capuche 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Message édité miniadmin !Mécanisme inconnu, touche à ton cul !va falloir me le rentrer dans la tète a cou de burin !ça fait un moment que j'ai remarqué une cosse qui n'est relié à rien prés de mon alternateur elle sort du faisceau électrique, je ne sait pas d’où elle vient) :Et va savoir pourquoi, aujourd'hui je me suis dis "tiens ya une cosse de libre sur l’alternateur, si j'esseyé pour voir..."bref je fais ma connerie j’entends un claquement à l'avant du moteur et il y a eu des étincelle entre les 2 connectiques que j'ai tenté de raccorder.le moteur était éteint.ça me dit rien qui vaille, je tente de démarrer la voiture mais ça veut pas.les voyants orange et rouge sont bien allumés.le démarreur ce lance.j'ai fais le test, je n'ai pas d'étincelle aux bougie (j'en ai testé une seule...)j'ai installé un compte tour additionnel il y a peu de temps, il fonctionne avec la bobine, normalement au démarrage l'aiguille monte, là il ne se passe rien.Si je ne me trompe pas, j'ai une bobine avec un fils résistif (mini de 1988).j'ai un module électronique à la place de l'allumage d'origine.j'ai tester 3 bobines, mais je ne connais pas leur état et je ne sais pas si elle fonctionne avec le fils résistif.j'ai grillé la bobine ? le module électronique de l'allumeur ?est ce que je peux tester ces deux élément au volmétre ou autre ? et si oui, comment ?j'ai une bobine avec un fils résistif, peut on passer à une bobine sans fils résistif ? si oui comment ?je vais commencer à potasser sur le site pour m'instruire sur ces bobine résistive, mais en attendant j'aimerai bien avoir vos conseil et avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 11 mai 2012 C'est un peu abusé à la limite tu aurai pu faire un copier collé surtout si tu veux que nousfassions l effort de t aider fait toi aussi un effort sinon je pense qu on aura la fleme de te repondre. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Aucune idée, sorry...En revanche, vu que j'ai la mème cosse qui pendouille, je vais suivre pour voir si quelqu'un sait à quoi elle correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 11 mai 2012 alors pour moi sur ton alternateur cette cosse va a la carcasse de celui ci donc la masse et ton ton fils doit etres un + APC donc a la mise du comptacte un fusible a du sauter ou pirs un fils a fondu , maintenant , il faut voir si ton allumage electronique n est pas branché avec ton alternateur , si c'est le cas et que les fusible son bon tu as surement fait sauter ton alternateur , je vais regarder le schema si j'en trouve un et voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 11 mai 2012 j'ai regardé la boite a fusible, ils ont tous l'air d’être bon !pour l'alternateur, même si je l'ai grillé, cela ne devrai pas m’enpéché de démarrer ? j'ai déjà fais tourne la mini alors que l'alternateur est débranché.merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 11 mai 2012 si boite a fusible ok fusible ok sa peut etre que le faisceau qui a cramer quelque par , j'ai vu que tu a tester une bobine , ou si non ton module Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 11 mai 2012 si tu met le contacte tu as du jus sur ce fils tous seul ?? ou sur l'alternateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 11 mai 2012 je regarde demain !pour le fils tout seul, pour le tester, je met le rouge du voltmétre dessus et le noir à la masse ?et pour l'alternateur ? je prend mes mesure ou ?il suffit d'avoir le contact, pas de faire les mesure en actionnant le démarreur (juste pour être sur ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 11 mai 2012 ton problème et survenu suit a la mis du contacte , donc tu met ton contacte tu prend ton voltmètre et tu met le rouge sur le fils seul et le noir a la masse sur le moteur ou la caisse et sur ton alternateur tu fais la même chausse a l'endroit ou tu a brancher le filset tu me donne le résultat , si tu as du jus ni sur l'un ni sur l'autre alors tu prend un ohmmètre et tu refais le test sans contacte et tu regarde si ils ont de la continuité a la masse , normalement tu doit avoir une masse d'un coté et un plus de l'autre , si se n'est pas le cas , il faudrais qu'un des gars du fofo face le teste et dis son résultat pour voir et comparais , voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 11 mai 2012 ok je vois ça demain, par contre, lorsque j'ai fais ce toucher la cosse et l'alternateur, je n'avais pas le contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 11 mai 2012 est c'est la que tu as un cette eteincelle??si c'est le cas alors pas besoin de mettre le contacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Voici un schéma électrique en couleurs de nos minis:Schema electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 12 mai 2012 merci pour le schema !j'ai fais plusieurs test :bobine :fil rouge du voltmètre sur une borne de la bobine (même résultat sur le + ou le - de la bobine) et fil noir à la masse (sur la tresse) : 12 voltj'ai fait le test en laissant tous les fils branchés (les 6)bobine :fil rouge du voltmètre sur la borne + et fils noir sur la borne noir : 0 volttoujours avec l'ensemble de branché.boite à fusible : sortie au fusible 1 (celui du haut) fil blanc : 12 voltdémarreur :j'ai bien 12 volt au fils jaune blanc qui est relié à la bobinej'ai regardé ou arrive le fils que j'ai branché sur l'alternateur (celui de la connerie) c'est un fils blanc/noir et il est directement relié à la bobine, c'est un des 2 fils blanc/noir qui ce branche sur la borne - de la bobine.je ne sais pas trop quoi en déduire !vous avez des idées, des explication ?d'autres test à faire ?est ce que je peut faire ce test :je pique un fils sur le fils blanc à la sortie du fusible 1 (12 volt) que je relie directement à la borne + de la bobine. puis essayer de démarrer.est ce que l'alternateur est nécessaire pour démarrer ? il y a t'il un risque que j'ai grillé quelque chose dedans ?ça sert à quelque chose que j'en installe un autre, ou c'est une perte de temps, ça n'a rien à voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 12 mai 2012 fait les test que je t'ai demander et on vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 12 mai 2012 j'ai rien qui sort du fil qui se ballade, et j'ai 12 volt sur l'alternateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 12 mai 2012 donc pour moi alternateur na rien , regarde la continuiter a la masse avec le fil , si elle est ok alors pour moi le probleme vien bien d'ailleur et la c'est chaud sans avoir la voiture sur place , tu as regarder les gros fusible si tu en as sue la rta il parle de 2 fusible de 35 A qui serai a droite sur le coté compartiment moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 12 mai 2012 je vais jeter un œil à ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites