Clement45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Aie aie aie.Alors que je faisais un tour de quartier pour vérifier le freinage, la Mini s'est arrêté de tourner.Impossible de la relancer, plus de jus au TDB donc pas de démarreur...Ça m'est arrivé en ville cette semaine déjà mais en secouant le câble du plus sous la voiture et en secouant tous les autres câbles près du démarreur et de l'alternateur j'ai réussi à repartir sans soucis. Mais cet aprem impossible de la refaire partir alors que j'avais fait un petit trajet Heureusement j'étais pas loin de la maison mais quelle galère. Bref à 100 mètres du garage, je me dis tiens si je remettais un coup de clé, au cas ou ...Et hop ça repart sans sourciller Bon le câble du plus est à changer c'est sûr mais je ne sais pas lequel acheter... Et surtout pour l'instant j'ai pas les moyens.Est-ce que ça peut venir d'autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 cosse de batterie desseréeSinon pour le cable, c'est du cable tout ce qu'il y a de plus standart, ca s'achete au metre en bricochose, ou ca se recupere chez un ferailleur... faut juste savoir la section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 +1 cosse si tu trouve pas de file regarde chez oreca ou gt2I mais oublie pas c'est du cuivre c'est CHERE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Pour la cosse à priori elle est bien branchée et serrée mais sans graisse J'ai une graisse un peu basique type centre auto universelle, je peux en mettre dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Clement45 a écrit:Pour la cosse à priori elle est bien branchée et serrée mais sans graisse J'ai une graisse un peu basique type centre auto universelle, je peux en mettre dessus ? Oui elle ira très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je me demande si c'est bien le câble du + qui est en cause car quand ça m'arrive tout le reste fonctionne (phares/radio/klaxon...)C'est juste le contact qui merdeEdit: problème de cosse qui bougeait d'un poil, un coup de pince et c'est bon Merci Papy & Mamy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Cette voiture me fera toujours rire Ce soir je la prend pour rentrer chez moi. Impeccable. Je m'arrête pour saluer un pote. Je repars et là...Les clignotants fonctionnent mais ne clignotent pas Ils restent allumés.Il y a deux cosses sur ma centrale cligno mais même débranchées, ça ne change rien, les clignotants fonctionnent quand même Quelle blagueuse ma mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 A tu essayé ta centrale cligno sur tes warning? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Oui à l'instant, rien de nouveau.En fait avant j'ai trouvé ma centrale d'origine, je l'ai sorti, nettoyé et ça a remarché super sauf le voyant de cligno droit donc j'ai tripoté tout derrière (on y voit rien c'est un 3 compteur) et depuis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Tes fusibles sont bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Tout est nickel de ce côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Evideck a écrit:Tes fusibles sont bon?Comment tu fais pour vérifier l'état d'un fusible ? A part visuellement j'entends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 olivmayfair a écrit:Evideck a écrit:Tes fusibles sont bon?Comment tu fais pour vérifier l'état d'un fusible ? A part visuellement j'entends. Avec un multimètre, tu as une fonction sur celui-ci qui s'appel continuité. Ca vérifie que ton fusible est pas HS, ça peut aussi savoir si un matériaux est conducteur ou si un fil électrique est coupé. En général sur un multimètre c'est une position qui lorsque qu'il y a continuité émet un "bip". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Evideck a écrit:Avec un multimètre, tu as une fonction sur celui-ci qui s'appel continuité. Ca vérifie que ton fusible est pas HS, ça peut aussi savoir si un matériaux est conducteur ou si un fil électrique est coupé. En général sur un multimètre c'est une position qui lorsque qu'il y a continuité émet un "bip".Je vais emmener mon multimètre vendredi pour que tu me montres ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Un ohmmetre en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 STUN a écrit:Un ohmmetre en fait ? Oui à peut près mais là il ne t'affiche pas de valeur de résistance électrique mais juste un bip pour te dire qu'il y a continuité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je connaissais pas... interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Moi j'ai aucun appareil de mesure mais pour verifier un fusible je le sors et en général quand ils sont foutus ils tombent en morceau.Au pire je change juste pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Fusibles tous ok c'est sûr.J'ai sorti le compteur pour y voir plus clair.La jauge c'est revenu (mauvaise connectique encore).Je me trouve 2 centrales rapidement (warning morte depuis longtemps aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 J'ai eus le temps de regarder ça de près c'est bon Les centrales étaient bien mortes mais il y avait des faux contacts un peu partout donc obligé de suivre le schéma et ça va tout seul.Merci de votre participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Du coup j'ai supprimé mon post car je me suis dit que c'était débile comme question, bien sûr que je vais devoir la changer.Comment vérifier le niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 tu demonte tout simplement les bouchons dessus il faut que le liquide soit au dessus des plaques a l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites