Clement45 0 Posté(e) le 9 février 2012 Voilà je viens d'acheter ma Mini et je savais que j'aurais des frais à faire dessus.Rappel des faits, voici ce qui ne passe pas au contrôle:Frein de service: déséquilibre important: ARFeu de croisement: réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme: D;GDemi-train AV (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFGDemi-train AR (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation DRoue: resistance anormale à la rotation ARDTeneur en CO et valeur Lamba des gaz d’échappement: teneur en CO excessive(Et la pollution: Teneur en COC Ral: 5.29)Devis avec un petit garagiste (d'après vos conseils) qui connait bien la Mini (il en a 3...)Entre 1500 et 2000 euros Aie, je l'ai payé 1500 mais quand même.J'ai passé pas mal de temps sur ce forum et je me suis aperçu qu'il y a de bons bricoleurs dans vos rangs. Je propose donc de confier ma Mini à qui le veut et qui le peut pour réparer tout, ça étant donné que je suis novice en mécanique avec un budget de 1200 euros environ. ALA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 9 février 2012 Il faudrait déjà voir ta mini pour voir les réparations qu'il y a faire exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je me déplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 9 février 2012 Tu est dispo quand?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 9 février 2012 Maintenant :pDemain à partir de 16h ou samedi jusqu'à 15h.Sinon dimanche toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je t'ai envoyé un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 11 février 2012 Gros merci à toi pour être passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 11 février 2012 alors resultat??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 11 février 2012 Donc ce matin réglage des excentriques pour réduire la résistance aux roues arrières, un peu d'huile dans le carbu etc...Sinon il faut refaire les trains arrières (avec usinage), soufflets avant, purge des freins, réglage des feux avant (Evideck m'a montré comment) et quelques autres bricoles...Je suis content c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 11 février 2012 Frein de service: déséquilibre important: ARLe niveau du bocal de liquide de frein est en dessou du mini est plus très jeune, une purge de frein est nécessaire.Feu de croisement: réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme: D;GUn réglage des phares AV à faireDemi-train AV (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFGLe soufflet de direction est déchiréDemi-train AR (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation DLe bras de suspension à du jeu il faut changer la bague en laiton ainsi que le roulement à aiguille (kit de réparation)Roue: resistance anormale à la rotation ARDSur le CT il s'est trompé de coté le gauche étais à régler, avec l'excentrique.Teneur en CO et valeur Lamba des gaz d’échappement: teneur en CO excessiveRéglage carbu je pense, je n'y ai pas touché(Et la pollution: Teneur en COC Ral: 5.29) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 11 février 2012 Par contre le réglage de la tension du frein à main est au maxi (écrou et contre écrou) il y a t'il un autre moyen pour que le frein à main serre bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 février 2012 Aujourd'hui je commande les pièces (j'ai du attendre de recevoir une carte de crédit )Donc pour le kit de réparation ça;http://www.britishcarinternational.com/Article/GSV1125.aspx?Pour la purge des freins:http://www.britishcarinternational.com/Article/MI-BRAKEFLUID.aspx?Un joint de cache-culbuteurs (mort):http://www.britishcarinternational.com/Article/GUG75009VC.aspx?Bouchon de radiateur (mort aussi):http://www.britishcarinternational.com/Article/GRC102.aspx?Sinon je n'ai pas trouvé les soufflets correspondent à la mienne. J'ai l'impression qu'ils sont plus courts que les miens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 février 2012 Pour tes soufflets ref:GSV1153 ou GRG205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 février 2012 Pas trouvé sur britishcarinternational donc j'ai ça...http://www.datch.fr/fr/soucardexd-soufflet-cardan-exterieur-disque-p-9664.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 février 2012 Clement45 a écrit:Pas trouvé sur britishcarinternational donc j'ai ça...http://www.datch.fr/fr/soucardexd-soufflet-cardan-exterieur-disque-p-9664.htmlNon, ça c'est pour ta transmission.Voici les soufflets:ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 février 2012 Parfait!Donc je commande tout ça (+ un joint de cache culbus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites