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Clement45

Appel d'offre pour remettre en jambes ma 1000 de 1983

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Voilà je viens d'acheter ma Mini et je savais que j'aurais des frais à faire dessus.
Rappel des faits, voici ce qui ne passe pas au contrôle:


Frein de service: déséquilibre important: AR

Feu de croisement: réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme: D;G

Demi-train AV (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG

Demi-train AR (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D

Roue: resistance anormale à la rotation ARD

Teneur en CO et valeur Lamba des gaz d’échappement: teneur en CO excessive

(Et la pollution: Teneur en COC Ral: 5.29)

Devis avec un petit garagiste (d'après vos conseils) qui connait bien la Mini (il en a 3...)
Entre 1500 et 2000 euros Razz

Aie, je l'ai payé 1500 mais quand même.

J'ai passé pas mal de temps sur ce forum et je me suis aperçu qu'il y a de bons bricoleurs dans vos rangs.
Je propose donc de confier ma Mini à qui le veut et qui le peut pour réparer tout, ça étant donné que je suis novice en mécanique avec un budget de 1200 euros environ.
ALA Very Happy

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Il faudrait déjà voir ta mini pour voir les réparations qu'il y a faire exactement. Shocked

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Maintenant :p
Demain à partir de 16h ou samedi jusqu'à 15h.
Sinon dimanche toute la journée

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Donc ce matin réglage des excentriques pour réduire la résistance aux roues arrières, un peu d'huile dans le carbu etc...
Sinon il faut refaire les trains arrières (avec usinage), soufflets avant, purge des freins, réglage des feux avant (Evideck m'a montré comment) et quelques autres bricoles...
Je suis content c'est déjà ça

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Frein de service: déséquilibre important: AR
Le niveau du bocal de liquide de frein est en dessou du mini est plus très jeune, une purge de frein est nécessaire.

Feu de croisement: réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme: D;G
Un réglage des phares AV à faire

Demi-train AV (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG
Le soufflet de direction est déchiré


Demi-train AR (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D
Le bras de suspension à du jeu il faut changer la bague en laiton ainsi que le roulement à aiguille (kit de réparation)

Roue: resistance anormale à la rotation ARD
Sur le CT il s'est trompé de coté le gauche étais à régler, avec l'excentrique.

Teneur en CO et valeur Lamba des gaz d’échappement: teneur en CO excessive
Réglage carbu je pense, je n'y ai pas touché

(Et la pollution: Teneur en COC Ral: 5.29)

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Par contre le réglage de la tension du frein à main est au maxi (écrou et contre écrou) il y a t'il un autre moyen pour que le frein à main serre bien?

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Aujourd'hui je commande les pièces (j'ai du attendre de recevoir une carte de crédit Cool )

Donc pour le kit de réparation ça;

http://www.britishcarinternational.com/Article/GSV1125.aspx?

Pour la purge des freins:


http://www.britishcarinternational.com/Article/MI-BRAKEFLUID.aspx?

Un joint de cache-culbuteurs (mort):

http://www.britishcarinternational.com/Article/GUG75009VC.aspx?

Bouchon de radiateur (mort aussi):

http://www.britishcarinternational.com/Article/GRC102.aspx?

Sinon je n'ai pas trouvé les soufflets correspondent à la mienne. J'ai l'impression qu'ils sont plus courts que les miens...

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