 3eme post en moins de 8 heures Alors je voulais changer mes silentblocs de tirant moteur supérieur (à gauche de la culasse) mais j'ai déjà était embêté avec la taille des clés Il me faut du "12.5" c'est dommage j'ai pas ça.Bref j'ai l'impression de pas avoir les bons silent blocs non-plus C'est pas très grave de toutes façons il fallait que je commande pour les deux côtés du support.Voilà ou je voulais en venir:quels silent blocs peut-on utiliser (genre polyflex) qui soient un peu plus costauds que l'origine ? Il y a plein de choses sur BCI, Datch, LittleCarShop mais je suis un peu perdu entre l'origine, l'adaptable, l'évolution Et accessoirement, est-ce que quelqu'un a une clé adaptée ^^ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Il te faut du 13 coté tablier (deux clés une en haut et une en bas) et du 11 coté moteur... enfin moi c'est ca.Pour les SB, les adaptable t'oublies c'est de la super daube ! moi j'ai des poly j'en suis content, les origines sont un peu plus souples que les poly, mais si tu conduis pas comme une brute tu verras pas la difference Normalement tu es sensé avoir deux moitiés de silentblock (un a mettre par chaque coté du tirant, et un insert metallique qui vient se glisser entre ta vis et tes silentblocs. donc au total pour un tirant entier : 4 moitiés et deux inserts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Alors pour les clés c'est pas comme sur la tienne je pense.Ok et j'ai vu ça aussi:http://www.datch.fr/fr/kkf101320evo-silentbloc-tirant-moteur-19962000-superieur-evo-p-8324.htmlCa remplace bien l'origine à savoir deux parties et l'entretoise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 alors le mieux c'est 2 rotule uni bal avec une tige filetée comme sa plus de caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Oula, le budget est différent là non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Clement45 a écrit:Alors pour les clés c'est pas comme sur la tienne je pense.Ok et j'ai vu ça aussi:http://www.datch.fr/fr/kkf101320evo-silentbloc-tirant-moteur-19962000-superieur-evo-p-8324.htmlCa remplace bien l'origine à savoir deux parties et l'entretoise ?Il me semble pas que ca se monte, à verifier...xav45 a écrit:alors le mieux c'est 2 rotule uni bal avec une tige filetée comme sa plus de caoutchoucLes rotules uniball c'est pas conseillé uniquement pour usage piste??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bon je vais partir sur une paire de çahttp://www.datch.fr/fr/kkf101320-silentbloc-tirant-moteur-19962000-superieur-p-3237.htmlC'est un poil plus cher mais j'en ai tellement marre de me prendre le coup de bélier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 pour les uni bal , tu as raison mais bon sur route sa marche aussi , c'est pas une grosse modif mais tu gagne au demarrage est a chaque changement de rapport , mais 1 millième de seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Je pilote pas encore avec donc ça ira comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Les anciens SB (juste côté culasse).Ça se passe de commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 GRR ça bouge encore je comprend pas. Pourtant à la main le moteur bouge à peine.J'espere que le changement des SB inférieurs plus du support arrière changera ça pour de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 et les supports moteur sont ok?cela http://www.datch.fr/fr/21a1902st-support-moteur-avec-ecrous-p-346.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je sais pas trop vu que je les trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 bin un sous la cloche d'embrayage et un sous le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je vais voir ça mais de toutes façons je change tous les SB voir les supports en même temps que je fais le train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 ok c'est ce qu'il ya de mieux, mais ne met pas tout les SB en trop rigide sinon tu risques d'arracher la caisse dans les nids de poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Oui c'est ce que j'avais cru comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 J'ai un peu le cas j'ai tout mis en rigide et lorsque je prend des trous ou bosses ça tape un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Pareil, et ca tape même beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Alors à quels endroits il faut éviter le rigide ? Plutôt aux fixations "caisse" je suppose, et plus durs sur les trains non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 a mon avis évite sur la caisse mois c'est se que j'ai fait et sa va très bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 MiniAdmin a écrit:et les supports moteur sont ok?cela http://www.datch.fr/fr/21a1902st-support-moteur-avec-ecrous-p-346.htmlPunaise j'aurais dû prendre ceux là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 MiniAdmin a écrit:ok c'est ce qu'il ya de mieux, mais ne met pas tout les SB en trop rigide sinon tu risques d'arracher la caisse dans les nids de poulesT'as qu'à voir l'état de la tôle de celle de NessT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 olivmayfair a écrit:MiniAdmin a écrit:et les supports moteur sont ok?cela http://www.datch.fr/fr/21a1902st-support-moteur-avec-ecrous-p-346.htmlPunaise j'aurais dû prendre ceux là.Pas forcement une bonne idée Les écrous prisonniers c'est une fausse bonne idée, on galère au moins autant qu'avec les normaux... car si t'es pas pile dans l'axe au demi poil de cul près ta vis rentrera pas...Le bon compromis (enfin le mien), c'est écrous prisonniers coté embrayage, coté à placer en premier. Et sans écrous coté radiateur, à placer ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 moi j'ai des prisonniers partout et c'est nickel pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Pas trop galère à monter tout ça ?Il faut lever un peu le moteur je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Oui, en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 et bim !J'ai trouvé un pack qui mélange origine (souple) et polyflex :http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/1461-silent-bloc-berceau-av-revision-support-moteurCa me semble être un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 très bien moi c'est se que j'ai!!! mais regarde si sa te coute pas moins chère de tout prendre a l'unité chez british? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Oui oui je fais toujours ça avant de commander c'est toujours moins cher chez BCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites