Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Electricité

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ce matin j'ai bricolé un peu sur la Mini et je me suis aperçu que les clignotants, les feux de recul et les feux de stop ne fonctionnaient plus Rolling Eyes
Les feux avant fonctionnent mais pas la lumière de fond de compteur et les veilleuses arrières.
Les fusibles sont ok, pas de fil qui semble débranché...
Si quelqu'un a une piste je suis preneur Embarassed

Commence par un petit contrôle de tous les contacts dans le boitier de fusibles, oxidation, pattes de maintien de fusibles qui pincent plus... ça m'arrivait et je faisais rouler les fusibles avec mon pouce et ça fonctionnait : en mode speed pirat

C'est ton fusible 1 qui est HS (le fusible le plus en haut de la boite à fusible).

certain fusible paraisse bon alors qu'ils sont HS.

je ne sais pas comment tu les teste, mais c'est certain que cela vient de là.
Si tu as un fusible de rechange, fais le test.
si tu as un multimètre prend le voltage à la sortie du fusible.

pour info :
http://daredebite.free.fr/FusibleMini%201990.JPG

++

Merci! En effet en trippotant ce fusible ça marche, mais c'est pas fiable. J'ai d'autres trucs qui sautent de temps en temps comme le compteur, le klaxon, l'autoradio et les veilleuses arrières.
Donc boite à fusible défaillante. Je vais nettoyer ça et changer tous les fusibles et ça devrait tenir Surprised

Ca serait pas le 3ème fusible en partant du haut par hazard qui est défaillant ?

Ils sont tous défaillants en fait. L'humidité de ces derniers jours n'a rien arrangé, surtout que j'ai roulé 3-4 fois sous la pluie battante Rolling Eyes

Clement45 a écrit:
Ils sont tous défaillants en fait. L'humidité de ces derniers jours n'a rien arrangé, surtout que j'ai roulé 3-4 fois sous la pluie battante Rolling Eyes

Pour ce que ça coûte, change carrément le boîtier porte fusibles. Je l'ai fait au début et ça change la vie.

C'est sûr mais j'ai pas envie de faire une commande juste pour ça, avec les frais de port ça fait cher

• Créer...