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olivmayfair

Resserrage de culasse après changement de joint

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Pour celles et ceux qui ont suivi l'aventure, à la fin de l'été j'ai sorti le moteur avec beaucoup d'aides.
Entre 500 et 1000 bornes, on doit resserrer les vis de la culasse. Je l'ai fait ce matin. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que l'une des vis était tout simplement desserrée !!! pale
Donc il faut le faire, je confirme affraid

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et oui, d'où l'interet du resserage!!
ça peut eviter quelque complications par la suite...

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C'est quoi la conséquence ?

Sur cette photo, le moteur est à l'envers, mais ça ne change rien à ma question : faut il resserrer tous les écrous qui vont au bout de ces tiges filetées ? -->> lien 1

sur cette autre photo, on voit bien la culasse de face. Il y a 5 tiges filetées, de droite à gauche. Une fois sur le moteur, il n'y en a que 4 sur 5 que l'on peut visser avec la clé dynamo, celle de gauche pose souci. A moins que je me goure -->> lien 2

Je sais que pour certains c'est une évidence, mais j'aime bien poser les questions évidentes pour avoir les bonnes réponses, surtout pour les novices du forum Wink Pensez à eux.

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Oui il faut tous les resserrer.
Pour celui de gauche tu enlèves la bobine et tu resserres.
Aller hop au boulot bounce

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