Evideck 0 Posté(e) le 16 février 2012 Après le montage d'un stage 1je souhaiterai régler mon avance à l'allumage.Comment régler celui-ci?Comment faut t'il procéder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 16 février 2012 soit a la lampe soit a l'oreille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 16 février 2012 MiniAdmin a écrit:soit a la lampe soit a l'oreille ... Oui, j'ai aperçu que le réglage étais plus précis avec une lampe. Mais comment fonctionne t'elle et comment l'utilise t'on?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 février 2012 t'abuses, j'ai rendu celle de JP cet aprem !!!! j'aurais pu te montrer !le principe est simple, la lumiere s'allume en même temps que l'etincelle de ta bougie se fait... tu as un repere de pmh sur ta poulie de vilo, et des graduations autour correspondant aux degrés d'avance que tu souhaites !moteur tournant, il te suffit de pivoter ton allumeur pour faire correspondre ton repere avec le degré d'avance que tu souhaites, en te mettant dans le noir et grace a la lumiere stroboscopique...en principe ca se regle à 1500trs/min, depression debranchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ok d'accord je vois mieux le principe de la lampe strombo. Merci Qui a une lampe et pourrais me la prêter!??Est-ce que ça pose un problème de rouler avec un mauvais réglage de l'avance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Evideck a écrit:Ok d'accord je vois mieux le principe de la lampe strombo. Merci Qui a une lampe et pourrais me la prêter!??Est-ce que ça pose un problème de rouler avec un mauvais réglage de l'avance?Bah on peut redemander celle de JP mais il va finir par dire que je me fous de sa gueule Pour l'avance oui si elle est mauvaise ca peut faire de gros dégats, mais ca j'ai pas potassé la théorie... peut etre dimitri t'en dira plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ok je vais demander celle a JP alors. Mon réglage étais bon avant la pose de mon stage 1, si je roule avec ce réglage ça risque gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Non tu crains rien... le reglage n'a d'importance que rapport à ton timing d'ouverture des soupapes, et de ton tc...Or avec ton stage1 tu ne touches à rien de tout cela, donc je ne vois pas de soucis...Dailleurs, question au passage, sachant que tu n'a rien changé influencant ton point d'allumage, pourquoi le reregler??? qu'est-ce qui t'en fait ressentir le besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 16 février 2012 STUN a écrit:Non tu crains rien... le reglage n'a d'importance que rapport à ton timing d'ouverture des soupapes, et de ton tc...Or avec ton stage1 tu ne touches à rien de tout cela, donc je ne vois pas de soucis...Dailleurs, question au passage, sachant que tu n'a rien changé influencant ton point d'allumage, pourquoi le reregler??? qu'est-ce qui t'en fait ressentir le besoin? Après un petit essai routier pour écouter ce nouveau bruit, j'avais l'impression que lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur elle est moi réactive. J'ai aussi vu sur autre forum qu'il fallait régler l'avance après pose du stage 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 février 2012 ok je savais pas...le tout est de savoir A COMBIEN il faut la regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 17 février 2012 Les 998 se calent à 8°,10° si stage 1 et les 1275 basse compression(comme les BO,sealine etc) à 4° et les 1275 cooper/metro à 12°, 14° si stage 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 février 2012 STUN a écrit:Non tu crains rien... le reglage n'a d'importance que rapport à ton timing d'ouverture des soupapes, et de ton tc...Un doute m'est apparu pendant la nuit, je suis plus sur de moi en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bon voilà qui est fait, réglage de l'avance à l'allumage fait. Merci à JP45 pour le prêt de sa lampe stroboscopique.Maintenant un réglage carbu s'impose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 20 février 2012 moi c'est la meme sa lui ferait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites