Ghost-Dog 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Hey,j'ai refait une "beauté" à ces pièces, mais je me demande si on doit bourrer de graisse ce boitier ou non Avant nettoyage, c'était bien crade, avec des traces de graisse cuites (!), mais tout sec.... Ca n'a pas du ètre ouvert depuis '76. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui, en principe il est "plein" de graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Vacherie ! Ca doit faire 20 ans qu'il a pas du voir de graisse celui la alors Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 T inquiete pas trop de graisse ne fait pas de mal au pire c degeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 JUJU4502 a écrit:T inquiete pas trop de graisse ne fait pas de mal au pire c degeu +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ok, je vais mettre la dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui plein de graisse, je l'ai bien blindé de graisse lors de sa restauration sur ma mini.Et tu peu aussi enlever les 2 goupilles du boitier de la tringlerie et inverser le sens du sélecteur pour permettre à l'interrupteur de marche arrière de mieux fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Evideck a écrit:Oui plein de graisse, je l'ai bien blindé de graisse lors de sa restauration sur ma mini.Et tu peu aussi enlever les 2 goupilles du boitier de la tringlerie et inverser le sens du sélecteur pour permettre à l'interrupteur de marche arrière de mieux fonctionner.Punaise celle la elle m'impressionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 What? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Elle est de '76, feux MK2 sans "blanc" de marche arrière. Il n'y a pas d'interrupteur de M.A., ou alors il était désintègré dans le cm3 de graisse sèchée?! Mazette, le pauvre . Peut ètre que je vois pas ce que c'est aussi . C'est vrai que je vais devoir me poser certaines questions je crois ! En effet, j'ai trouvé un feu de recul, accessoire Lucas d'époque MK1 ('64) et va bien falloir que je le branche quelque part .Du coup je viens avec une question et je repars avec une autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 En gros, faudra que je place ce contacteur, que je n'ai pas, dans un trou sur le coté Photo prise sur le Net, peut ètre pas un bon exemple car là il y a un autre contacteur et personne ne sait ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Si tu veux je peux te faire facilement une photo de l'interieur du boitier AVEC le contacteur de recul vu que tout est demonté !C'est un poussoir tout bête qui est actionné par la tige de levier (de mémoire) et ca doit pas etre bien dur à adapter je pense, à condition d'etre debrouillard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Je veux bien, j'ai édité mon message mais du coup ça sera peut ètre plus clair car mon exemple n'est peut ètre pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 reste pas loin je te fais ca dans 15-20 minutes t'a de la chance je me suis pas encore douché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 C'est le trou de l'autre coté en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bon je vais essayer d'être clair:dans ton boitier de tringlerie de boite de vitesse tu as une pièces en alliage celle-là:Qui va dans un sens ou un autre. et il y a un coté qui sert a appuyer sur un interrupteur pour allumer ton feu de recul.Mais peu-etre que les MK1 et 2 étais pas équipé de celui-ci?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 oui c'est le trou de l'autre coté Comme ça tu vois le contacteur et aussi la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Evideck je viens de comprendre ton truc des deux goupilles génial comme idée !!!Je vais le faire, je ne pense pas que cela résoudra mon souci de feux de recul mais ca coute rien d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Merci les mecs Je le monterai à l'envers et ajouterai le contacteur...( j'avais une chance sur 2 de la remonter à l'envers cette pièce en fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 STUN a écrit:Evideck je viens de comprendre ton truc des deux goupilles génial comme idée !!!Je vais le faire, je ne pense pas que cela résoudra mon souci de feux de recul mais ca coute rien d'essayer Ok, il a fallut un peut de temp pour expliquer ce que je voulais dire, mais voilà qui est fait. Pour ton soucis de feu de recul essai de dévisser un peu l'interrupteur pour ajouter de l'espace avec la pièces dont j'ai parlé précédemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites