Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Collier d'échappement

Messages recommandés

J'ai un souci de collier d'échappement. Celui qui était en place avait tendance à se défaire. J'en ai acheté un nouveau que je n'ai pas encore posé mais qui ne ma convainc pas. Je vais quand même le poser pour voir.

J'aimerais une solution plus souple, plus simple et plus efficace pour remplacer les colliers d'origine : plus large, plus souple (matière caoutchouc pour réduire le bruit) et avec un système de vissage plus aisé à démonter.

Ça ne me choque pas d'aller chercher une solution sur d'autres véhicules. Avez vous l'expérience ou une idée à proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça vite fait et c'est vraiment l'idée que j'ai en tête, mais avec un dégagement au niveau des gorges des tubes, donc avec un cintrage en plein milieu du tube ce serait bon. Meilleur encore s'il était possible d'avoir une matière façon silent bloc.
Je sais, c'est très chaud l'échappement, mais bon, j'aime bien les défis.

-->> lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
J'ai trouvé ça vite fait et c'est vraiment l'idée que j'ai en tête, mais avec un dégagement au niveau des gorges des tubes, donc avec un cintrage en plein milieu du tube ce serait bon. Meilleur encore s'il était possible d'avoir une matière façon silent bloc.
Je sais, c'est très chaud l'échappement, mais bon, j'aime bien les défis.

-->> lien


pas mal, mais dans ce cas, il faut supprimer les gorges sur les tubes, ce genre de collier est pas mal sur le reste de la ligne d'echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
pas mal, mais dans ce cas, il faut supprimer les gorges sur les tubes, ce genre de collier est pas mal sur le reste de la ligne d'echappement.


Genre couper le bout des tubes ? C'est de la mécanique façon Barracuda ton truc là. J'ai pas l'infrastructure moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
bin sinon avec les gorges tu pourras jamais mettre se genre de collier. Rolling Eyes


C'est pas la réponse que j'attendais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon coupé les gorges de chaque coté et un raccord union entre les deux et le tours est joué Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
sinon coupé les gorges de chaque coté et un raccord union entre les deux et le tours est joué Very HappyVery Happy


Démonter le collecteur et l'échappement monobloc, couper, mettre le raccord et tout remonter pour demain matin ? Euh... Peut être une autre fis mais pas là.

En attendant je suis bien coincé maintenant que mon collier est démonté. Je suis en train de chercher une nounou d'une heure pour Charlie. Je fais le tour des copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool d'avoir des bonnes amies. Charlie a été gardé le temps que je remonte le collier. Et je n'ai remonté que ça.
A final j'ai dû démonter toute la ligne, mettre des supports bas pour maintenir les deux bouches l'une contre l'autre afin de remettre le collier en place.
Une fois ça fait, et ça n'a vraiment pas été simple, j'ai remis en place la ligne d'échappement monobloc. En voulant remettre l'ensemble sur les pattes de fixation, j'ai compris pourquoi le collier s'était barré : la ligne avait été montée avec 3 cm de décalage vers l'arrière ! Autrement dit, ça tirait tout le temps sur le collier et c'est même étonnant qu'il ne se soit pas barré tout seul avant.
J'ai donc tout décalé et hop ! L'affaire est faite.
Une fois le moteur chaud, ça ne faisait déjà plus le même bruit. Je soumettrais à une oreille experte demain matin pour avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la journée de dimanche le collier a bien tenu. Faut dire aussi que je dois être à 1/16ème de tour avant que ça pète. Du coup ça tourne aussi mieux. Malgré tout, je suis bon pour changer mon filtre à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...