british92 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour à tous je suis Baptiste, d'Orléans fraichement arrivé sur le forum.Avant tout bravo pour ce site, je l'ai déjà survolé c'est simplement super et réellement bien fait... C'est ce qui m'a d'ailleurs conforté dans ma démarche qui suit.J'ai depuis quelques années une British 92 qui m'accompagnait régulèrement dans mes déplacements (même en vacances).Je tiens à préciser tout de suite que je n'y connais absolument rien en mécanique malheureusement.Depuis un peu plus d'un an maintenant, elle ne démarrait plus même après remplacement de la batterie. Je pense que quelque chose pompe sur la batterie.Un ami mécano est passé et avait entre autre coupé la courroie d'alternateur car celle ci était morte, me disant de la changer.Or depuis ce jour, j'ai acheté une courroie qui était finalement trop petite sur un site de mini et j'attends toujours que ce même "ami" l'emmène pour la retaper comme il m'avait dit.....Bref ça doit faire un an et demi, et je m'étais presque résigné quand on m'a parlé de ce site, m'assurant que j'aurais un coup de main ou au moins des pistes pour entreprendre enfin de la retaper avant les beaux jours sans me ruiner (bien sur je ne demande pas une aide gratuite lol).Dans l'espoir donc d'avoir une réponse, je reste à votre totale disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bienvenue Eh ben pour avoir des pistes, ou des coups de main... je crois que t'es pas si mal tombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Pour ta mini, mis à part la courroie d'alternateur à changer qu'il y a t'il d'autre à faire sur ta british 92? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 J'y connais pas grand chose en mécanique mais si il y a atelier! je veux bien aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 J'ai commencé comme toi en méca zéro mais tu apprends sur le tas Une panne et tu cherche ou tu demande conseil et apres tu sais Dans ta mini toujour la RTA + le schéma élect en couleur et une bonne caisse à outilsLa mini et vrai histoire d'amour Sur le forum plein de gens sympa et plein de conseil ALORS BienvenueAu plaisir de te voir au rasso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
british92 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 MErci à tous pour votre réactivité, en effet je sens que je suis bien tombé lol....Idéalement à par la courroie je pense qu'il y aura un joint de culasse en prévision d'après ce qu'on m'avait dit sinon quelques points de rouilles récurrents sur les Mini...Après je ne sais pas trop lol, j'espère que c'est tout.En tout cas merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bienvenue a toi c est toujours agreable de voir des gens possedant des minis pour ce qui est de la mecanique c est pas tres compliquer il y a de tout des novices des moyen et des pros essaie de nous presenter ta mini l annee la motorisation si moteur jaune 1000 et si moteur rouge c est un 1300 ensuite si c est une carbu ou une injection pour TON AMI qui deja coupe les courroie j ai deja peur alors mieux vos expliquer ton probleme ici on sera plusieurs a te repondre ce qui permet d avoir plusieur avis perso si elle ne demarre pas ce n est pas a cause de la courroie il y a surement autre chose juste une derniere chose si tu ne sais pas expliquer met nous des photos sa aide a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
british92 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci encore pour vos réponses et le temps que vous y consacrez. Je suis presque sur que c'est un 1300 lol, sinon je sais que ce n'est pas la courroie mais plutôt quelque chose qui vide la batterie mais quoi....Quand je l'ai eu au début il y avait un poste qui marchait plus ou moins (les cd pas la radio) et apres l'avoir enlevé (un autre pote qui s'y connaissait en mini mais qui n'est plus dans la région m'avait enlevé les enceintes et panneaux de porte) et depuis il y a pas de fil qui trainent lol. Ce ne m'a pas pas empeché pourtant de rouler pendant 3 ans au moins sans soucis donc pas sur que cela vienne des branchements du poste (même s'il ne semble pas net quand même lol...).Donc je pense qu'il faudrait un appareil pour tester chaque endroit ou il y a de l'electricité pour voir d’où ça provient...En fait je recherche quelqu'un qui aurait un peu de temps et qui pourrait , apres avoir evalué les travaux et frais à prévoir (si ca reste raisonnable lol), la réparer tranquillement (je ne suis plus à un mois près lol...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
british92 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Rectification j'ai pas mal de fil qui trainent au niveau du poste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 et tu et bien tombé ya des bon mécanos parmis nous apart moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bon, tu commences par le début, un testeur sur la batterie... Si pas bon tu la charges... Ensuite seulement on s'attaque au reste.Contactes-moi si t'a du temps dans la semaine ou même ce weekend, je devrais etre pas mal dispo et en plus ma courroie d'alterno est pendue dans le garage, ca tombe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 salut bienvenue a toi l'ami bon pour moi ce qui decharge ta batterie ça doit venir de ton alternateur essaye d'en trouver un en pret pour tester et si tu veu faire un petit bilan apelle moi j' essayerai de passer rapidement a+ 0678263492 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Apparament, concernant ton probleme, tout a deja été cité plus haut : alternateur, fils qui trainent, ...Après si t'a comme soucis juste la courroie d'alternateur ou un joint de culasse rien de bien compliqué.Par contre pour eviter de surcharger ta presentation, n'hesite pas a ouvrir un autre poste pour expliquer ton probleme dans la section adaptée.Sinon, juste par curiosité, comment as tu connu le forum et est tu deja passé à l'un de nos rassos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
british92 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci pour tous ces conseils.Maintenant que j'y pense, l'alternateur avait à l'époque était testé et fonctionnait apparemment donc c'est ce qui me fait penser que quelque chose pompe sur la batterie.La batterie a meme été changée mais ca a recommencé tout de suite, depuis (un an et qq mois) c'est sur qu'elle ne doit pas etre au top.....Je vais essayer de la recharger dans un premier temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 pour voir si reellement tu as un consommateur il te faut une pince ampermetrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
british92 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je ne savais pas que ca portait ce nom mais je suis bien conscient qu'il faut que je trouve qq chose pour tester c'est pour cela que je recherche quelqu'un qui pourrait s'en occuper.Sinon pour le forum c'est une personne (que je ne connaissais pas) qui m'a dit un jour que ce forum existait et qu'il existait des rassemblements mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller à ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 bienvenue a toi et a ta mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimartin s 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 british92 a écrit:je suis bien conscient qu'il faut que je trouve qq chose pour tester c'est pour cela que je recherche quelqu'un qui pourrait s'en occuper.Oui oui... bah si t'es dispo jeudi/vendredi/samedi (aprem' pour samedi) on peut voir cela...Ouvres un sujet dans "mecanique generale" pour parler de ce souci (ici c'est pour parler de toi), et contactes moi, soit ici par message privé, soit directement par telephone 06 89 03 24 84 à des heures decentes, et on voit ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites