kiki14 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 slt a tous j'aurais besoin d'aides pour régler mon allumeur et carbu moi qui et pas trop douer sur la mecanique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 alors dit moi ça a donné koi sur le chemin du retour elle roule bien ou moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 moyen donne des acouts et s'étouffe sinon elle demande qu a partir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 ok tien moi au courant de la suite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 pas de souci merci a toi encore!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 je le remet si quelqu'un connais pour régler alumeur et carbu ou un garage pas trop chère!!!! desolé d'etre ossi actif mais assez préssé merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Strobo et bougie couleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 je comprend pas tous se que tu me dit oui strobo pour l'allumeur et pk bougie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 kiki a écrit:je comprend pas tous se que tu me dit oui strobo pour l'allumeur et pk bougie couleur Si je me gourre pas pour le réglage de richesse du carbu. J'ai bon les gars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 jc que mon carbu et unhs2 et se règle en dessous c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bougie "colortune" pour regler ta carburation comme te le dis oliv' Tu regles ton carbu et tu verifie en regardant DANS ton moteur !PrésentationLe COLORTUNE est un dispositif très astucieux permettant de voir la couleurde la flamme de combustion du mélange air-essence dans un moteur. Il seprésente comme une bougie d’allumage avec une fenêtre en verre épais et desélectrodes d’allumage qui se visse à la place de la bougie d’origine.a) Permet le réglage des moteurs à essence 2 temps ou 4 temps,et des moteurs au GPLb) Permet de vérifier le mélange air-essencec) S’adapte sur pratiquement tous les moteursSi vous savez changer une bougie, vous saurez utiliser COLORTUNE, que cesoit sur les moteurs à un ou plusieurs carburateurs, ou les moteurs à injection.Quel est le principe du COLORTUNE ?Comprendre ce principe permet d’en tirer le meilleur profit. C’est celuirencontré sur tous les réchauds à pétrole ou les cuisinières à gaz ou tout autredispositif utilisant un carburant (essence, alcool, etc) brûlant dans l’air pourproduire de la chaleur ou de l’énergie : lorsque le rendement est maximum,donc lorsque le mélange air-carburant est idéal, la flamme doit être bleu clair(appelé bleu “butane” ou bleu “bunsen”), tandis que toute autre couleur traduitun fonctionnement ou un mélange incorrect.Dans un moteur à explosion, le principe reste le même, bien que cela ne soitpas visible de l’extérieur. Grâce au COLORTUNE, il devient possible de voirle phénomène et donc de diagnostiquer et de corriger certains problèmes.Comment utiliser COLORTUNE ?COLORTUNE se met à la place de la bougie d’allumage. Démarrez le moteur,et observer immédiatement à travers la partie vitrée comment le mélanges’enflamme. La couleur observée indique la qualité du mélange air-carburant eten utilisant les moyens de réglage appropriés, on peut ajuster si nécessaire envue d’obtenir un mélange optimum.COLORTUNE permet d’économiser l’essenceEn effet, grâce à lui, il est très facile de s’assurer du bon fonctionnement dumoteur et de s’apercevoir si la combustion est trop riche.Préparation au contrôle technique :Dans le cas d’un moteur en bon état, le COLORTUNE apporte une aide nonnégligeable pour vérifier la qualité de la carburation. En effet, utilisécorrectement, il permet de vérifier que le mélange air-carburant est correct etdonc que le taux de CO est dans les limites tolérées. Néanmoins, il ne permetpas une mesure exacte de ce taux ainsi que l’analyse des autres gaz émis enparticulier par les moteurs mal réglés ou usés, consommant de l’huile ouprésentant des défauts de compression, etc. Seul un analyseur de gaz permetd’apprécier ces gaz émis.Les précautions indispensables préalables au passage :1) Vérifier la propreté du filtre à air : le remplacer si nécessaire2) Vérifier que le jeu aux soupapes est correct3) Vérifier le bon état des bougies et du circuit d’allumage4) Vérifier le bon calage de l’allumage5) Vérifier le bon équilibrage entre les carburateurs (cas des moteurs àplusieurs carbus)6) Vérifier que les taux de compression sont correctsTableau des couleurs(et des problèmes susceptibles d’être rencontrés)EN Résumé : Le COLORTUNE vous permet de visualiser la couleur de laflamme et ainsi de vérifier la qualité du mélange air-carburant.La flamme rendue visible par le COLORTUNE au ralenti peut-être :- JAUNE : mélange TROP RICHE (trop d’essence ou pas assez d’air)- BLEU “BUTANE” : mélange CORRECT- BLEU PÂLE : mélange TROP PAUVRE (pas assez d’essence ou tropd’air). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 ok merci stun pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 ouais ca fonctionne nickel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 C'est toi dailleur qui en à une MiniAdmin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 STUN a écrit:C'est toi dailleur qui en à une MiniAdmin? Il me semble que c'est Austin45 qui en a une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 non c'est bien moi, je lui avait preté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 MiniAdmin a écrit:non c'est bien moi, je lui avait preté...Ah ooups pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bon la mini marche pas trop mal 130kmh sur la tangentielle encore un petit reglage pour le ralenti et le sifflement au carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites