aurelien56 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 bonjour à tous !voilà je me pose la question de passer aux freins à disque sur ma petite :-combien ça coûterait environs ?-quel garage pourrait me faire l'intervention?je précise que je suis en jantes 5x10, dès fois que ça jouerait....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Je vient de passer ma mini de frein à tambours aux disques 8"4 ça m'a couté environ 500€ sans les jantes que je dois acheter encore (actuellement c'est des jantes en tôles), j'ai tout monté moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien56 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 merci pour ta réponsefaut pas que je mette du 7.5 moi en 10 pouce ? j'ai cru lire ça quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Je rebondis sur le sujet : y a-t-il un intérêt à remplacer les tambours arrière par des disques ? Gain de poids ? De puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 aurelien56 a écrit:merci pour ta réponsefaut pas que je mette du 7.5 moi en 10 pouce ? j'ai cru lire ça quelque part tout a fait si tu veut garder tes jantes en 10 sinon c'est disque en 8*4 et la tu est obliger de passer en 12 pour faire la modif en disque 7*5 il faut que tu recupere des moyeux de modele en disque 8*4 ce sont les memestien voici un exemple de kit:http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MS2680GEN.html bon le prix ca peut faire un peut peur moi j'ai trouver les miens par le biais des forums pour beaucoup moins cher il faut juste etre patient on en voit a vendre de temp en temp il y en a aussi des fois sur le coin coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 olivmayfair a écrit:Je rebondis sur le sujet : y a-t-il un intérêt à remplacer les tambours arrière par des disques ? Gain de poids ? De puissance ?c'est plus par gain de poids que d'autre chose il y a aussi le coté esthetique avec des jantes bien ajouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 manu45 a écrit:olivmayfair a écrit:Je rebondis sur le sujet : y a-t-il un intérêt à remplacer les tambours arrière par des disques ? Gain de poids ? De puissance ?c'est plus par gain de poids que d'autre chose il y a aussi le coté esthetique avec des jantes bien ajouré Oui j'ai dejà vu ça chez datch, mais le prix fesait assez peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 aurelien56 a écrit:merci pour ta réponsefaut pas que je mette du 7.5 moi en 10 pouce ? j'ai cru lire ça quelque part Si tu veut rester en 10 pouces ce sera des disques 7.5 et étriers de cooper S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien56 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 merci à tousoui je veux rester en 10 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 yes tu achetes des moyeux 12pouces plus facile a trouver et tu met des freins en 7*5 et tu restes en jantes 10 pouces.Des moyeux 12pouces se trouve assez facilement il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 tien voici une photo des miens qui doivent aller sur le pick up j'ai acheter les disques plaquettes et les etriers sur le corp les moyeux egalement trouver sur le corp le reste acheter en neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 MiniAdmin a écrit:yes tu achetes des moyeux 12pouces plus facile a trouver et tu met des freins en 7*5 et tu restes en jantes 10 pouces.Des moyeux 12pouces se trouve assez facilement il me semblecomme je l'ai dit les miens je l'ai trouver sur le corp il suffit simplement de faire un demande de piece tu trouvera bien quelqu'un qui a ca dans ces tiroirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 manu45 a écrit:tien voici une photo des miens qui doivent aller sur le pick up j'ai acheter les disques plaquettes et les etriers sur le corp les moyeux egalement trouver sur le corp le reste acheter en neuf tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 olivmayfair a écrit:Je rebondis sur le sujet : y a-t-il un intérêt à remplacer les tambours arrière par des disques ? Gain de poids ? De puissance ?Oui ,gain notamment de puissance car pas d'encrassement avec la poussière de frein dans les tambours,meilleur progressivité et aussi maintenance plus facile.Par contre il faut insérer un répartiteur réglable pour pouvoir régler la puissance de freinage car sinon tu auras trop de puissance sur l’arrière et tête a queue a tout les coups de patins un peu violent.Il y a aussi le problème du frein a main,il faut soit mettre des étriers avec le système dessus ou mettre un levier qui ce prend sur le circuit hydraulique AR.Je ne l'ai pas fais sur une MINI mais cela me titille depuis longtemps, par contre c'est une chose que j'ai déjà réalisé sur un 4X4 Suzuki Samourai que j'avais et la différence est d'enfer ,La tu pourris tout le monde au freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Tiens voilà qui pourrai te plaire:ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Evideck a écrit:Tiens voilà qui pourrai te plaire:ICIflute pas asser rapide sur ce coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien56 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 merci pour le liença représente un sacré budget, faut que je me décide....car en + de tout ça ,faut rajouter la main d'œuvre, car je ne connais rien en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 aurelien56 a écrit:merci pour le liença représente un sacré budget, faut que je me décide....car en + de tout ça ,faut rajouter la main d'œuvre, car je ne connais rien en mécanique Pour ça on peu s'arranger si tu souhaite un coup de main, je viens de faire la modif sur ma mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien56 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 merci de ta proposition je pense me décider après les fêtes, en fonction du budget on en reparlera en 2012 ! mais je note bien ta proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 tien une paire d'etrier http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263682214.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites