wige 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 yop yop!j'ouvre un nouveau post plus approprié.dans un 1er temps, j'ai la contre visite du CT a faire avant le 17janvier.je me suis donc inscrite ici, car je cherchais un garagiste sur orléans qui touchait un peu en mini, car j'ai déjà eu de belles surprises...il y a ça a faire:contre visite:frein de service desequilibre important ARfrein de stationnement efficacité globale insuffisantefeu de position anomalie de fonctionnement AVDsans contre visite:flexible de frein deterioration mineur AVDinfrastructure, soubassement corrosion perforante multiplemoteur défaut d'étanchéité (elle pisse l'huile depuis des années, et aussi au radiateur mtnt, c'est la nouveauté 2011 ça)transmission (y compris accouplements) soufflet defecteux AVDdonc le plus urgent, le réglage des freins arrières (force de freinage: ARG 104 et ARD 038...) et les feux avt qui ont un joli strabisme et changer la petite ampoule (ça s'achète partout les ampoules ??? ou c'est un modèle particulier?)après, j'ai la jauge de l'essence qui plante... arrivée au 1/2plein, l'aiguille tombe en réserve. j'avais cassé mon bouchon d'essence qui s'était grippé, et un morceau est tombé dans le réservoir, c'est peut être a cause de ça.j'ai aussi le joint du pare-brise a changer. il pleut dedans, le vide poche est détrempé... et ça a flingué mon auto-radio....important aussi, j'ai ma culasse a resserrer dans 500km.après c'est des détails, genre changer les extensions d'ailes, les pare-chocs etc... bon ça, je sais faire c'est un début looolvoilou voilou.un peu de taf qd même. je m'y collerais bien, mais j'ai tellement peur de faire n'importe quoi, que je préfère encore la laisser a qqn qui s'y connait.j'avais aidé mon ex pour les garnitures de freins, pour les rotules de suspension etc... enfin mon truc, c'est la création de vêtement, bijoux et accessoires... je vais essayer de refaire la sellerie de ma mini, mais c'est pas gagné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pour ta contre-visite il faut resserrer le câble de ton frein à main, et aussi régler les excentriques des tambours AR, voila qui règlera les problèmes de freins.Ensuite pour les phares il faut dévisser la vis qui tiens le cerclage de phare. Ensuite tu as 2 vis pour le réglage: celle qui est la plus en haute pour le réglage en hauteur, et celle qui est le plus à gauche lorsque tu regarde l'optique pour la droite ou gauche.Pour les régler le mieux est de faire ça lorsque il y a peu de lumière la mini sur une surface plane.Voilà qui pourrai régler ton problème de ta contre-visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 pour le câble du frein a main, le soucis, c'est qu'il est serré au max... les phares, je pense que je peux le faire tte seule ( s'il y a que des visses, c'est dans mes cordes) en tout cas, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 hey.................... t'en es ou de tes petits soucis mecanik a tu trouvé un bon mecano sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimartin s 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 moi j en connais un bon mecano il s appel SKYLLIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 c claire tout a fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 hello!alors qq loulous du fofo on regardait pour mes freins, et je dois voir avec Olivmayfair pour les feux.et ça sera bon.faut que je commande un interrupteur de phares, ça le mien a lâché. voilou voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 ok cool donc pas besoin de moi merci messieur pour vos compliment je fais de mon mieu a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites