Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tartiflette_power

Faire peindre les plastocs sur Mk6 GTI

Messages recommandés

Hello!

Quelqu'un aurait une idée du coût pour faire repeindre les vilains plastiques gris foncés ("déflecteur", bas de caisse, voir bouclier avant et supports de rétros) en noir laqué SVP?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho sa doit pas étre bien chére, sa par contre les "déflecteur" c'est les trucs de recul pour ce parquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
Ho sa doit pas étre bien chére, sa par contre les "déflecteur" c'est les trucs de recul pour ce parquer ?


C'est le morceau de plastoc qui encadre les sorties d'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok je voit ce que sait.

Tu peut toujours aller chez un carrosier et lui demander un devis pour tout sa, au pire tu fait 2 voir 3 carroserie.

Mais un conseil va pas chez n'importe qui, va chez quelqu'un qui fait du bon boulot on sait jamais Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Coco.
Fais bien attention chez qui tu va.

Certains vont à peine préparer tes pièces et te les peindre vite fait ... à la première griffe, un coup de Karsher et Vlan !!! toute la peinture sautera.

La peinture de pièces plastiques demande une bonne préparation de celle ci,
1 - Nettoyage,
2 - Polissage, passer les pièces au papier de verre (200-400-600), faut que ca soit bien bien lisse,
3 - Un bon coup de soufflette et un bon dégraissage
4 - Le Primer, un produit qui permets l'accroche sur ton plastique de l'après et de la peinture,
5 - Après et la peinture, le vernis et quelques longues heures de séchage.

Selon les concessions le prix n'est pas le même. Chez un carrossier, le prix ne sera pas non plus le même.

Tiens nous au jus des tarifs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
+1 avec Coco.
Fais bien attention chez qui tu va.

Certains vont à peine préparer tes pièces et te les peindre vite fait ... à la première griffe, un coup de Karsher et Vlan !!! toute la peinture sautera.

La peinture de pièces plastiques demande une bonne préparation de celle ci,
1 - Nettoyage,
2 - Polissage, passer les pièces au papier de verre (200-400-600), faut que ca soit bien bien lisse,
3 - Un bon coup de soufflette et un bon dégraissage
4 - Le Primer, un produit qui permets l'accroche sur ton plastique de l'après et de la peinture,
5 - Après et la peinture, le vernis et quelques longues heures de séchage.

Selon les concessions le prix n'est pas le même. Chez un carrossier, le prix ne sera pas non plus le même.

Tiens nous au jus des tarifs Smile


Merci!

Par contre c'est très dur de sélectionner un carrossier comme ça....

Je n'ai pour l'instant fait appel qu'à un seul carrossier vers chez moi suite à un épisode de forte grêle....donc payé par l'assurance. Suspect

J'ai un peu peur de ne voir que le prix....seul indicateur objectif scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartiflette_power a écrit:
COCO a écrit:
Ho sa doit pas étre bien chére, sa par contre les "déflecteur" c'est les trucs de recul pour ce parquer ?


C'est le morceau de plastoc qui encadre les sorties d'échappement

Diffuseur Wink

En revanche, pour le bouclier avant, je déconseille pour la raison suivante: le nid d'abeille composant la grille avant va être merdique à poncer. Par la suite, le moindre petit cailloux, et tu peux repeindre la grillle... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabou a écrit:
tartiflette_power a écrit:
COCO a écrit:
Ho sa doit pas étre bien chére, sa par contre les "déflecteur" c'est les trucs de recul pour ce parquer ?


C'est le morceau de plastoc qui encadre les sorties d'échappement

Diffuseur Wink

En revanche, pour le bouclier avant, je déconseille pour la raison suivante: le nid d'abeille composant la grille avant va être merdique à poncer. Par la suite, le moindre petit cailloux, et tu peux repeindre la grillle... silent


Oups...diffuseur. 'fin vu que c'est du fake.

Pour l'avant je pensais laisser la grille telle quelle. Je pensais plutot à la partir "lisse".



Mais tu as surement raison...pourtant là elle semble actuellement déjà peinte en gris No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ou tu te situe en suisse moi je suis d'yverdon.

Je connai un bon carrosier.

Il m'avait peint les coque en plastoc des rétros de mon ancienne G4 .:R32 et franchement super taf.

La carroserie se situe a yverdon donc si t'es intérésser envoi moi un mp et je te donne plus d'infos.

voila ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allé voir un carrossier hier soir en vitesse. La discussion était assez sympa (on est commerçant ou on ne l'est pas)...et lui même était assez choqué du "diffuseur" non peint "pour ce prix là" comme il l'a si bien précisé!

Ca serait donc: les jupes 200.- x2 et le diffuseur 300.- soit un total de 700.- ou 487€

A ce prix là je pense que je me laisserais tenter.
Pour le moment je vais laisser l'avant tel quel....selon lui aussi c'est assez risqué et ça ne ferait pas une grosse différence visuelle....et surtout ça risque de couter un max avec le démontage complet du PC.

Enfin j'ai 2 réflexions:
- l'une générée par sa question: on le fait couleur carrosserie? Je n'y avais jamais songé...mais mon idée c'est d'éviter d'avoir un modèle radicalement différent visuellement de la série et ne pas me retrouver emmerdé par ces retouches de peintures à la revente
- quid de peintre les rétro? ce n'est pas à l'ordre du jour, mais pkoi pas. J'ai déjà un tuto pour les démonter....ça peut déjà faire une économie. Mais là encore c'est un changement radical de look....

Après une GTI rouge c'est pas non plus une mamie qui va me l'acheter non plus! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...