Clement45 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Bon on continue dans la série "Ma Mini doit passer le contrôle"Je commence à bricoler un peu (sauf les freins et les trains que j'ai laissé à Evideck )et je me sens d'attaque pour régler la richesse de mon carbu. Pour l'instant elle tourne pas mal, si ça ne tenait qu'à moi elle resterait comme ça mais Mr. le contrôleur technique n'est pas de mon avis.Je voudrais donc lui serrer un peu la vis avant de passer le contrôle pour faire baisser le taux de COC, quitte à ce qu'elle tourne moins bien.Donc j'ai besoin de conseils pour faire cela au mieux, notamment dans quel sens tourner la vis de richesse et comment l'atteindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Si le contrôleur n'ai pas de ton avis, il faut lui serrer la vis (à ton carbu). Mais ta pas besoin de trop ta voiture est suffisamment ancien pour qu'il ne t'embete pas. Il est évident véhicule de 83 ne respectera pas les normes de pollution actuelle. Et avant 86 les valeur sont assez élevé.Bon réglage et bon contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Alors là j'ai un taux de COC de 5.5 (qqc comme ça) et pour les véhicules produites entre 1972 et 1986 c'est 4.5 il me semble donc je ne doit pas être loin. Surtout que quand le contrôle a été fait la voiture n'avait pas roulé pendant plus ou moins 4 ans et depuis elle a eut de l'huile dans le dashpot, elle va avoir des bougies neuves et surtout je la décrasse à chaud (méthode violente mais amusante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Un filtre à air propre en plus de tout ce que tu as dit et c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J'ai plus le filtre classique, j'ai qu'un gros cône de la marque "brikolo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bon en fait Evideck avait déjà resserré la vis, et elle consomme moins donc ça doit être bon... Sinon il va me falloir un réglage des culbuteurs Et j'ai un autre souci depuis hier, lorsque j'ai fait environ 10-15 kilomètres avec elle commence à me faire un bruit de frottement qui varie selon la vitesse. Ça s'arrête dès que je pose le pied sur le frein mais ça devient de pire en pire au fur et à mesure que je roule Ça ressemble à un problème d'excentrique mais ça ne le fait qu'après quelques km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 16 mars 2012 verifie tes points de graissage sur ta voiture de memoire il y en a 8 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Juste faits...Demain je change les tambours avant (je met les anciens arrière qui sont en bon état) pour voir.De plus mon freinage reste pas terrible, le maitre-cylindre doit en avoir un coup.Edit: je renomme le post vu que ça dévie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites