Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Voilà je suis fraichement inscrit sur votre forum (agréable surprise de trouver une communauté Mini dans le 45 ).Voilà donc je suis sur une Austin 1000 de 1983. J'ai demandé au proprio de faire le contrôle avant la vente et comme je n'y connais rien en Mini (je ne demande qu'à progresser), je ne sais pas combien ça pourrait me coûter. Voici ce qui nécessite une contre-visite:Frein de service: déséquilibre important: ARFeu de croisement: réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme: D;GDemi-train AV (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG Demi-train AR (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation DRoue: resistance anormale à la rotation ARDTeneur en CO et valeur Lamba des gaz d’échappement: teneur en CO excessive(Et la pollution: Teneur en COC Ral: 5.29)Voilà, la question: combien ça peut coûter tout ça ?Ps: je cherche plutot un petit garage pour faire tout ça (éviter Midas par exemple...)Si vous avez des adresses de spécialistes Mini dans le 45 je suis preneur car tout nouveau dans ce petit univers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Frein de service: déséquilibre important: ARUn réglage au niveau du frein à main se fait à l'aide de 2 clésFeu de croisement: réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme: D;GDes vis de réglages sont situées en dessous du cache chromé, il suffit de démonter celui-ci via une visDemi-train AV (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG Rotules a changer, silentbloc sont dans quel état?il faudrait voir ça directement sur la mini.Demi-train AR (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation DMême chose que pour le Demi-train AVRoue: resistance anormale à la rotation ARDUn roulement arrière à changer.Teneur en CO et valeur Lamba des gaz d’échappement: teneur en CO excessiveProblème assez connu lors d'un passage au CT nos mini on souvent un teneur en CO2 élevé, un réglage de la richesse avant le passage au CT a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ouf donc rien de méchant !Deuxième étape, qui est compétent et peu onéreux dans le coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Clement45 a écrit:Ouf donc rien de méchant !Deuxième étape, qui est compétent et peu onéreux dans le coin ?Pas grand monde dans la région...Est tu bricoleur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui je peux faire quelques bricoles moi-même mais je veux qu'elle passe au CT et je n'ai pas l'expérience d'un pro...Surtout pour le réglage carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 pour la resistance roue arriere pas forcement un roulement, ca peut simplement venir du reglages de frein a main.pour moi le reglage de l'excentrique peut regler le souci du desequilibre frein a mains et de la rotation anormal de la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 MiniAdmin a écrit:pour la resistance roue arriere pas forcement un roulement, ca peut simplement venir du reglages de frein a main.pour moi le reglage de l'excentrique peut regler le souci du desequilibre frein a mains et de la rotation anormal de la roue.A oui aussi j'y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Si ça peut aider, elle ne freine quasiment pas à l'avant (effet karting assuré ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Regarde bien l'état de carrosserie rouille : clignotant avant / aile avant / contour de pare de brise avant et arrière / bas de portes et intérieur bas de portes / bas de caisse / planché intérieur hésite ps a retirer la moquette / passage de roue / coffre ...Voila après tout dépend de ton budget et si tu veux faire de la restauration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 J'ai vérifié lors de mes deux visites tous les points que tu as cité (même soulevé la moquette), c'est correct. Le but étant d'avoir une voiture "dans son jus" et pourquoi pas un jour faire une resto complète...Le budget réparations pour contre-visite, main d'œuvre comprise est environ 500 euros, qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Et ton budget achat mini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 2500 euros, celle que j'ai trouvé est à 1500. Alors oui je sais c'est suspect à ce prix, mais je l'ai vu 2 fois, bien discuté avec le vendeur. Il me la cède pour ce prix parce qu'il a mal au coeur de la laisser là sans tourner.149 000 km mais un moteur qui respire bien, plutôt propre et pas bricolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Pour le prix des tes pièces tu peux allez chez britishcar (91) c'est les moins chère mais sa fait plusieur personnes que j'attends qui se plaigne de la qualité des pièces sinon tu as Opuscar (91) ou Datch (92) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je connais Datch, j'ai regardé le prix de plein de pièces pour avoir une idée avant l'achat. C'est vraiment bien fourni et pas cher (en comparaison d'une ancienne Alfa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Moi je te conseil LANDYPOINT ,le site n'est pas terrible mais le mec au tel est compétent et les prix corrects. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bon je sors d'un garage (MD auto pour ne pas le citer) qui m'a fait un devis à 650 euros sans le réglage pollution (400 euros de main d'œuvre...), sans les garnitures de frein (prix inconnu).Voilà je savais que j'allais tourner autour de ces prix mais sans la pollution ça m'embête un peu.Sinon je sais qu'il y avait un pro pour anciennes Minis à Chevilly mais je ne sais pas si il existe encore. Avez-vous des infos là-dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Clement45 a écrit:Bon je sors d'un garage (MD auto pour ne pas le citer) qui m'a fait un devis à 650 euros sans le réglage pollution (400 euros de main d'œuvre...), sans les garnitures de frein (prix inconnu).Voilà je savais que j'allais tourner autour de ces prix mais sans la pollution ça m'embête un peu.Sinon je sais qu'il y avait un pro pour anciennes Minis à Chevilly mais je ne sais pas si il existe encore. Avez-vous des infos là-dessus ?Non il n'existe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Va faire un devis chez Hidalgo 33 r Louis Ploton45400 Fleury les AubraisGarage agréé Fiat mais fait aussi multi marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ok merci je vais essayer de passer les voir!Sinon je connais un garage de campagne près de chez ma grand mère qui bosse très bien et pour peu cher (le sourire en plus) si vraiment je trouve rien sur Orléans je ferais l'effort de faire 100 km...Edit: Passage chez Midas, 363 euros juste pour les freins et pas possibilité de réglage carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites