Charly12 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Alors j'ai changé le cable de masse la mini à redémarrer au quart de tour. (merci JUJU)Aujourd'hui j'ai monté la nouvelle ligne échappement (magic pipe / tube / silence)elle démarre plus Depuis 3 semaines la mini est monté sur des rampes par l'avant.Je tourne la clé, se lance mais démarre pas Arrivée d'essence ?Tête allumeur ?... ?L'aiguille d'essence monte pas mais quand je lève de l'arrière l'aiguille monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 3 avril 2012 bin verifie deja si l'essence arrive au carbu, ensuite etincelles aux bougies pour commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 3 avril 2012 et a mon avis c'est le cable du + que tu as changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 4 avril 2012 J'avais pensé à l'arrivé d'essence vu que j'ai monté l'avant sur rampe et démarré sur rampe.Mais comment je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Tu débranche ton tuyau d'arrivée d"essence au carbu et tu fais tourner le demarreur , de l'essence doit sortir de la durite car en faisant tourner le moteur via le demarreur tu actionnes la pompe a essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Arrivée d'essence OKBougies OKBobine allumage OKCarbu OKRelais démarreur Ou démarreur (tapé au cul sans résultat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Charly a écrit:Arrivée d'essence OKBougies OKUn relai qui aurai cramé a cause de ton court-circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je comprend plus, ton demarreur il marche ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Pluskadonf a écrit:Je comprend plus, ton demarreur il marche ou pas?Reste à controler démarreur et le relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 5 avril 2012 est ce que ton demareur tourne ou pas est ce que tes voyants du compteur s allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 6 avril 2012 JUJU4502 a écrit:est ce que ton demareur tourne ou pas est ce que tes voyants du compteur s allume Le démarreur tourneLe voyant s'allume Aujourd'hui je me remet dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Relais démarreur OKDémarreur OK (testé par un garagiste pour être sur)Bah maintenant je vais testé au métrix les alimentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Mystère J'ai remarqué quand j'essai de démarrer le moteur, il se lance mais démarre pas et fois le contact éteint et que je descend de la mini je prends un coup de jus au niveau du bas de caisse Peut etre en la poussant mais là je verrais ça plus tard.Ca c'est un truc à la c.. mais quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 6 avril 2012 mauvaise masse , sinon ton cable plus est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 7 avril 2012 L'ancien câble passait par la crémaillère de direction et remontait par l'intérieur jusqu'au démarreur.Moi j'ai fait plus simple j'ai suivi le berceau et passé par l'attache remorquage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 8 avril 2012 MiniAdmin a écrit:mauvaise masse , sinon ton cable plus est bien passéidem probleme de masse je pense verifie tes tresses de masse niveau moteur ou demonte ta batterie et cable ton demareur en direct voir ce que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bonne nouvelle ma mini viens de redémarré J'ai tous revérifié.J'ai besoin d'une explication :J'ai retiré la tête d'allumage puis j'ai retiré le doigt d'allumage puis remis et bougé un peu et là VroummmMa question est : pourquoi un truc à changer la panne peu revenir Affaire résolu ... je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Après changement soufflet de crémaillière et rotule de direction ...La mini à démarré pendant 5 min puis à calé.Impossible de la redémarrer Moteur ce lance mais rien.Je pense PB allumeur. MAIS quoi ?Doigt allumeur - la dernière fois j'ai retirer et remis et elle a redémarré mais là rien ?Condensateur pour allumeur ?Vis platinée réglage OK 0.4mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 3 mai 2012 bobine tete fendu ou fil de bougie ou alors le charbon dans la téte ou rupteur condensateur suivant montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 3 mai 2012 vis patine a verifier regarde le branchement de tous les fils de tete d allumeur regarde a quel bougie tu as de l allumage verfifie tes fils de condensateur je suis en plein dedans en ce moment pour moi c ete les vis patine un peu fatiguer est ce qu elle tousse un peu au demarage ou pas ou rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Elle a démarré, tourné pendant 5 min et à calé.J'ai essayé de redémarré rien donc démontage de la calendre / retiré tête allumage / doigt allumage puis remontage et la elle a tourné 30 sec.Maintenant elle se lance sans brouté mais démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 3 mai 2012 charbon dans le fond de la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 3 mai 2012 J'ai vérifié tête allumage = proprebougies = étincellecable bougies = bien misdoigt = propre et pas fissurévis platiné = bien serré et propre1 - condo2 - vis platiné3 - vis support platine4 - écartement 0.40 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je viens de vérifier l'arrive d'essence ...J'ai rien Comment faire pour déboucher Mon réservoir est prèsque plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 4 mai 2012 ca arrive a la pompe au moins sinon c'est la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 4 mai 2012 MiniAdmin a écrit:ca arrive a la pompe au moins sinon c'est la pompeJe rebondis là dessus (en fait je suis depuis un moment les échanges) : je vais vérifier si je ne rencontre pas un problème similaire genre un faux contact du côté de la pompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 4 mai 2012 olivmayfair a écrit:MiniAdmin a écrit:ca arrive a la pompe au moins sinon c'est la pompeJe rebondis là dessus (en fait je suis depuis un moment les échanges) : je vais vérifier si je ne rencontre pas un problème similaire genre un faux contact du côté de la pompe...Ta pompe est mécanique donc il n'y a pas de soucis avec un faux contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Evideck a écrit:Ta pompe est mécanique donc il n'y a pas de soucis avec un faux contact.Au temps pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 6 mai 2012 C'est bon panne trouvé Pompe à essence HS j'aurais préféré une durite bouché J'ai mis une durite en direct sur la pompe avec un bidon essence et rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Bon ben t'a plus qu'a repasser à la maison, j'ai une pompe à essence à te vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Charly a écrit:C'est bon panne trouvé Pompe à essence HS j'aurais préféré une durite bouché J'ai mis une durite en direct sur la pompe avec un bidon essence et rien.bin voila y a plus qu'a.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Pompe à essence bouché Elle fonctionne La mini tourne Plus qu'a tous remonté Merci pour ton offre STUN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites