ethan245 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bonjour a tous et début des problèmeshier matin passage au CT résultat impeccable même anti-pollution est passer sans blem hier après midi la voiture c'est mis a caler en roulant mais tout compte fait je suis repartien rentrant a la maison la voiture 'c'est mit a ratatouiller et a mal démarrerje me suis dis il y a un merde dans le carbuaprès avoir passer le carbu a la souffletteremontage impeccable,démarrage impec,réglage richesse impec,etc etc ...après essaie sur route en rentrant,je me suis aperçu qu'il y a une fuite d'essence au niveau du "BOITIER D’ABSORPTION A CHARBON"pièce placer dans l'aile avant gauchees ce normal docteur? je dirai que non !!!! autre chose aussi,avant de démarrer,j’entendais comme une pompe qui se mettait en route,or depuis hier plus de bruit de pompeje pense que les deux sont lier,et que l'essence de retour ne retourne pas au réservoirsi quelqu'un a des info je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 31 mars 2012 J'ai eus à peu près les mêmes symptômes hier en remontant mon carbu. J'ai desserré et resserré toutes les durites correctement et plus de problème. J'espère que ce sera aussi simple pour la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Ya quoi comme mécanique dans ta mini?Si il y a un bruit de pompe c'est une injection,mais tu dis que ta nettoyé le carbu Bizarre Pour ma part j'ai enlevé cette M---- dans l'aile ça sert a rien, mais de toute façon c'est pas normal d'avoir de l'essence qui fuit par le tuyau de dégazage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan245 0 Posté(e) le 1 avril 2012 merci de ta réponsedans la mini il y a un HIF38 pas d'injection moteur 1275cchier après midi j'ai bien essayer d'enlever ce filtre et de brancher le retour directement mais la voiture a eu du mal a marcher correctement (ratatouiller)(message perso pour pluskadonf tu as le bonjour de LN et NONO (de ton boulot)des amis a nous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Essais de ne pas rebrancher le dégazage du carbu au dégazage du réservoir,car les vapeurs d'essences du réservoir mettent le carbu en pression et ca merde ,j'ai eu le cas avec ma même config que toi.Par contre si tu as de l'essence qui s’échappe par le dégazage c'est peut être que le flotteur du carbu ne ferme pas bien .(J'ai vu LN hier, elle m'a parlé de toi, on se verra peut être vendredi au rasso si je trouve un peu de temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan245 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Merci de ta réponse Avant que je ne démonte le carburateur pour passer un coup de soufflette Il n'y avait pas de soucis de fuite d'essence a ce fameux "Boitier"Je vais plus m'orienter vers un le problème du flotteur et du pointeauEt comme tu le dis S’y il y a de l’essence qui part du carbu cela n'est pas normal Je vais commander un flotteur J’espère venir vendredi à condition que la voiture ne fuie plutMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan245 0 Posté(e) le 2 avril 2012 re moi qui arait parmis vous un flotteur et un pointeau pour HIF 38merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan245 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonsoir a tous pour info j'ai régler le mon problème de fuite d'essence du coup j'ai changer flotteur,pointeau,joint et tout est rentrer en ordre bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites