Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capuche

plus d'étincelle suite à connerie

Messages recommandés

Message édité miniadmin !


Mécanisme inconnu, touche à ton cul !

va falloir me le rentrer dans la tète a cou de burin !

ça fait un moment que j'ai remarqué une cosse qui n'est relié à rien prés de mon alternateur elle sort du faisceau électrique, je ne sait pas d’où elle vient) :



Et va savoir pourquoi, aujourd'hui je me suis dis "tiens ya une cosse de libre sur l’alternateur, si j'esseyé pour voir..."



bref je fais ma connerie j’entends un claquement à l'avant du moteur et il y a eu des étincelle entre les 2 connectiques que j'ai tenté de raccorder.
le moteur était éteint.
ça me dit rien qui vaille, je tente de démarrer la voiture mais ça veut pas.

les voyants orange et rouge sont bien allumés.
le démarreur ce lance.
j'ai fais le test, je n'ai pas d'étincelle aux bougie (j'en ai testé une seule...)
j'ai installé un compte tour additionnel il y a peu de temps, il fonctionne avec la bobine, normalement au démarrage l'aiguille monte, là il ne se passe rien.
Si je ne me trompe pas, j'ai une bobine avec un fils résistif (mini de 1988).
j'ai un module électronique à la place de l'allumage d'origine.
j'ai tester 3 bobines, mais je ne connais pas leur état et je ne sais pas si elle fonctionne avec le fils résistif.






j'ai grillé la bobine ? le module électronique de l'allumeur ?
est ce que je peux tester ces deux élément au volmétre ou autre ? et si oui, comment ?
j'ai une bobine avec un fils résistif, peut on passer à une bobine sans fils résistif ? si oui comment ?

je vais commencer à potasser sur le site pour m'instruire sur ces bobine résistive, mais en attendant j'aimerai bien avoir vos conseil et avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu abusé à la limite tu aurai pu faire un copier collé surtout si tu veux que nousfassions l effort de t aider fait toi aussi un effort sinon je pense qu on aura la fleme de te repondre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, sorry...
En revanche, vu que j'ai la mème cosse qui pendouille, je vais suivre pour voir si quelqu'un sait à quoi elle correspond Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi sur ton alternateur cette cosse va a la carcasse de celui ci donc la masse et ton ton fils doit etres un + APC donc a la mise du comptacte un fusible a du sauter ou pirs un fils a fondu , maintenant , il faut voir si ton allumage electronique n est pas branché avec ton alternateur , si c'est le cas et que les fusible son bon tu as surement fait sauter ton alternateur , je vais regarder le schema si j'en trouve un et voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé la boite a fusible, ils ont tous l'air d’être bon !

pour l'alternateur, même si je l'ai grillé, cela ne devrai pas m’enpéché de démarrer ? j'ai déjà fais tourne la mini alors que l'alternateur est débranché.

merci de votre aide !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si boite a fusible ok fusible ok sa peut etre que le faisceau qui a cramer quelque par , j'ai vu que tu a tester une bobine , ou si non ton module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met le contacte tu as du jus sur ce fils tous seul ??
ou sur l'alternateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde demain !

pour le fils tout seul, pour le tester, je met le rouge du voltmétre dessus et le noir à la masse ?
et pour l'alternateur ? je prend mes mesure ou ?

il suffit d'avoir le contact, pas de faire les mesure en actionnant le démarreur (juste pour être sur ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton problème et survenu suit a la mis du contacte , donc tu met ton contacte tu prend ton voltmètre et tu met le rouge sur le fils seul et le noir a la masse sur le moteur ou la caisse et sur ton alternateur tu fais la même chausse a l'endroit ou tu a brancher le fils
et tu me donne le résultat , si tu as du jus ni sur l'un ni sur l'autre alors tu prend un ohmmètre et tu refais le test sans contacte et tu regarde si ils ont de la continuité a la masse , normalement tu doit avoir une masse d'un coté et un plus de l'autre , si se n'est pas le cas , il faudrais qu'un des gars du fofo face le teste et dis son résultat pour voir et comparais , voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois ça demain, par contre, lorsque j'ai fais ce toucher la cosse et l'alternateur, je n'avais pas le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est c'est la que tu as un cette eteincelle??
si c'est le cas alors pas besoin de mettre le contacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un schéma électrique en couleurs de nos minis:
Schema electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le schema !

j'ai fais plusieurs test :

bobine :
fil rouge du voltmètre sur une borne de la bobine (même résultat sur le + ou le - de la bobine) et fil noir à la masse (sur la tresse) : 12 volt
j'ai fait le test en laissant tous les fils branchés (les 6)

bobine :
fil rouge du voltmètre sur la borne + et fils noir sur la borne noir : 0 volt
toujours avec l'ensemble de branché.

boite à fusible : sortie au fusible 1 (celui du haut) fil blanc : 12 volt

démarreur :
j'ai bien 12 volt au fils jaune blanc qui est relié à la bobine

j'ai regardé ou arrive le fils que j'ai branché sur l'alternateur (celui de la connerie) c'est un fils blanc/noir et il est directement relié à la bobine, c'est un des 2 fils blanc/noir qui ce branche sur la borne - de la bobine.

je ne sais pas trop quoi en déduire !
vous avez des idées, des explication ?
d'autres test à faire ?

est ce que je peut faire ce test :

je pique un fils sur le fils blanc à la sortie du fusible 1 (12 volt) que je relie directement à la borne + de la bobine. puis essayer de démarrer.

est ce que l'alternateur est nécessaire pour démarrer ? il y a t'il un risque que j'ai grillé quelque chose dedans ?
ça sert à quelque chose que j'en installe un autre, ou c'est une perte de temps, ça n'a rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait les test que je t'ai demander et on vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien qui sort du fil qui se ballade, et j'ai 12 volt sur l'alternateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour moi alternateur na rien , regarde la continuiter a la masse avec le fil , si elle est ok alors pour moi le probleme vien bien d'ailleur et la c'est chaud sans avoir la voiture sur place , tu as regarder les gros fusible si tu en as sue la rta il parle de 2 fusible de 35 A qui serai a droite sur le coté compartiment moteur ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...