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Clement45

Encore la fée électricité

Messages recommandés

Aie aie aie.
Alors que je faisais un tour de quartier pour vérifier le freinage, la Mini s'est arrêté de tourner.
Impossible de la relancer, plus de jus au TDB donc pas de démarreur...
Ça m'est arrivé en ville cette semaine déjà mais en secouant le câble du plus sous la voiture et en secouant tous les autres câbles près du démarreur et de l'alternateur j'ai réussi à repartir sans soucis.
Mais cet aprem impossible de la refaire partir alors que j'avais fait un petit trajet pale
Heureusement j'étais pas loin de la maison mais quelle galère. Bref à 100 mètres du garage, je me dis tiens si je remettais un coup de clé, au cas ou ...
Et hop ça repart sans sourciller Rolling Eyes

Bon le câble du plus est à changer c'est sûr mais je ne sais pas lequel acheter... Et surtout pour l'instant j'ai pas les moyens.
Est-ce que ça peut venir d'autre chose ?

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cosse de batterie desserée

Sinon pour le cable, c'est du cable tout ce qu'il y a de plus standart, ca s'achete au metre en bricochose, ou ca se recupere chez un ferailleur... faut juste savoir la section Wink

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+1 cosse si tu trouve pas de file regarde chez oreca ou gt2I mais oublie pas c'est du cuivre c'est CHERE

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Pour la cosse à priori elle est bien branchée et serrée mais sans graisse scratch
J'ai une graisse un peu basique type centre auto universelle, je peux en mettre dessus ?

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Clement45 a écrit:
Pour la cosse à priori elle est bien branchée et serrée mais sans graisse scratch
J'ai une graisse un peu basique type centre auto universelle, je peux en mettre dessus ?

Oui elle ira très bien.

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Je me demande si c'est bien le câble du + qui est en cause car quand ça m'arrive tout le reste fonctionne (phares/radio/klaxon...)
C'est juste le contact qui merde

Edit: problème de cosse qui bougeait d'un poil, un coup de pince et c'est bon Rolling Eyes
Merci Papy & Mamy !

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Cette voiture me fera toujours rire Razz

Ce soir je la prend pour rentrer chez moi. Impeccable. Je m'arrête pour saluer un pote. Je repars et là...
Les clignotants fonctionnent mais ne clignotent pas Shocked
Ils restent allumés.
Il y a deux cosses sur ma centrale cligno mais même débranchées, ça ne change rien, les clignotants fonctionnent quand même Rolling Eyes

Quelle blagueuse ma mini Cool

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Oui à l'instant, rien de nouveau.
En fait avant j'ai trouvé ma centrale d'origine, je l'ai sorti, nettoyé et ça a remarché super sauf le voyant de cligno droit donc j'ai tripoté tout derrière (on y voit rien c'est un 3 compteur) et depuis plus rien

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Evideck a écrit:
Tes fusibles sont bon?


Comment tu fais pour vérifier l'état d'un fusible ? A part visuellement j'entends.

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olivmayfair a écrit:
Evideck a écrit:
Tes fusibles sont bon?


Comment tu fais pour vérifier l'état d'un fusible ? A part visuellement j'entends.

Avec un multimètre, tu as une fonction sur celui-ci qui s'appel continuité. Ca vérifie que ton fusible est pas HS, ça peut aussi savoir si un matériaux est conducteur ou si un fil électrique est coupé. En général sur un multimètre c'est une position qui lorsque qu'il y a continuité émet un "bip".

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Evideck a écrit:
Avec un multimètre, tu as une fonction sur celui-ci qui s'appel continuité. Ca vérifie que ton fusible est pas HS, ça peut aussi savoir si un matériaux est conducteur ou si un fil électrique est coupé. En général sur un multimètre c'est une position qui lorsque qu'il y a continuité émet un "bip".


Je vais emmener mon multimètre vendredi pour que tu me montres ça.

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STUN a écrit:
Un ohmmetre en fait ? scratch

Oui à peut près mais là il ne t'affiche pas de valeur de résistance électrique mais juste un bip pour te dire qu'il y a continuité.

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Moi j'ai aucun appareil de mesure mais pour verifier un fusible je le sors et en général quand ils sont foutus ils tombent en morceau.
Au pire je change juste pour voir

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Fusibles tous ok c'est sûr.
J'ai sorti le compteur pour y voir plus clair.
La jauge c'est revenu (mauvaise connectique encore).
Je me trouve 2 centrales rapidement (warning morte depuis longtemps aussi)

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J'ai eus le temps de regarder ça de près c'est bon Smile
Les centrales étaient bien mortes mais il y avait des faux contacts un peu partout donc obligé de suivre le schéma et ça va tout seul.

Merci de votre participation Surprised

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Du coup j'ai supprimé mon post car je me suis dit que c'était débile comme question, bien sûr que je vais devoir la changer.
Comment vérifier le niveau ?

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tu demonte tout simplement les bouchons dessus il faut que le liquide soit au dessus des plaques a l'interieur Wink

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