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aurelien56

passage de tambour à disque

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bonjour à tous !
voilà je me pose la question de passer aux freins à disque sur ma petite :
-combien ça coûterait environs ?
-quel garage pourrait me faire l'intervention?
je précise que je suis en jantes 5x10, dès fois que ça jouerait....
merci

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Je vient de passer ma mini de frein à tambours aux disques 8"4 ça m'a couté environ 500€ sans les jantes que je dois acheter encore (actuellement c'est des jantes en tôles), j'ai tout monté moi même.

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Je rebondis sur le sujet : y a-t-il un intérêt à remplacer les tambours arrière par des disques ? Gain de poids ? De puissance ?

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aurelien56 a écrit:
merci pour ta réponse
faut pas que je mette du 7.5 moi en 10 pouce ? j'ai cru lire ça quelque part Rolling Eyes

tout a fait si tu veut garder tes jantes en 10 sinon c'est disque en 8*4 et la tu est obliger de passer en 12 Evil or Very Mad
pour faire la modif en disque 7*5 il faut que tu recupere des moyeux de modele en disque 8*4 ce sont les memes
tien voici un exemple de kit:http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MS2680GEN.html
bon le prix ca peut faire un peut peur moi j'ai trouver les miens par le biais des forums pour beaucoup moins cher Twisted Evil il faut juste etre patient on en voit a vendre de temp en temp il y en a aussi des fois sur le coin coin Wink

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olivmayfair a écrit:
Je rebondis sur le sujet : y a-t-il un intérêt à remplacer les tambours arrière par des disques ? Gain de poids ? De puissance ?


c'est plus par gain de poids que d'autre chose il y a aussi le coté esthetique Wink avec des jantes bien ajouré Wink

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manu45 a écrit:
olivmayfair a écrit:
Je rebondis sur le sujet : y a-t-il un intérêt à remplacer les tambours arrière par des disques ? Gain de poids ? De puissance ?


c'est plus par gain de poids que d'autre chose il y a aussi le coté esthetique Wink avec des jantes bien ajouré Wink

Oui j'ai dejà vu ça chez datch, mais le prix fesait assez peur affraid

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aurelien56 a écrit:
merci pour ta réponse
faut pas que je mette du 7.5 moi en 10 pouce ? j'ai cru lire ça quelque part Rolling Eyes

Si tu veut rester en 10 pouces ce sera des disques 7.5 et étriers de cooper S

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yes tu achetes des moyeux 12pouces plus facile a trouver et tu met des freins en 7*5 et tu restes en jantes 10 pouces.
Des moyeux 12pouces se trouve assez facilement il me semble

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tien voici une photo des miens qui doivent aller sur le pick up j'ai acheter les disques plaquettes et les etriers sur le corp les moyeux egalement trouver sur le corp le reste acheter en neuf Wink

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MiniAdmin a écrit:
yes tu achetes des moyeux 12pouces plus facile a trouver et tu met des freins en 7*5 et tu restes en jantes 10 pouces.
Des moyeux 12pouces se trouve assez facilement il me semble


comme je l'ai dit les miens je l'ai trouver sur le corp il suffit simplement de faire un demande de piece tu trouvera bien quelqu'un qui a ca dans ces tiroirs Wink

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manu45 a écrit:
tien voici une photo des miens qui doivent aller sur le pick up j'ai acheter les disques plaquettes et les etriers sur le corp les moyeux egalement trouver sur le corp le reste acheter en neuf Wink



tres propre Very HappyVery Happy

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olivmayfair a écrit:
Je rebondis sur le sujet : y a-t-il un intérêt à remplacer les tambours arrière par des disques ? Gain de poids ? De puissance ?


Oui ,gain notamment de puissance car pas d'encrassement avec la poussière de frein dans les tambours,meilleur progressivité et aussi maintenance plus facile.
Par contre il faut insérer un répartiteur réglable pour pouvoir régler la puissance de freinage car sinon tu auras trop de puissance sur l’arrière et tête a queue a tout les coups de patins un peu violent.
Il y a aussi le problème du frein a main,il faut soit mettre des étriers avec le système dessus ou mettre un levier qui ce prend sur le circuit hydraulique AR.
Je ne l'ai pas fais sur une MINI mais cela me titille depuis longtemps, par contre c'est une chose que j'ai déjà réalisé sur un 4X4 Suzuki Samourai que j'avais et la différence est d'enfer Razz ,
La tu pourris tout le monde au freinage.

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Evideck a écrit:
Tiens voilà qui pourrai te plaire:ICI


flute pas asser rapide sur ce coup la LaughingLaughing

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merci pour le lien
ça représente un sacré budget, faut que je me décide....
car en + de tout ça ,faut rajouter la main d'œuvre, car je ne connais rien en mécanique Very Happy


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aurelien56 a écrit:
merci pour le lien
ça représente un sacré budget, faut que je me décide....
car en + de tout ça ,faut rajouter la main d'œuvre, car je ne connais rien en mécanique Very Happy



Pour ça on peu s'arranger si tu souhaite un coup de main, je viens de faire la modif sur ma mini. Laughing

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merci de ta proposition cheers
je pense me décider après les fêtes, en fonction du budget silent
on en reparlera en 2012 ! mais je note bien ta proposition bounce

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