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kiki14

Re réglage

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slt a tous j'aurais besoin d'aides pour régler mon allumeur et carbu moi qui et pas trop douer sur la mecanique!!!! Very Happy

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moyen donne des acouts et s'étouffe sinon elle demande qu a partir!!! Very Happy

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je le remet si quelqu'un connais pour régler alumeur et carbu ou un garage pas trop chère!!!! desolé d'etre ossi actif mais assez préssé merci d'avance Very Happy

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je comprend pas tous se que tu me dit oui strobo pour l'allumeur et pk bougie couleur Shocked

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kiki a écrit:
je comprend pas tous se que tu me dit oui strobo pour l'allumeur et pk bougie couleur Shocked


Si je me gourre pas pour le réglage de richesse du carbu. J'ai bon les gars ?

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Bougie "colortune" pour regler ta carburation comme te le dis oliv' Wink
Tu regles ton carbu et tu verifie en regardant DANS ton moteur !

Présentation
Le COLORTUNE est un dispositif très astucieux permettant de voir la couleur
de la flamme de combustion du mélange air-essence dans un moteur. Il se
présente comme une bougie d’allumage avec une fenêtre en verre épais et des
électrodes d’allumage qui se visse à la place de la bougie d’origine.
a) Permet le réglage des moteurs à essence 2 temps ou 4 temps,
et des moteurs au GPL
b) Permet de vérifier le mélange air-essence
c) S’adapte sur pratiquement tous les moteurs
Si vous savez changer une bougie, vous saurez utiliser COLORTUNE, que ce
soit sur les moteurs à un ou plusieurs carburateurs, ou les moteurs à injection.
Quel est le principe du COLORTUNE ?
Comprendre ce principe permet d’en tirer le meilleur profit. C’est celui
rencontré sur tous les réchauds à pétrole ou les cuisinières à gaz ou tout autre
dispositif utilisant un carburant (essence, alcool, etc) brûlant dans l’air pour
produire de la chaleur ou de l’énergie : lorsque le rendement est maximum,
donc lorsque le mélange air-carburant est idéal, la flamme doit être bleu clair
(appelé bleu “butane” ou bleu “bunsen”), tandis que toute autre couleur traduit
un fonctionnement ou un mélange incorrect.
Dans un moteur à explosion, le principe reste le même, bien que cela ne soit
pas visible de l’extérieur. Grâce au COLORTUNE, il devient possible de voir
le phénomène et donc de diagnostiquer et de corriger certains problèmes.
Comment utiliser COLORTUNE ?
COLORTUNE se met à la place de la bougie d’allumage. Démarrez le moteur,
et observer immédiatement à travers la partie vitrée comment le mélange
s’enflamme. La couleur observée indique la qualité du mélange air-carburant et
en utilisant les moyens de réglage appropriés, on peut ajuster si nécessaire en
vue d’obtenir un mélange optimum.
COLORTUNE permet d’économiser l’essence
En effet, grâce à lui, il est très facile de s’assurer du bon fonctionnement du
moteur et de s’apercevoir si la combustion est trop riche.
Préparation au contrôle technique :
Dans le cas d’un moteur en bon état, le COLORTUNE apporte une aide non
négligeable pour vérifier la qualité de la carburation. En effet, utilisé
correctement, il permet de vérifier que le mélange air-carburant est correct et
donc que le taux de CO est dans les limites tolérées. Néanmoins, il ne permet
pas une mesure exacte de ce taux ainsi que l’analyse des autres gaz émis en
particulier par les moteurs mal réglés ou usés, consommant de l’huile ou
présentant des défauts de compression, etc. Seul un analyseur de gaz permet
d’apprécier ces gaz émis.
Les précautions indispensables préalables au passage :
1) Vérifier la propreté du filtre à air : le remplacer si nécessaire
2) Vérifier que le jeu aux soupapes est correct
3) Vérifier le bon état des bougies et du circuit d’allumage
4) Vérifier le bon calage de l’allumage
5) Vérifier le bon équilibrage entre les carburateurs (cas des moteurs à
plusieurs carbus)
6) Vérifier que les taux de compression sont corrects
Tableau des couleurs
(et des problèmes susceptibles d’être rencontrés)
EN Résumé : Le COLORTUNE vous permet de visualiser la couleur de la
flamme et ainsi de vérifier la qualité du mélange air-carburant.
La flamme rendue visible par le COLORTUNE au ralenti peut-être :
- JAUNE : mélange TROP RICHE (trop d’essence ou pas assez d’air)
- BLEU “BUTANE” : mélange CORRECT
- BLEU PÂLE : mélange TROP PAUVRE (pas assez d’essence ou trop
d’air).

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STUN a écrit:
C'est toi dailleur qui en à une MiniAdmin? scratch

Il me semble que c'est Austin45 qui en a une.

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bon la mini marche pas trop mal 130kmh sur la tangentielle encore un petit reglage pour le ralenti et le sifflement au carbu Very Happy

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