wige 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 salut a tous.suite a mon message sur la page FB, je viens m'inscrire j'ai une mini série Twinings de 92 depuis presque 10ans. Et la pauvre souffre pas mal (pas que je la mal mène, mais je suis + couture que mécanique...)Je viens donc par ici pour avoir des petits coups de mains pour m'en occuper.Je cherche un bon mécano (sur Orléans et alentours) pour régler mes freins arrières (neufs) et mes feux (strabisme divergent de ma poutoupou suite à un accident.) pour passer ma contre visite de CT.puis d'autre détails un peu relou, mais pas urgent pour le moment.Voilou voilou.bonne soirée a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci pour cette belle presentation.Bienvenue a toi sur ce forum.Concernant ton CT, la contre visite est prévue pour quand? et tu l'as passé où?Effectivement, sur ce forum, tu trouveras sans doute ton bonheur...avec des mecanos toujours prets a rendre service, et pleins de conseils avisés sur ta Poutoupou.D'ailleurs, n'hesite pas a mettre des photos: on adoooooooooore les photos!!!Bonne soiréeA bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Hey ! C'est cool que tu sois venue t'inscrire C'est à cause de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 wige a écrit:salut a tous.suite a mon message sur la page FB, je viens m'inscrire j'ai une mini série Twinings de 92 depuis presque 10ans. Et la pauvre souffre pas mal (pas que je la mal mène, mais je suis + couture que mécanique...)Je viens donc par ici pour avoir des petits coups de mains pour m'en occuper.Je cherche un bon mécano (sur Orléans et alentours) pour régler mes freins arrières (neufs) et mes feux (strabisme divergent de ma poutoupou suite à un accident.) pour passer ma contre visite de CT.puis d'autre détails un peu relou, mais pas urgent pour le moment.Voilou voilou.bonne soirée a vous tousÇa tombe bien je dois faire mon réglage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 pour la photo...quelle rapidité!!!Sinon, on se rassemble tous au moins une fois par mois le 1er vendredi a partir de 19h à Saran(parking derriere Mcdo), si tu es dispo, vient nous voir a la prochaine...le 6 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 MiniAdmin a écrit: pour la photo...quelle rapidité!!!Sinon, on se rassemble tous au moins une fois par mois le 1er vendredi a partir de 19h à Saran(parking derriere Mcdo), si tu es dispo, vient nous voir a la prochaine...le 6 janvierAh ça oui le rasso faut que tu viennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 hahahaha!merci a vous!ouais... c'est pas pratique le strabisme, un phare qui éclaire la route juste devant le capot, et l'autre qui éclaire normalement (et une tite ampoule a changer aussi)j'ai essayé de le faire seul, mais le nombre de visses m'a effrayé, donc j'ai remis le cerclage de mon petit feu... et le reste est vraiment trop complexe pour mon niveau looooolj'ai changé mes tambours (enfin pas le tambours, le truc dedans, avec un petit ressort) à l'arrière avec mon ex il y a 2 mois, et ils ne sont pas passés au CT (60% de différence, avec le droit dans la choucroute total...) mais a part ça, elle freine hyper bien, même qd il pleut... moi pas comprendre....comme je le dis, la mécanique et moi, ça fait 2... je fais vraiment le B.A.BA.je dois passer ma contre visite avant 17janvier. et je l'ai passé fbg bannier, devant le garage renault a Saran (pas loin du rond point du Quick) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Le CT, c'est chez Gaetan.Pour les freins a l'arriere : c'est la garniture que tu as changé mais ça, ça agit surtout sur le frein a main, c'est pour ça que tu as toujours du frein au pied.Le frein se règle avec la petite vis carrée...Rien de bien difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 hahahaha! ouais, a l'occaz je viendrai faire un coucou, mais la pauvre, elle va faire tache a coté de vos belles minis!la mienne par en kit loooool, (rouille, extensions d'ailes complètements cassées, plus d'enjoliveurs, et les petits gnons un peu partout.... )un jour, elle sera belle, avec des bandes et un damier fushia! hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui, voilà, c'est ce que le gars m'a dit, que c'était mon frein a main (qui ne fonctionnait plus du tout avant de changer les garnitures) et la, il est bien raide, même pas 2 crans pour le serrer...enfin elle a plein d'autres soucis, comme la sonde de mon réservoir qui bug... passé le demi plein, l'aiguille tombe en réserve... c'est pas pratique loool, je dois la faire régler, car elle tourne comme un tracteur, consomme bcp + qu'avt et tient pas trop le ralentit... elle prend l'eau bien comme il faut (joint de pare brise HS), un soufflé de cardan de fendu, une fuite au pot, (j'ai déjà perdu des pots 3 fois... :/ ), et mon auto radio qui a pris l'eau et ne fonctionne plus... et j'y comprend rien dans les fils loooool... puis la carrosserie... j'en parle pas non plus... elle tombe en kit quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 bienvenue parmi nous demoiselle et si tu as besoin de conseille n'hezite pas a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 merci merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 wige a écrit:hahahaha! ouais, a l'occaz je viendrai faire un coucou, mais la pauvre, elle va faire tache a coté de vos belles minis!la mienne par en kit loooool, (rouille, extensions d'ailes complètements cassées, plus d'enjoliveurs, et les petits gnons un peu partout.... )un jour, elle sera belle, avec des bandes et un damier fushia! hahahaha Hé !!!! une Austin Mini ne fait jamais tache C'est un vrai ptit bolide qui vie une voiture qui à une histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ouais!!! c'est vrai! qd elle est pas malade, elle envoie la sauce, alors qu'elle est d'origine puis c'est ma 1ère voiture, et je compte bien la garder encore longtemps!mais je la préférais avec ses pare buffles... HS aussi.... merci le kangoo qui te rentre dans le c*l et t'envoie tout droit sur le col de cigne du scenic de devant.... ahem.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 wige a écrit:ouais!!! c'est vrai! qd elle est pas malade, elle envoie la sauce, alors qu'elle est d'origine puis c'est ma 1ère voiture, et je compte bien la garder encore longtemps!mais je la préférais avec ses pare buffles... HS aussi.... merci le kangoo qui te rentre dans le c*l et t'envoie tout droit sur le col de cigne du scenic de devant.... ahem....alors les pare buffles ici on les appelles des pare lapins car a part le fait de te bousiller encore plus ta voiture il ne serve pas a grand choses n'en deplaise a ceux qui en possede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ouais, j'ai bien remarqué que ça défoncé la voiture... mais je trouve ça vraiment fun (c'est le coté safari, et vu la tronche des rues d'orléans en ce moment, un 4X4 ne serait pas de refus... en mode brousse!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 si tu veu des part buffle je peu t'en donner mais bon ils ne sont pas tout neuf je t'enverais des fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ça, c'est mignon tout plein je veux bien voir les photos a l'occaz ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ça c'est celui de la malle arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 et j'ai aussi ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ha coooool!j'avais le même a l'arrière, et à l'avant, un semblable.par contre, ceux du devant, ça a l'air moi contraignant que sous forme de barre. (enfin niveau, boulet qui recule dedans en loupant son créneaux... ça doit moins abimer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 wige a écrit: elle tombe en kit quoi... Pas de panique, tout est réalisable. On isole les éléments et on les traite un à un.Il faut commencer par le CT, donc les freins.Tu es dispo quand pour faire un 'tit état des lieux ? Le mieux serait de jour, pour y voire quelque chose, ce qui ramène souvent au samedi ou dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 wige a écrit:hahahaha! ouais, a l'occaz je viendrai faire un coucou, mais la pauvre, elle va faire tache a coté de vos belles minis!la mienne par en kit loooool, (rouille, extensions d'ailes complètements cassées, plus d'enjoliveurs, et les petits gnons un peu partout.... )un jour, elle sera belle, avec des bandes et un damier fushia! hahahaha Nos Minis sont plus ou moins en forme, plus ou moins en cours de restauration. Certaines sont certes superbes, mais chacune et chacun apporte des soins à son rythme, et personne ne se la pète parmi nous, crois moi.Enfin... Tant qu'on parle pas compét' sur circuit Là c'est la gagne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 bienvenue a toi pour ce qui est de la sonde d essence c est tout simplement ta jauge dans le reservoir qui est deffectueuse rien de bien mechant et pas tres cher environ une vingtaine d euro pour le reste comme dis olivier on isole et on traite le sujet etape par etape bon courage tu va trouver ici un max d info je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 a toi et a ta Mini.N’hésites pas a venir au rasso et ne sois pas complexé par l’état de ta Mini, elle au moins elle roule, enfin j'me comprend .Et comme ca en aparté, ta Mini n'est pas équipée d'une grosse sortie d’échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 wige a écrit:oui, voilà, c'est ce que le gars m'a dit, que c'était mon frein a main (qui ne fonctionnait plus du tout avant de changer les garnitures) et la, il est bien raide, même pas 2 crans pour le serrer...enfin elle a plein d'autres soucis, comme la sonde de mon réservoir qui bug... passé le demi plein, l'aiguille tombe en réserve... c'est pas pratique loool, je dois la faire régler, car elle tourne comme un tracteur, consomme bcp + qu'avt et tient pas trop le ralentit... elle prend l'eau bien comme il faut (joint de pare brise HS), un soufflé de cardan de fendu, une fuite au pot, (j'ai déjà perdu des pots 3 fois... :/ ), et mon auto radio qui a pris l'eau et ne fonctionne plus... et j'y comprend rien dans les fils loooool... puis la carrosserie... j'en parle pas non plus... elle tombe en kit quoi... Une vrai Mini quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 hahahaha Pluskadonf, c'est ca, une vrai de vrai!merci les gars. donc moi je suis aussi libre les samedis et dimanches.