Clement45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Salut à tous !La Mini roule de mieux en mieux, j'apprends à bricoler avec elle c'est un vrai plaisir !Maintenant que le moteur tourne comme une horloge, j'aimerais bien passer aux trains roulants, surtout à l'avant car ceux-ci prennent du jeu.Pour illustrer, j'ai pris une photo au hasard:La flêche représente le plan sur lequel la roue a du jeu.Probablement une histoire de rotules et de roulement.Je me dis qu'au passage, pendant qu'on a la tête sous l'aile, pourquoi pas upgrader un peu le train avant ?Je ne sais pas trop quoi changer, donc je m'en remet à vous.J'aurais un budget d'environ 100 euros pour remettre le train avant "à neuf" est-ce que c'est du rêve ou c'est possible ?Qu'est-ce que vous me conseillez pour avoir une mini un peu plus sportive, plus incisive au niveau du train avant ? Tirants de chasse ou autre ?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 23 juin 2012 tien voici quelque pieces pour commencer http://www.datch.fr/fr/mssk3008-kit-geometrie-avant-silentblocs-p-3490.html pour les silent bloc il vaut mieux utiliser les modeles d'origine les autre en "couleur" c'est du flanc il se bouffe trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Pour moi 100 euros c est court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Ouais bon on oublie les 100 euros...Je pensais faire une grosse commande dès que j'aurais mon salaire donc ce sera plus 200 euros.Sinon ce que Manu a trouvé c'est exactement le genre de chose qui me plairait C'est difficile à monter pour une andouille comme moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Pas difficile à monter mais super chiant...Et n'oublies pas de rajouter 50 à 70€ à la facture pour faire le réglage après montage...Moi j'ai ca : http://www.britishcarinternational.com/Article/C-AJJ3363R.aspx? et ca : http://www.britishcarinternational.com/Article/21A1091.aspx? le mec qui m'a fait le reglage m'a dit que c'était bien... mais je sais pas si c'est mieux que ce que manu à mis ou pas...Mais le kit + les silentblocks, les vis (obligatoirement trop rouillées pour etre remontées), et le réglage, faut plutot tabler sur 250 à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Ok ça calme c'est clair...Moi je veux déjà un train propre, avec des roulements, SB etc... neufs parce que là j'ai des bruits bizarres, j'aime pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 23 juin 2012 si tu veu du neuf et pour ta sécurité voit pas trop le budget mais le mieux!!! moi c'est se que j'ai fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Va falloir que j'explique ça à mon banquier Mais je suis entièrement d'accord !D'ailleurs si quelqu'un sait faire pousser l'argent, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 En même temps si tu veux faire "light" il suffit de ne pas changer les bras Tu mets les SB neufs, les rotules neuves, eventuellement les roulements... deja t'en as pour bien moins cher, et en plus pas de réglages ensuite Tu ne pourra pas regler la géometrie, mais ca franchement c'est du luxe sur une mini non preparée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Il existe aussi des bras non-réglables bien moins chers, est-ce que ça vaut le coup ?Les roulements c'est un peu chaud à changer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 les bras c'est juste des tiges de metal... donc a moins que les tiens soient tordus, aucun interet de mettre du neuf les roulements j'ai jamais fait, me semble qu'il faut une presse, a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 pour les roulement +1 avec la presse.Pour le reste je suis plutot d'accord avec Stun, sur une mini stock remet du neuf "origine" ca suffit largement pour ton utilisation, et avec des SB neuf +rotules +roulement, deja si tu as du jeu tu verras une nette difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ok merci je commence à cerner. Je pense pas que les bras soient tordus en revanche les tirants de chasse sont pas beau à voir: un peu rouillés, ils ont l'air fragile... Edit: alors la paire de tirants de chasse "origine" c'est 42e et les réglables, plus épais c'est 40e (datch).Pourquoi se priver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Pour le mème prix, là ils sont complets :http://www.britishcarinternational.com/Article/8G4249.aspx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 J'ai vu juste après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Pour les roulements AV pas besoin de presse ,de plus si ca se trouve tes rotules ont justes besoins d’être réglées.Quand aux tirants pourquoi les changées pour remettre des origines?Voila mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Pluskadonf a écrit:Pour les roulements AV pas besoin de presse ,de plus si ca se trouve tes rotules ont justes besoins d’être réglées.Quand aux tirants pourquoi les changées pour remettre des origines?Voila mon avis.Tirants rouillés et pas en super forme Les rotules se règlent ?J'ai toujours cru que les rotules se réglaient que sur les DS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Attention si elles sont trop mortes faut changer.Par contre ,pour les faire durer,tu retires des cales pour rattraper le jeu,un bon dégraissage et hop le tour est joué.Quand aux tirants si ils ne sont pas tordus, tu démontes ,tu nettoies ,tu repeints et tu remontes avec des silentblocs neufs et tu as refait un bout du train AV pour pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ok il faut que je vois ça alors ...Je vais apprendre comment faire quand je serais devant la rotule quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bah euh... fais pas nimportequoi quand même, j'en connais qui ont eu des soucis avec leurs rotules Si tu peux avoir quelqu'un qui l'a deja fait pour venir "surveiller" c'est pas plus mal. Moi ce que j'ai retenu en gros c'est qu'il faut que ca bouge beaucoup mais pas trop. Et le coefficient de "patrop" se regle en mettant ou en enlevant des cales, vachement precis comme réglage, mais bon, c'est une mini quoi Les miennes bougent beaucoup plus que ce que j'ai pu observer sur les autres mini que j'ai vu, cela dit je n'ai pas de soucis ni de jeu, ni de desserage donc j'y touche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Le hic est là c'est que j'ai besoin d'un mentor pour faire ça.Après évidemment il y a la solution du garagiste mais c'est pas pour moi. J'y ai trempé le petit doigt, ça m'a servi de leçon.De toutes façons ça attendra au moins un mois donc j'ai le temps de choisir ce qu'il me faut, ou me le procurer et éventuellement de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 24 juin 2012 il existe un article sur un des numero de maxi austin qui traite du sujet je l'ai a la maison après il faut juste que je remette la main dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 manu45 a écrit:il existe un article sur un des numero de maxi austin qui traite du sujet je l'ai a la maison après il faut juste que je remette la main dessus Il me faut le n°9 et n°16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 24 juin 2012 J'ai des tirants ainsi que des bras inférieur que j'avais repeint qui sont dans un carton si ça t'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Oui ça m’intéresse pour les tirants surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je vais commencer la remise en état tranquillement par les SB de tirant de chasse.Quels autres silentblocs je pourrais changer ? Car à part les tirants de chasses, pas évident de voir sans démontage lesquels sont à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 changes-les tous, pour ce que ca coute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Euh ok mais entre tous les kits proposés je m'y retrouve pas trop Entre sb de berceaux, bras, de tirants j'ai peur de me gourer dans la commande et d'en prendre en double ou d'en oublier.Je comptais les prendre chez littlecarshop ( http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/silen-bloc-polyflex/ ) car je vais faire une grosse commande bientôt. Et surtout ils ont du choix en polyflex !Edit: http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/kit-silenbloc-chassis/1853-silent-bloc-berceau-av-revision---austin-mini-kit-silenbloc-chassis.htmlJe pense partir sur ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ce kit c'est pour le berceau AV complet, il y a ceux que tu recherche ceux là: et aussi d'autres pour ravoir un train AV nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Moi je veux un train avant nickel donc je prend le tout Ceux en photos ce sont ceux des tirants de chasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Clement45 a écrit:Moi je veux un train avant nickel donc je prend le tout Ceux en photos ce sont ceux des tirants de chasse ?Oui c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Après je dis pas que j'aurais le courage de tout changer d'un coup mais un ptit silentbloc de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bon je me suis décidé à tout remettre à neuf parce que j'ai de gros doutes sur mon train avant: ça couine, la direction est imprécise et ça bouge à la main Je fais une croix sur les jantes pour pouvoir remettre ça en état. Pour l'instant je pensais changer:-Amortisseurs-Rotules de pivots -Rotules de direction-Éventuellement rotule de poussée-Silent bloc de bras + tirants (polyflex tant qu'à faire)D'autres idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 c'est deja pas mal surtt niveau budget!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 kiki a écrit:c'est deja pas mal surtt niveau budget!!!Bah oui c'est sûr mais d'un autre côté je fais un sacrifice sur les Minilight Enfin bon il faut avoir des priorités dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 c claire roulée en sécurité ou roulé en apparence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 kiki a écrit:c claire roulée en sécurité ou roulé en apparence Comme en bécane, c'est pas les chromes qui te ramènent à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 tout a fait d'accord olive!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Hey ouais j'ai pas envie de mourir, même avec style Donc pour reprendre le sujet (qui est un peu fusionné avec "Silent-blocs tirants moteur"), dans ma liste de course j'en suis là:-Paire de tirants de chasse renforcés et réglables (+SB qui vont avec)-Paire de bras inférieurs réglables (+SB qui vont bien aussi)-Silent bloc avant de berceau avant-Silent bloc arrière de berceau avant-4 Silent blocs de haut de berceau (polyflex)-Silents blocs support moteur -Amortisseurs kayaba (j'avoue là je radine)-Rotule de direction "origine" Après en rotule de pivot je sais pas trop quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Suivant les réglages de bras que tu veux faire, prends plutot des rotules de direction longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 STUN a écrit:Suivant les réglages de bras que tu veux faire, prends plutot des rotules de direction longues Pakon ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Clement45 a écrit:Hey ouais j'ai pas envie de mourir, même avec style Donc pour reprendre le sujet (qui est un peu fusionné avec "Silent-blocs tirants moteur"), dans ma liste de course j'en suis là:-Paire de tirants de chasse renforcés et réglables (+SB qui vont avec)-Paire de bras inférieurs réglables (+SB qui vont bien aussi)-Silent bloc avant de berceau avant-Silent bloc arrière de berceau avant-4 Silent blocs de haut de berceau (polyflex)-Silents blocs support moteur -Amortisseurs kayaba (j'avoue là je radine)-Rotule de direction "origine" Après en rotule de pivot je sais pas trop quoi prendre Je pensai que tu mettais des souples pour éviter que ça ne tape pas trop dans le chassis?Pour les rotules de pivots j'ai pris des UNIPARTS ICI qui je pense sont plus solides, et n'hésite pas à prendre des cales de réglages ICI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Evideck a écrit:Je pensai que tu mettais des souples pour éviter que ça ne tape pas trop dans le chassis?Pour les rotules de pivots j'ai pris des UNIPARTS ICI qui je pense sont plus solides, et n'hésite pas à prendre des cales de réglages ICI.Apparement les polyflex ça passe, c'est vraiment en rigide que tu risques de tout casser. Mais c'est vrai que je peux mettre des origines... pour le "confort " Ok pour les rotules ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 C'est des polyflex que j'ai monté sur ma mini et ils sont dur par rapport aux origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Ok donc je vais peut-être me raviser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 2 août 2012 Voilà sur quelle base on part :Je vais manger de la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Tu connais pas le "nettoyeur haute pression jaune vif" ? Un bon coup la dessus avant de démonter, ca fera pas tout mais ca en virera pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 2 août 2012 STUN a écrit:Tu connais pas le "nettoyeur haute pression jaune vif" ? Un bon coup la dessus avant de démonter, ca fera pas tout mais ca en virera pas mal C'était prévu, même si le miens est bleu pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 12 août 2012 Je vais pouvoir attaquer le boulot sur le train avant. Avant de passer ma commande de pièces, je me demandais quels outils "spécialisés" me seraient nécessaires Par exemple un arrache rotule, mais lequel modèle ?Ensuite je suppose qu'une douille de 13 ne suffira pas pour sortir un bras inférieur Quelles tailles de douilles sont nécessaires svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites