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STUN1

Problème de géometrie ---> Changement de cremaillere, et pose d'un kit de train avant reglable.

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Coucou les pros...

J'ai ma roue avd qui ouvre plus à droite que la roue avg n'ouvre à gauche... du coup la mini tire à droite...

J'ai juste besoin de savoir si pour regler l'ouverture il suffit de toucher au vissage de la rotule de direction sur la cremaillere.
Techniquement je vois que ca, mais ca me parait presque trop simple scratch

Et accessoirement quel angle d'ouverture on met? et comment on se demerde pour mesurer ledit angle? Embarassed

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oui tu agis bien sur tes rotules
un petit lien pour les valeurs ici
sinon elle sont egalement dans la revue technique il me semble.

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Merci Cool

Bon par contre je galere, j'ai acheté un arrache rotules pour les rotules de direction....
Par contre une fois arrachées, pas moyen de les deviser de la cremaillere Rolling Eyesscratch
Il me semble pourtant que sur la mini de NessT on avait pas galeré???

enfin bref... mini toujours sur cales ce soir...

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remonte la rotule et desserre le contre ecrou sur la tige, fait bien attention au sens et normalement c'est OK.

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Oui c'est ce que j'avais fait... je me suis mal exprimé dans le post precedent...

j'ai passé 2h dessus, à asperger de degrippant, et à devisser (dailleurs, c'est quel sens? on lit tout et nimportequoi la dessus) enfin bref de toute facons ca bouge pas...

je remet du degrippant ce midi.

Au pire comme j'ai la cremaillere neuve je peux toujours acheter deux rotules neuves et changer le bloc complet... mais en ce cas ca sera après le 11. Et franchement ca me ferait chier d'avoir une caisse qui tire à droite pour aller arsouiller Neutral

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Bon, à peine sorti du taf j'ai appris que la "voiture de secours" que j'avais trouvé n'est pas dispo avant vendredi...

Du coup je me suis enervé, j'ai sorti le chamulot, et zou c'est venu tout seul Twisted Evil

Je fais les réglages ce soir, je sais toujours pas comment mesurer les angles, du coup je vais me contenter (d'essayer) de mettre la roue droite pareil que la gauche, et on verra bien Suspect

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pour la mesure des angles moins facile a expliquer, mais sinon tu peux toujours aligner les roues avec la caisse, tu prends une longue planche en bois que tu alignes au milieux de la jante et la le but du jeu et de reussir a l'aligner egalement sur l'aile(pour l'avant de la jantes) et la caisse ( pour l'arriere de la jantes). tu fais la meme de chaque coté et la tes roues seront droites.
Je suis pas sur que ce soit bien clair mais bon.... Laughing

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Oui, la technique de la regle de maçon... (j'aime pas les planches c'est jamais droit Laughing )

Je vais verifier ca, mais je crois pas que ce soit techniquement possible dans le cas present Wink

PS : c'était très clair, merci !

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Sinon tu peu mesurer la distance entre les deux roues avant.

Tu prend la mesure à l'avant des roues puis à l'arrière des roues, tu compare et si tu as la même chose à l'avant et à l'arrière des roues et que ton volant est droit, alors tu es à 0.

Maintenant si tu veux donner de l'ouverture ou du pincement, tu par du 0 et tu tourne le même nombre de tours à gauche et à droite.

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Ouais ben v'la la misere...

j'étais à 13 tours à gauche, et à 10 à droite...

le probleme c'est qu'a gauche le contre ecrou est impossible à bouger Evil or Very Mad
du coup j'ai réduit à droite de 5 tours...

alors du coup le volant se trouve decalé, si je met le volant droit, elle va a gauche (normal), et je tourne le volant à droite pour aller droit (toujours normal)

par contre elle tire toujours à droite Evil or Very Mad

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Bon, avec toutes les techniques imaginables je n'arrive pas à virer ce fucking contre-ecrou...

La seule option serait une pince étau super baleze sur le bras de cremaillere, si quelqu'un à ca je veux bien, et de l'aide eventuellement pour tout tenir...

Et sinon le changement pur et simple de cremaillere comme je l'avais evoqué plus tôt.

Et comme elle tire toujours à droite je profiterai du pere noel pour monter un kit de tirants et bras réglables Twisted Evil

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Bon, ma patience légendaire et moi on à décidé de pas attendre noël Twisted EvilEmbarassed

Je viens enfin de descendre la vieille crémaillère, pour faire simple c'est exactement comme expliqué dans les tutos un peu partout...

On désolidarise le berceau de la caisse, on leve la caisse, on descend le berceau, et comme ca passe toujours pas bah on galere couché sous la bagnole en tenant la cremaillere a bout de bras... et à un moment ca finit par sortir !

je mettrai les photos dans la soirée si tout va bien Wink

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et bien j'espère que tu a reussi a changer tout ca sans trop de galère car ce n'est pas le plus simple a faire Wink

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C'est beau quand c'est neuf Cool



En bonne voie



En galere



Avant-après Cool



Et l'obligation de virer le bloc mastervac pour acceder à la vis de 34 coté passager Sad

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Je viens de finir le coté gauche, sachant que c'est le plus dur (j'ai démonté le droit il y a peu)...

AVANT




PENDANT

Silentblocks de tirant inf


Tirant de chasse et bras inf, soudés par la rouille, exactement comme quand j'avais démonté a droite la premiere fois)


APRES





Je ne m'amuserai pas à faire de photos du coté droit, c'est pareil...

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Bon, le coté droit est fait aussi cheers

Reste plus qu'à purger les freins demain (ou ce soir si de l'aide passe par la merci ), puis ensuite un petit tour pour voir si ca roule droit...

Pour l'instant j'ai reglé les bras et tirants comme ceux d'origine, pour pouvoir etre sur de rouler sans me vautrer... mais je cherche une (bonne) adresse pour faire regler tout le train desormais, vous auriez ca???

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tu les as acheter ou tes tirant et bras ?

tu à fais comment pour les régler comme à l'origine ? ta regarder la longueur de ceux d'origine et tu les as réglé à la même longueur ?

si tu obtiens une bonne adresse pour le réglage du train avant, tiens nous au courant, ça peut être intéressant !

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J'ai pris chez britishcar, mais ils ont tous les mêmes de toute facon...

Pour le reglage j'ai effectivement mis côte à côte Wink

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capuche a écrit:
Si tu obtiens une bonne adresse pour le réglage du train avant, tiens nous au courant, ça peut être intéressant !


Bon, j'ai fait un tour cet aprem'...

Leader-auto n'a pas de banc electronique...
Norauto (st jean) à ce qu'il faut et techniquement c'est possible, mais ils ne veulent pas...
Lapauze le fait faire à "profil+", mais je suis allé voir et ils font le pont...

Du coup en rentrant je me suis arreté à "orléans pneus" sur les quais...
J'ai été voir le mecano present, je lui explique le truc, il me dit "t'a quoi comme système de reglage, c'est un bras avec contre-ecrou?" je lui repond oui, il me dit ok ca va le faire...
J'ai rdv vendredi aprem' je vous tiendrai au courant une fois reglé, mais le contact à été bon, le mec a l'air de savoir de quoi il parle, et ca le derange pas de mettre des réglages qui ne soient pas d'origine... Donc ca se presente pas mal Smile

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ok, tu pourra nous donnez ton impression sur la qualité du travail effectué ? et le prix pour avoir un ordre d'idée !

pour les réglage, tu lui demande de faire comme il le sent, ou tu y vas avec des réglage bien précis a faire ?

quel sont les changements que tu demande par apport à l'origine ?

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SALUT A TOUS
BON JE CONTINU DE VOUS LIRE
JE VAIS PRENDRE 5 MINUTES POUR VOUS REPONDRE
STUN J AI EFFECTUER LA MEME OPERATION QUE TOI IL Y A PEU DE TEMPS ET J AI UN PEU GALERE J AI PAS D ASTUCE POUR TOI
PERSO J AI TENTER DE REGLER AU MIEUX AVEC UNE FICELLE C EST LA MEME CHOSE QU UNE PLANCHE SAUF QUE C EST PLUS FACILE A TROUVER
POUR CE QUI EST DU REGLAGE TRAIN AVANT ARRIERE JE L AI EFFECTUER CHEZ PROFIL PLUS A LA CHAPELLE EN HAUT QUAND TU LONGE LES QUAIS AU DEBUT DE LA TANGENTIEL
C EST UN AMI QUI ME L A CONSEILLER IL Y A UN GARS QUI EST SPECIALISER SUR LES TRAINS ET EN PLUS IL EST PASSIONNE DE VIEILLE AUTO
IL REGLE SA AU PETIT OIGNON ET POUR MA PART C EST RESONNABLE EN PRIX JE CROIS DE MEMOIRE 59EUROS
IL M A EGALEMENT DIT QU IL REGLER TOUTES LES LOTUS ET CATHERAM DU CLUB D ORLEANS
PERSO JE NE CONNAIS PAS LE CLUB MAIS POUR LES AVOIRS VU UNE FOIS SUR LES QUAIS VU COMMENT LEURS VOITURES SONT NIKELS JE PENSE QU ON PEUX Y ALLER VOILA POUR INFO A VENDREDI LES GARS

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Bah profil+ ils auraient pas fait le pont j'aurai été chez eux, tant pis... (bandes de feignasses Laughing )
Mais ce que tu dis est bon à savoir bour la prochaine fois (et pour les autres) merci Cool

Pour les reglages, j'ai pris les réglages "route mixte" ("fast road" quoi) dans le tableau de minicorp ---> http://www.minicorp.net/m_meca_044.asp

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