(lundi et mardi aussi) donc tu me dis juste entre la semaine du 17 au 24 je passe mon BAFA (wouhouuuuuu ) et après, je sais pas encore si je serais là ou au soleil.voilou voilou. je sais qu'il y'a juste le frein arrière droit qui est caca:CT: contre visite:frein de service desequilibre important ARfrein de stationnement efficacité globale insuffisantefeu de position anomalie de fonctionnement AVDsans contre visite:flexible de frein deterioration mineur AVDinfrastructure, soubassement corrosion perforante multiplemoteur défaut d'étanchéité (elle pisse l'huile depuis des années, et aussi au radiateur mtnt, c'est la nouveauté 2011 ça)transmission (y compris accouplements) soufflet defecteux AVDvoilà pour situer le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 wige a écrit:hahahaha Pluskadonf, c'est ca, une vrai de vrai!merci les gars. donc moi je suis aussi libre les samedis et dimanches.(lundi et mardi aussi) donc tu me dis juste entre la semaine du 17 au 24 je passe mon BAFA (wouhouuuuuu ) et après, je sais pas encore si je serais là ou au soleil.voilou voilou. je sais qu'il y'a juste le frein arrière droit qui est caca:CT: contre visite:frein de service desequilibre important ARfrein de stationnement efficacité globale insuffisantefeu de position anomalie de fonctionnement AVDsans contre visite:flexible de frein deterioration mineur AVDinfrastructure, soubassement corrosion perforante multiplemoteur défaut d'étanchéité (elle pisse l'huile depuis des années, et aussi au radiateur mtnt, c'est la nouveauté 2011 ça)transmission (y compris accouplements) soufflet defecteux AVDvoilà pour situer le truc Ouais, rien d'alarmant Tu as une date pour la contre visite ? Bon les gens, qui qui m'accompagne pour faire un état des lieux avec bloc notes et appareil photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 olivmayfair a écrit: Ouais, rien d'alarmant Tu as une date pour la contre visite ? Bon les gens, qui qui m'accompagne pour faire un état des lieux avec bloc notes et appareil photo ?Bin oui Olivmayfair c'est le 17 janvier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 voilà, le 17janvier merci en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Si tu as besoin d'aide ou de conseil avant ton passage au CT n'hésite pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 merci merci les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 A quand des photos de ta miniette?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 y'en a déjà dans le trombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 A voui pas vu! dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 pas de sushis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 MiniAdmin a écrit:olivmayfair a écrit: Ouais, rien d'alarmant Tu as une date pour la contre visite ? Bon les gens, qui qui m'accompagne pour faire un état des lieux avec bloc notes et appareil photo ?Bin oui Olivmayfair c'est le 17 janvier!!! Au temps pour moi. Ça m'apprendra à bosser en même temps que je lis les posts sur le forum et que je téléphone et que j''envoie des emails et des sms. A part le boulot je vois pas ce que je peux éliminer dans ma liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Après un peu de tri dans le garage J'ai retrouvé un pare choc avant.Allez c'est noel Il te plait ? ? ? Il est à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 roooooooooo merci il est beauuuuu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Charly a écrit:Après un peu de tri dans le garage J'ai retrouvé un pare choc avant.Allez c'est noel Il te plait ? ? ? Il est à toi Super cool Charly.T'as pas des jantes 12 pouces an alliage comme j'aime ? Je rigole, bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Alors des news depuis la derniere fois que l'on s'est rencontré chez Olivmayfair???Et le controle technique, ca avance??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wige 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 huhu! alors je suis en vacances, donc pas trop le temps de m'occuper de la poutoupou... mais des la semaine pro on doit se recontacter avec Olivmayfair pour voir les feux.et je dois recommander un interrupteur de phares d'ailleurs... enfin, je pense que ça sera bon pour le CT. et j'espère que je pourrais venir avec pour le 1er rdv mini de l'année bonnes fêtes a tous! et a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bon Anniversaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp451 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bon Anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 26 mars 2012 bon anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites