Evideck 0 Posté(e) le 7 février 2012 Je souhaiterai faire un réglage culbuteurs sur ma mini,Qui pourrai me conseiller pour effectuer celui-ci??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 8 février 2012 Evideck a écrit:Je souhaiterai faire un réglage culbuteurs sur ma mini,Qui pourrai me conseiller pour effectuer celui-ci??MerciVu qu'on m'a appris comment faire, je pourrais te transmettre. Par contre par ce temps compte pas sur moi. Je suis déjà gelé à l'idée de bosser dehors. Ça peut attendre que les températures remontent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Salut Evideck !Si tu veux tu peux passer j'ai le jeu de cales de juju et je peux te montrer comment faire...Par contre j'avais l'intention de rendre le jeu de cales très vite à juju, donc si tu étais dispo soit vendredi soir, soit dans le week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 9 février 2012 STUN a écrit:Salut Evideck !Si tu veux tu peux passer j'ai le jeu de cales de juju et je peux te montrer comment faire...Par contre j'avais l'intention de rendre le jeu de cales très vite à juju, donc si tu étais dispo soit vendredi soir, soit dans le week-end Dispo vendredi soir si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je devrais finir le taf vers 15h, une petite course à faire ensuite... disons que grand max je suis à la maison à 16h30...Quand tu veux ensuite j'ai pas prevu de bouger avec le froid qu'il fait de toute facon !Tu m'appelle quand t'es devant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 9 février 2012 STUN a écrit:Je devrais finir le taf vers 15h, une petite course à faire ensuite... disons que grand max je suis à la maison à 16h30...Quand tu veux ensuite j'ai pas prevu de bouger avec le froid qu'il fait de toute facon !Tu m'appelle quand t'es devant !Ok rdv pris, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 10 février 2012 Evideck, ou l'art de venir pour regler un culbuteur sur 8 Enfin tant mieux, si ca bouge pas c'est bon signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 10 février 2012 STUN a écrit:Evideck, ou l'art de venir pour regler un culbuteur sur 8 Enfin tant mieux, si ca bouge pas c'est bon signe... Tu m'etonne je ne suis pas quand même venu pour rien!! Et merci pour la coronna bien fraîche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 10 février 2012 t'as vu, il est bien mon frigo hein !!!à ce rythme il n'y aura plus de corona pour qui était censé les boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo 45 0 Posté(e) le 16 mars 2012 salut a tous,je souhaite regler mais culbuteur et donc je regarde sur le forum!je vois que la vous le demander ,et qu'apret il sont regler ! cool .mais avec sa on n'a toujours pas la methode pour regler les culbuteur.pouvez vous nous decrire la method ?merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Ah! Preneur aussi.Merci d'avoir ouvert la voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Il faut une jeu de cales déjà, indispensable. Ensuite, on suit une sorte de spirale en escargot.Tout est dans la RTA... que je n'ai pas sous la main désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 En gros :Tu prends une soupape fermée et tu passes la cale entre la soupape et son culbuteur pour mesurer le jeu.Si il n'est pas bon, tu le regles en tournant la vis à l'extremité du culbuteur, en n'oubliant pas de reserrer le contre-écrou ensuite, et de remesurer le jeu après reserrage car ca peut vite bouger !Pour etre sur d'avoir le culbuteur au plus haut point, l'idée c'est d'ouvrir la soupape "opposée", et si tu veux gagner du temps tu fais tout ca dans l'ordre d'ouverture des soupapes, comme ca tu te fais moins chier à tourner le vilo Ce qui te donne :soupape 8 ouverte pour regler la 1soupape 6 ouverte pour regler la 3soupape 4 ouverte pour regler la 5soupape 7 ouverte pour regler la 2soupape 1 ouverte pour regler la 8soupape 3 ouverte pour regler la 6soupape 5 ouverte pour regler la 4soupape 2 ouverte pour regler la 7toujours le numero 1 coté du radiateur Pour le jeu, c'est 030 de mémoire... et à froid je crois, mais vérifies avant ca sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 mars 2012 C'est bien 030. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 mars 2012 le 0.30 ca depend i tu es origine ou non, car moi maintenant c'est plus 0.30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Ok ça à l'air plutôt simple mais comment être sûr que la soupape est complétement ouverte (ou fermée) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 bah tu regarde a quel moment elle arrete de descendre pour commencer à remonter... a ce moment la, elle est ouverte au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 17 mars 2012 MiniAdmin a écrit:le 0.30 ca depend i tu es origine ou non, car moi maintenant c'est plus 0.30...Tu met combien toi maintenant?Il y a une méthode plus simple que celle qu'il donne dans la RTA.C'est la méthode de la balance.Là il met les deux méthodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 mars 2012 La je suis a 0.40 a froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Ok c'est simple en théorie mais je ne le ferais pas seul. Edit: Au fait, quelle est la soupape d'admission et celle d'échappement ?Et comment faire tourner le vilo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo 45 0 Posté(e) le 17 mars 2012 salut,merci pour les reponse .j'ai bien le jeux de cale la rta mais n'était pas sur de se quille expliquait, je trouvais sa trop simple. quelle c... je suis d'origine donc pour moi 0.30encore merci a tous.(trop cool se forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 22 mars 2012 MiniAdmin a écrit: La je suis a 0.40 a froid. Et ça claque pas trop?Moi je suis à 0.30 et je trouve que ça claque déjà pas mal.Pour tourner le vilo, tu lève la roue d'un coté, tu mets la 3eme et tu tourne la roue.Petite astuce: démonter les bougies, ça évite d'avoir la compression moteur et du coup il est plus facile à tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 23 mars 2012 pourquoi ça claquerait si c'est bien régler?J'ai remplacé mon aac et travaillé ma culasse, la côte préconisée est donc 0.40 Si ça claque tu dois avoir un autre souci ( tige de culbuteur tordu ou autres) y a pas de raison sinon, moi ça tourne comme une horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites