Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN1

[antivol] alarme de mini

Messages recommandés

Pour faire court on à essayé de me voler ma zx à noel et du coup j'ai installé une "alarme" dessus...
J'ai idée de faire la même chose sur la mini mais il me manque un element, je vous explique le truc et vous allez comprendre.

Sur la ZX (diesel) j'ai mis un inverseur (interrupteur) qui à deux fonctions :
1 - il coupe l'alimentation de l'electrovanne de gasoil (ca ne demarre donc pas)
2 - il envoie ce courant vers l'alimentation du klaxon (dès qu'on met le contact ca se met à klaxonner)

C'est très simple à réaliser et ca suffit largement a faire courir un imbecile...

Pour réaliser la même chose sur la mini, il me faut savoir quel fil alimenté en 12V après contact empecherait la caisse de demarrer si il est sectionné scratch
Z'avez une idée? je sais qu'il y en a un qui va a la bobine mais lequel???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n as qu a prendre le plus qui arrive au demareur tu va gagner ton temps
un interrupteur bien cacher et le tour est jouer ou tu fait comme moi je retire le doigts de l alllumeur et la tes baiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la bobine tu as un + et le fils qui vient du rupteur.

Il faut que tu prenne le +.
Le fils du démarreur fera sonner que sous action démarreur et donc très peu par rapport au + après contact.

Plutôt que de retirer le doigt qui est assez long et fastidieux à retirer, tu peu retirer le fils haute tension (le gros) entre la bobine et la tête de delco.

Sinon y a la solution coupe circuit qui coupe aussi l'allumage (le genre homologué FIA) avec une clé qui ce démonte et bien planqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Plutôt que de retirer le doigt qui est assez long et fastidieux à retirer, tu peu retirer le fils haute tension (le gros) entre la bobine et la tête de delco.


C'est ça qu'a voulu faire "Peter", c'est mettre en place un anti vol... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de ne rien retirer, on à l'air con avec un fil de bougie qui dépasse de la poche de chemise Laughing

Je prendrai sur le "+"qui va à la bobine donc Idea

Ah au passage, je recherche deux klaxons peu importe le modele si quelqu'un à ca qui traine je retrouve pas ceux que j'avais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
try666 a écrit:
Plutôt que de retirer le doigt qui est assez long et fastidieux à retirer, tu peu retirer le fils haute tension (le gros) entre la bobine et la tête de delco.


C'est ça qu'a voulu faire "Peter", c'est mettre en place un anti vol... Suspect


j'aime bien Razz ce fameux Peter le roi de la panne qui dépanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...